Aller au contenu principal

POUR NOUS LIBÉRER « CLAIR ET NET »

DES DICTATURES DE L’UNION EUROPÉENNE,

DE LA BANQUE EUROPÉENNE ET DE L’OTAN,

VOTONS FREXIT, VOTONS ASSELINEAU !

sur le blog en défense de David Hamilton — le 19 avril

Le vieil homme et sa muse, sa nymphette de quinze ans – n’en déplaise aux censeurs

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/19/le-vieil-homme-et-sa-muse-sa-nymphette-de-quinze-ans-nen-deplaise-aux-censeurs-3/

David Hamilton et les temps heureux des nymphes et des statues

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/19/david-hamilton-et-les-temps-heureux-des-nymphes-et-des-statues-2/

LAURA : de la nymphe de Pétrarque à celle (Dawn Dunlap) de David Hamilton

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/19/laura-de-la-nymphe-de-petrarque-a-celle-dawn-dunlap-de-david-hamilton-2/

 

***

Mai 2017, de grandes surprises en vue… en défense de David Hamilton !

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/19/mai-2017-de-grandes-surprises-en-vue-en-defense-de-david-hamilton/

***

Pour un bel anniversaire d’avril: Vladimir Nabokov

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/19/pour-un-bel-anniversaire-davril-vladimir-nabokov/

SUR LE BLOG EN DÉFENSE DE DAVID HAMILTON

David Hamilton, pour toujours au Mont Parnasse sous la protection des nymphettes et des muses

Publié le 23 mars 2017 par defensededavidhamilton

Il y a bientôt quatre mois de cela, le 25 novembre 2016, le corps de David Hamilton était (dit-on) retrouvé sans vie, au 41 boulevard du Montparnasse, dans le sixième arrondissement de Paris, dans l’immeuble de neuf étages où il habitait…

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/03/23/david-hamilton-pour-toujours-au-mont-parnasse-sous-la-protection-des-nymphettes-et-des-muses/

MA CHRONIQUE MACRONYQUE

Comme chacun sait, le macronyque est un « genre d’insecte coléoptère, qui vit dans les eaux courantes, en se tenant accroché aux pierres par les ongles », du grec ancien voulant dire : qui a des ongles longs (cf. le Littré). Il est ainsi très largement apparenté au pou et au morpion dont il a tous les comportements infantiles et parasites.

Dans son numéro de cirque présidentiel, on peut donc difficilement reprocher à cet insecte de parler pour ne rien dire, de dire tout et son contraire, ou encore de prendre ses potentiels et versatiles électeurs pour des débiles mentaux… Comment être surpris également, lorsqu’au détour d’une phrase fumeuse moins alambiquée et moins vide que les autres, il montre à la masse des Français (qu’il conchie), son inculture crasse dans les domaines historiques ou géographiques, par exemple.

Quand le macronyque arriviste gigolo daigne sortir de la manipulation démagogique de ses troupes (de plus en plus clairsemées), et de ses propos mac(a)roniques, pour dire réellement quelque chose, et ce qu’il pense au plus profond de lui-même (un gouffre!), il dévoile ce qu’il est : une ordure intégrale.

Macron est sans doute le pire des onze prétendants au poste de président de la République. La réaction achevée, le candidat officiel de la caste des milliardaires salopards qu’il faudra bien abattre un jour, et de leurs larbins « gauche-centre-droite » et multiformes, collaborationnistes (et accessoirement collabora-sionistes (sic)). C’est le chancre parfait de la chienlit financiéro-mondialiste, un nain de la politique, un larbin mondialiste, comme Sarközy ou Hollande, mais sans aucun détour en ses réparties de « parler vrai ».

Qu’il y ait des gens du peuple, jeunes ou moins jeunes, dont des sans-dents « de gauche », prêts à voter pour cette raclure, pour ce « rassembleur » de politicards parasites les plus gluants, personnellement me sidère.

Voici un court florilège de « maximes » macroniennes, ou plus exactement microniennes ou microbiennes du dictateur en herbe, chantre du désordre capitaliste, bourge cynique et grotesque haineux :

— Je suis pour une société sans statuts.

— Être élu est un cursus d’un ancien temps.

— C’est une erreur de penser que le programme est le cœur d’une campagne électorale … La politique c’est mystique.

— Chaque candidat qui sera investi signera, avec moi, le contrat avec la Nation. Il s’engagera à voter à mes côtés les grands projets, à soutenir notre projet. — Pas de frondeurs. [Or il est inscrit dans la loi que « le droit de vote des membres du Parlement est personnel ». Certes souvent bafoué avec tous les députés-godillots.]

***

— Le libéralisme est une valeur de gauche.

[il y a quelques années :] oui, je suis socialiste

[plus récemment :] mais, je n’ai jamais été socialiste !

— Je n’aime pas ce terme de modèle social.

— Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher.

***

— 35 heures pour un jeune, ce n’est pas assez.

— Je dis aux jeunes : “ne cherchez plus un patron cherchez des clients”.

— Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires.

***

— Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties.

— Je compte sur vous [les patrons] pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs.

— Je vais faire un CICE durable. [NB : le CICE ou Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, est une manne annuelle de 20 milliards offert par l’État aux entreprises].

— Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains. [NB Uber est une entreprise américaine qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs « indépendants » réalisant des services de transport (VTC = véhicules de tourisme avec chauffeurs), concurrents déloyaux des taxis. Ce système dit d’ubérisation, de médiatisation parasitaire, et d’augmentation, entre autres, de travailleurs indépendants précaires, s’étend de nos jours à l’hôtellerie, l’artisanat et même parfois à des professions à statuts spéciaux comme celle d’avocat !]

***

— Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants.

— Les salariés français sont trop payés… Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires [sic] sont d’accord.

— Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité.

— Je pense qu’il y a une politique de fainéants et il y a la politique des artisans. [NB : les fainéants étant incarnés au sein même dudit P.S. par un « foyer infectieux » [le coléoptère dixit].]

***

— Le chômage de masse en France, c’est parce que les travailleurs sont trop protégés.

— Si j’étais chômeur [ce qui ne t’arrivera malheureusement jamais], je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord.

— Il y a dans cette société [un abattoir] une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées… elles n’ont pas de permis de conduire… elles ne peuvent pas se reconvertir.

— Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler.

***

[en substance, je n’ai plus les références exactes :]

— Il n’y a pas de culture française, il y a juste une culture en France, une multitude de cultures.

— J’approuve les frappes américaines sur la Syrie. Je serais même partisan d’en faire plus.

— L’immigration est une bonne chose.

« L’idéologie de gauche classique ne permet pas de penser le réel tel qu’il est » pontifie ce tordu qui lui aussi crèvera un jour comme tout le monde. Le réel tel qu’il est, c’est la dictature capitaliste achevée, la décadence, la barbarie. Le problème de la petite gauche classique, c’est qu’elle n’entend nullement rompre avec le capitalisme. Et celui du morpion politique d’en rajouter encore plus dans l’abject.

Comme l’écrivait Emmanuel Berl, sous le titre de « portrait de l’homme de droite » , dans la revue littéraire mensuelle La Parisienne, numéro d’octobre 1956 : « l’homme de droite est […] celui qui « victime de l’illusion choisiste » croit trop ce qui est. Cette conviction le mène généralement à l’erreur. « Un sou et un sou font deux sous » — phrase typiquement de droite. Assuré que les choses sont comme elles sont, l’homme de droite dédaigne de persuader. Il ne le fait qu’avec dégoût. »

Personnellement, si j’en avais l’occasion, surmontant également mon dégoût, je ne serais pas vraiment opposé à l’antique dialectique prolétarienne du poing dans la figure de cette insulte à l’Humanité. De ce macronyque inique.

SUR LE BLOG EN DÉFENSE DE DAVID HAMILTON — le 18 avril

Encore quelques photographies de David Hamilton

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/18/encore-quelques-photographies-de-david-hamilton/

 

***

Olivier Mathieu: entretien avec Roland Jaccard au sujet de David Hamilton

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/18/olivier-mathieu-entretien-avec-roland-jaccard-au-sujet-de-david-hamilton/

SUR LE BLOG EN DÉFENSE DE DAVID HAMILTON – 16 avril

Au catalogue de David Hamilton, photographe de (presque) toutes les filles du monde

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/16/au-catalogue-de-david-hamilton-photographe-de-presque-toutes-les-filles-du-monde/

***

David Hamilton, which launched the success of… Virgin.

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/16/david-hamilton-which-launched-the-success-of-virgin/

***

David Hamilton et ses jeunes filles en fleurs du monde entier

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/16/david-hamilton-et-ses-jeunes-filles-en-fleurs-du-monde-entier/

DAVID HAMILTON ET LE BLANC TABOU.

Il vient de me venir une idée comme ça, dans la rue, alors que j’avais les bras chargés ; ou plutôt, il vient de me revenir une idée que j’avais remisée dans un coin de ma tête.

David Hamilton n’a cessé de répéter que son type artistique, esthétique de jeune fille ou de jeune femme était la nordique longiligne, blanche, blonde voire rousse (le vraiment pas commun). D’Europe nordique occidentale ou expatriée. Un pourcent de la population mondiale, a-t-il précisé. Une « denrée rare » à préserver, c’est pourquoi il déclarait, juste un peu provocateur, « aller faire son marché sur place ».

Il a également précisé que ces jeunes filles ou femmes de ces pays-là n’avaient aucun problème avec la nudité. En y pensant bien, c’est extrêmement étrange pour des gens de contrées froides, mais certes aussi de saunas. On le comprend mieux aux fins fonds de l’Afrique et de l’Amérique latine équatoriale ou tropicale.

Il a même dit qu’il voulait bien descendre à l’extrême rigueur jusqu’en Belgique, aller vers l’Est jusqu’en Allemagne, mais pas au-delà.

Surtout pas plus vers le Sud.

Je ne sais trop ce qu’il a déclaré à propos des anglaises. Mais il ajoutait à propos des françaises qu’elles étaient trop pétries de religion (pourtant notre pays est largement déconfessionnalisé, chrétiennement parlant du moins) pour être naturelles à nu devant un objectif d’appareil photographique.

Rappelant toujours qu’il n’y connaissait rien dans le domaine de la photographie, juste un ou deux réglages de base (il aurait même pu nous faire croire qu’il était comme Bidochon en vacances, prenant avec son petit appareil sans sophistication, des photos en double, une sur « soleil » l’autre sur « nuageux » pour être sûr d’en avoir une des deux d’à peu près potable), il arguait également de raisons, de contraintes techniques.

Les brunes du Midi de l’Europe, à peau souvent moins claire, à cheveux bien souvent plus sombres, ou qui sait encore à duvet moins discret, ou métissées méditerranéennes si je puis dire, étaient trop contrastées à son goût et ne rendaient rien de bon dans le domaine du flou artistique photographique, du moins du sien. Pas assez pastelles, tout ça. Pas assez lumineux. Ce qui certes n’est pas faux. Mais enfin, il a su quand même mettre en valeur des filles pas si blanches, pas si blondes, pas si longilignes que ça. Au niveau de la couleur des cheveux, un exemple – je ne crois pas me tromper – en est « Aurore » Dunlap, d’ancêtres britanniques qui n’a ou qui n’eut rien d’une blonde platine.

Ceci est également amusant lorsque l’on sait que David Hamilton était follement entiché de tout l’art architectural, sculptural et plus encore pictural de l’Europe, ou plus précisément de l’Europe occidentale, disons, du Moyen-Âge aux pictorialistes *, où la part accordée aux pays du Sud, à l’Italie en premier lieu, est énorme.

Enfin, revenons à mon idée initiale pas encore énoncée.

Je me demande donc si ce qui est arrivé humainement et artistiquement, toutes ces rumeurs imbéciles et mortifères et tout cet ostracisme médiatique « radical » ne relevait pas du fait que 1 – David Hamilton n’a cessé de se dire « non moderne », conservateur, du passé, « Décadent » dans le sens artistique du terme ; doublé du fait que 2 – ses modèles féminins les plus connus ou les plus fréquents étaient ce qu’il y a de plus blanc et de moins métissé au Monde, de beauté rare et originale, de plus différent de la masse toute grise et quelconque des êtres humains ordinaires. Donc, dans la tête des animalcules mondialistes, « une preuve flagrante de réaction, de racisme, de fascisme, de machisme, et qui sait d’eugénisme, etc. » À détruire, à mettre au feu programmé du conformisme uniformisant et d’appauvrissement généralisé de l’Humanité.

Ce qui n’est nullement contradictoire avec l’action propre à la traumatisée Lecanu et quelques anonymes qui pourrait bien ne relever, quant à elle, que de vieilles frustrations, de ne pas avoir été « mise à leur rang », artistiquement parlant ; pire encore d’un sordide effet de publicité et de « renommée » d’un quart d’heure. Minable.

* pictorialisme, procédés techniques et stylistiques photographiques nés vers la fin du XIXe siècle, que l’on pourrait rapprocher, dans les tendances que David Hamilton a cultivés, des peintures de William Turner ou de John Constable, des impressionnistes ou des symbolistes.

Image

SUR LE BLOG EN DÉFENSE DE DAVID HAMILTON

EN MEMOIRE DE DAVID HAMILTON : né le 15 avril 1933, au nombre des plus grands artistes du XXe siècle

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/hamilton-1933/

 

***

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/15-avril-2017-nous-celebrons-lanniversaire-de-naissance-1933-de-david-hamilton/

15 avril 2017: nous célébrons l’anniversaire de naissance (1933) de DAVID HAMILTON

Sauf erreur, personne n’a pensé – sauf le blog « En défense de David Hamilton », et nous nous en réjouissons – à rappeler publiquement que c’est, aujourd’hui, le jour anniversaire de sa naissance.

Cela indique quelque chose sur la reconnaissance, et aussi sur le courage de tous ses anciens amis, collègues et modèles.

En d’autres termes, cela indique quelque chose sur le climat de puritanisme, de normalisation sexuelle ( http://wp.me/p89w8Z-Nl   ), de censure et de « chasse aux sorcières » qui règne en France.

Les remerciements du blog « En défense de David Hamilton » vont à Roland Jaccard, auteur de plusieurs vidéos en l’honneur de David Hamilton.

Ainsi qu’à Jean-Pierre Fleury (docteur en sociologie de l’Université de Nantes), éditeur de notre prochain livre sur David Hamilton.

Nous remercions donc tous les collaborateurs de cet ouvrage (parution mai 2017)

Voir:

http://sebguillet.fr/2017/annonce-publication-livre-david-hamilton/

***

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/sur-le-blog-en-defense-de-david-hamilton-en-ce-15-avril-jour-de-lanniversaire-de-sa-naissance/

Sur le blog « En défense de David Hamilton », en ce 15 avril, jour de l’anniversaire de sa naissance.

Publié le 15 avril 2017 par defensededavidhamilton

  1. L’un des collaborateurs de l’ouvrage collectif sur David Hamilton, Sébastien Guillet,  est invité à la « 2e Biennale d’Art du Bois Flotté » qui se tiendra du 20 au 28 mai à Landéda et Plouguerneau. Vous pourrez le rencontrer lors de la projection de son film « Rénato et la Noosphère » le dimanche 21 mai de 15h à 18h.

  2. Au mois de mai 2017, aussi, nous espérons que le même Sébastien Guillet aura achevé sa vidéo (qui sera ensuite publiée notamment sur You Tube) au sujet du livre Le portrait de Dawn Dunlap.

  3. Il reste peut-être quelques (rares!) indvidus pour s’intéresser aux élections présidentielles. Libre à eux, mais je n’en fais pas partie. Pour ma part, donc, je me consacrerai exclusivement au livre sur DAVID HAMILTON. Au plus tard au moment de la sortie du livre, la liste complète des collaborateurs de l’ouvrage sera dévoilée. A moins bien sûr que certains d’entre eux n’en parlent, avant moi, sur Internet.

  4. Quelques personnes, au moment de la sortie de mon livre Le portrait de Dawn Dunlap,  ont  fait part de remarques  négatives (pour ne pas dire imbéciles) à son sujet.  Comme on dit: la critique est aisée mais l’art est difficile.  En ce qui me concerne, je  pense qu’il serait bon de s’abstenir – cette fois – d’offrir le prochain livre à des gens qui n’ont même pas l’élémentaire courtoisie, quelquefois, de remercier d’un cadeau qu’on leur fait.

  5. Le prochain livre (son titre sera révélé dans un second temps) aura un format de 17 X 24 cm, il aura – je pense – environ  269 pages, il sera relié au fil et sera imprimé chez un imprimeur sérieux, ce qui évitera que certains exemplaires (comme, hélas, cela s’est produit en ce qui concerne mon Portrait de Dawn Dunlap) aient des pages qui semblent gondolées par l’humidité. On me pardonnera mon perfectionnisme mais j’ai été éditeur et ma conviction est qu’ou bien on fait bien les choses, ou bien il vaut mieux ne pas les faire du tout.

  6. Le livre contiendra un choix de mes articles du blog « En défense de David Hamilton » – non pas en banale « écriture de blog » mais bien sûr ré-écrits sous une forme plus littéraire –  ainsi que des articles du blog « Lequichotte » et, enfin, des textes inédits. J’aspire en effet à ce que ce livre, après que j’en aurai même réalisé la amquette,  soit original. Si l’originalité n’était pas innée en moi, j’aurais fait une carrière de journaleux moderne, je boufferais dans la gamelle du conformisme et de l’incompétence et je me contenterais de ramasser des choses dans cette poubelle de la globalisation appelée Internet, ou de recopier les crétineries de mes collègues journaleux sur Internet.

  7. Je suggère aux lecteurs du blog de lire, et de « partager » sur Facebook, ceci: http://sebguillet.fr/2017/portrait-dawn-dunlap-david-hamilton/

  8. Et aussi la vidéo de Roland Jaccard, à laquelle ils peuvent aussi, s’ils l’estiment bon, laisser des commentaires: https://www.youtube.com/watch?v=NHV1W3yiy_0

***

David Hamilton: carré blanc et rideau noir, mais il y a beaucoup de choses qui ne vont pas…

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/david-hamilton-carre-blanc-et-rideau-noir-mais-il-y-a-beaucoup-de-choses-qui-ne-vont-pas/

***

« Lettre à David Hamilton »

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/lettre-a-david-hamilton-2/

***

Premières réactions au « Portrait de Dawn Dunlap »

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/premieres-reactions-au-portrait-de-dawn-dunlap-3/

MES RAISONS

(OU SI L’ON PRÉFÈRE : DE BONNES RAISONS)

DE VOTER « FRANÇOIS ASSELINEAU »

 

Électeur très épisodique et circonstanciel depuis toujours, ne votant plus que très rarement, essentiellement abstentionniste, ou facétieux (ainsi, j’ai voté une fois pour PQ rose, parti bien connu) ou enclin à faire plaisir à mon entourage lorsque j’étais jeune, sauf erreur les trois dernières fois que j’ai voté, c’était lors de trois référendums : contre l’ayrault-port de Notre-Dame-des-Landes (2016), contre le traité établissant une constitution pour l’Europe (2005), référendum bafoué comme l’on sait par la caste financiéro-politique, contre le traité de Maastricht (1992) qui fut approuvé si je ne me trompe par Mélenchon l’insoumis, pour ne citer que lui. La dernière fois que j’ai voté à une élection présidentielle, c’était en 1988, au premier tour, pour le candidat écologiste « ni à droite, ni à gauche, mais devant », Waechter.

Et l’Europe capitaliste n’est pas du tout mon Europe.

***

Le capitalisme, en particulier dans sa version impérialiste américano-sioniste, c’est la crise permanente (monétaire, financière, morale, civilisationnelle), la guerre permanente et la destruction de la nature permanente, et plus généralement l’esclavagisme salarial et bancaire, l’abêtissement médiatique et technologique des masses, la décadence généralisée.

Le libéralisme ou ultra-libéralisme en est la forme extrême.

L’impérialisme mondialiste et plus précisément occidental (à dominante germanique : américano-anglo-allemande) est ce qui nous mine plus directement en tant que citoyens français.

L’expression politique de cette domination ultra-libérale, destructrice des nations, des peuples, des cultures, se nomme « Union Européenne ».

L’expression financière de cette domination se nomme « euro ».

L’expression militaire de cette domination se nomme « OTAN ».

Tous les maux du capitalisme ne sont certes, pas inscrits uniquement dans ces trois entités, mais pour qui veut lutter contre le capitalisme, et contre le capitalisme en Europe en particulier, la sortie de ces trois instances est UN PRÉALABLE MINIMAL OBLIGÉ, pour ne pas dire obligatoire. Préalable indéniable, indiscutable et patent, et URGENTISSIME, vu l’état de délabrement accéléré et de crise profonde en tous domaines, y compris moral, de notre pays.

Il faut donc prendre le problème à l’endroit.   Et à bras le corps.

En sachant très bien que tout ça n’est pas une fin en soi, mais un début, une sortie de quarante ans au moins de déclin et de morosité, sans même remonter jusqu’à 1945 et le partage du monde et de l’Europe déjà sur le dos des peuples. Ce n’est certes pas « la lutte finale », mais un grand ferment d’espoir et de reprise en main de la société par ses citoyens ordinaires, par la masse des hommes contre les oligarchies mondialistes et leurs larbins politiques et médiatiques. Et qui mieux est, sans effusion de sang, mais pour une fois par les urnes ! Il serait dommage de s’en priver.

***

L’UNION EUROPÉENNE EST LE PROBLÈME, PAS LA SOLUTION.

*

Si elle n’est bien évidemment pas la cause unique de tous les problèmes de notre pays, ladite « construction européenne » n’en est pas moins leur cause principale. Loin d’être leur solution comme on nous somme de le croire depuis un demi-siècle, la construction européenne en est au contraire l’origine. Car elle place les Français sous une tutelle étrangère, qui vide de sens leurs choix démocratiques, verrouille indûment leur avenir, fixe arbitrairement le champ de leurs intérêts, et les plonge indéfiniment et sans raison dans le mépris d’eux-mêmes et une forme certaine de désespoir.

UNION EUROPÉENNE ET BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE.

La France ne décide plus de la politique qu’elle souhaite mener, tous les pouvoirs ont été transférés à la Commission européenne (constituée de non-élus) et à la Banque centrale européenne. Les politiques pour la France sont fixées à l’avance par Bruxelles, par les Grandes Orientations de Politique Économique (dites GOPÉ).

EURO.

L’euro ruine notre pouvoir d’achat, entretient le chômage, plombe nos entreprises, et accélère les délocalisations. Rétablir le franc, et la planche à billets, c’est évidemment possible, et c’est indispensable ! Dans l’Histoire, toutes les monnaies plurinationales ont toujours explosé.

GOPÉ.

Depuis maintenant 10 ans, notre gouvernement est totalement subordonné à la Commission européenne, et nos ministres sont rabaissés au simple rang d’exécutants, en charge de faire passer des choix politiques sur lesquels ils n’ont aucun mot à dire. Ils ne font qu’appliquer les Grandes Orientations de Politique Économique. Et tout pays qui transige se voit mis à l’amende.

Entourés de chargés de communication et d’experts en tous genres, leur tâche consiste à faire avaler la pilule, en nous disant que tout ça, c’est pour notre bien. Au besoin, ils « amusent la galerie », utilisent des stratégies de détournement des attentions, en déclenchant ou en entretenant nombre de polémiques stériles et de choix sociétaux contestables, voire condamnables, ou au mieux fort accessoires. En dernier recours, si le peuple se rebelle un peu trop et que leurs députés font mine de se réveiller, ils cèdent sur de l’annexe qui relève encore de leur petit pouvoir, et puis, quand nécessaire, il y a toujours le 49-3 pour que ça passe. D’autant plus facilement que la caste des politiciens et des gens des media est parfaitement veule et soumise ; gangrenée, pourrie de l’intérieur, à vendre au plus offrant et tripatouilleuse de l’argent public.

UNE « AUTRE EUROPE » EST IMPOSSIBLE.

La raison essentielle pour laquelle une “autre Europe” est impossible, c’est que la “construction” européenne ligote ensemble un nombre sans cesse croissant d’États aux intérêts nationaux divergents, voire opposés, dans tous les domaines. La seule résultante possible d’une telle structure, c’est une situation de blocage continuel que seul peut piloter à sa guise le “fédérateur extérieur” intéressé et « impérial » : les États-Unis d’Amérique et sa finance « internationale ».

OTAN.

L’OTAN c’est la guerre permanente ou la déstabilisation des pays, en particulier au Proche-Orient (Palestine, Irak, Syrie…), mais aussi comme on l’a vu ces dernières années en Afrique du Nord (Tunisie, Libye, Égypte…), et même en Europe (ex Yougoslavie, Ukraine). L’OTAN, c’est le prétendu « choc des civilisations », autre nom de l’impérialisme et du colonialisme occidentaux.

***

À la présente élection présidentielle, à l’opposé des autres nains de la politique, pseudo-rebelles, ou politicards à vie qui se présentent (qui ne seraient que de simples chefs de service à l’Élysée) je ne vois qu’une seule personne cohérente et cultivée, sensée et de réelle stature présidentielle, connaissant parfaitement ses dossiers, avec un vision claire, cohérente globale, et clairement décidée à franchir le pas indispensable, celui du FREXIT qui est celui de l’ INDÉPENDANCE NATIONALE.

C’est un nouveau « non » à la dictature mondialiste en Europe. Un NON RADICAL, cette fois-ci.

Cette personne est François Asselineau, qui n’est d’ailleurs pas un politicien professionnel, mais qui a, cela dit, une expérience dans la haute administration et des cabinets ministériels (sous Mitterrand et Chirac). Il est bien le seul à affirmer haut et fort (malgré la difficulté à se faire accepter par tous les grands media de la Collaboration et de la soumission à l’impérialisme) :

« Je suis candidat à l’élection présidentielle afin de faire sortir unilatéralement et juridiquement la France de l’UE, de l’euro et de l’OTAN : c’est possible, nécessaire et urgent. »

Déjà, pour cette simple triple raison, je me sens prêt à le suivre, et je le suivrai encore plus facilement dans la mesure où il entend (parmi bien d’autres choses) :

DÉMOCRATIE

– Entreprendre une grande réforme constitutionnelle, pour une plus grande démocratie locale et nationale (soumise à référendum), portant, parmi bien d’autres choses, sur l’inscription dans la Constitution que « l’indépendance nationale est la condition de l’exercice réel de la souveraineté nationale » ; sur une gestion responsable du capital des industries d’intérêt vital ; sur la réinscription dans la Constitution du crime de haute-trahison ; sur l’interdiction de transfert de souveraineté nationale non limitée dans le temps, l’interdiction du vote électronique, l’interdiction du cumul des mandats, la limitation à un seul renouvellement consécutif des mandats de parlementaire, conseiller départemental, maire ; l’inéligibilité à vie pour les élus condamnés ; la mise en place d’un quorum d’au moins 60 % de présence à l’Assemblée nationale ; le maintien des communes contre les grands regroupements, la reconnaissance des référendums locaux ;

– Et présentement organiser trois grands référendums nationaux sur la politique énergétique de la France, sur la dette publique et sur l’immigration ;

– Et encore, transformer l’actuel Conseil constitutionnel (dont on a vu les limites partisanes ses dernières années) en une Cour constitutionnelle, composée exclusivement de magistrats professionnels, élus par les parlementaires pour une période non renouvelable. Elle devra défendre la Constitution en toutes circonstances ; les possibilités de saisine seront élargies à des groupes d’élus locaux ou de citoyens français.

QUATRIÈME POUVOIR (LES MEDIA DE MASSE)

– Établir la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État et des puissances d’argent ; fixer un cadre constitutionnel aux médias dans le cadre de la séparation des pouvoirs ; interdire le contrôle des médias de masse par des fonds de pension, des groupes et conglomérats multinationaux, ou autres féodalités économiques et financières ; adopter des lois anti concentration, et des dispositifs permettant de lutter contre la logique financière et commerciale dans le domaine des médias ; interdire aux groupes intervenant fortement dans d’autres secteurs économiques de posséder des médias ; limiter l’ampleur des financements publicitaires et la durée des messages publicitaires ; assurer la publicité des détails des financements des médias ;

– Créer un Service public de l’information et de la culture (SPIC). Indépendant et doté de moyens lui permettant de remplir sa mission informative, démocratique et émancipatrice, ce SPIC sera chargé par la loi de favoriser la qualité des débats publics, l’élévation de la culture générale et l’éducation de tous en offrant une information et des programmes de qualité (culture, arts, histoire, sciences, etc.) ; renationaliser TF1 ;

– Favoriser l’adoption d’un code de déontologie sur les liens entre politique et journalisme ; réformer le système d’aides publiques à la presse afin que les subventions favorisent les médias qui participent de façon loyale et désintéressée à la vie démocratique ; protéger l’indépendance des journalistes en luttant contre la précarité dans les métiers du journalisme ;

– Rétablir l’Agence France-Presse (AFP) dans son rôle originel de service public de l’information ; transformer le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en une Cour supérieure de l’audiovisuel (de professionnels de la Justice) .

LIBERTÉS INDIVIDUELLES

– Limiter à deux mois les plans Vigipirate, avec renouvellement sur autorisation du Parlement et référendum obligatoire au bout de trois renouvellements ; rétablir le principe fondamental du secret des correspondances (postales, électroniques,  etc.) et des télécommunications ; seul un juge pourra ordonner le fichage de ces données ; réexamen périodique de l’utilité exacte du dispositif des caméras de surveillance et adoption d’une législation beaucoup plus contraignante pour en installer de nouvelles ; supprimer la reconnaissance du mandat d’arrêt européen et revenir à la procédure normale d’extradition, seule garante des libertés publiques :

– Garantir la « neutralité » de l’Internet (c’est-à-dire l’accès égal pour tous, sans mise en place de priorités étatiques, publicitaires ou financières) ; retirer immédiat la France du réseau INDECT et de tout système comparable, système promu par l’Union européenne qui consiste en une surveillance informatique systématique des contenus Internet par mots-clefs ; encadrer les fichiers nationaux de Français et interdire le stockage hors de France de leurs données personnelles ;

– Protéger les « lanceurs d’alerte » ;

– Interdire tout « puçage » (RFID ou autres) des êtres humains ; cette interdiction nationale s’accompagnera d’une saisine de l’Organisation des Nations unies pour que ce puçage fasse l’objet d’une interdiction universelle. (puçage qui semble aller de pair avec l’idée de faire disparaître toute monnaie papier ou par chèque au profit d’une seule monnaie électronique.)

PATRIMOINE MATÉRIEL ET LANGUE FRANÇAISE

Protéger le patrimoine et en faciliter l’accès à tous ; augmenter substantiellement les budgets alloués à la sauvegarde des monuments historiques ainsi que des œuvres d’art françaises ; assurer financièrement pour chaque enfant la possibilité d’accéder aux lieux d’enseignement des arts et des sports ; mobiliser le service public de l’audiovisuel pour promouvoir la culture; développer l’éducation populaire et favoriser la connaissance de l’histoire de France par la visite de monuments emblématiques, pour les élèves des lycées et collèges.

« La France doit dénoncer la « mondialisation » — qui n’est en fait qu’une « américanisation » — et favoriser l’ouverture à toutes les cultures du monde, sur un pied d’égalité. Obligation sera faite aux grandes chaînes de télévision et stations de radio publiques (dont TF1 déprivatisée) de diffuser des informations et œuvres représentant les points de vue d’autres civilisations : cinéma japonais, chinois, indien, russe, égyptien, tunisien, sénégalais, brésilien, etc. »

– Faire de la francophonie une référence culturelle commune mondiale ; s’interdire pour tout membre du gouvernement d’user d’une autre langue que le français dans les réunions et correspondances internationales ; maintenir et approfondir l’exception culturelle française ; soutenir la création artistique française pour les films et les chansons.

– Créer un parlement de la Francophonie, renforcer la diplomatie entre pays francophones et favoriser l’adoption de positions communes dans les grandes institutions internationales (ONU, FMI, OMC, etc.) ; développer un système d’échanges de type Erasmus avec les pays de la Francophonie ; adopter une politique de redynamisation de l’Outre-mer français ; développer un vaste programme d’échanges scolaires.

– En finir avec la déconfiture scolaire et retourner à une véritable instruction publique de base dans le primaire : lire, écrire, compter ; histoire et géographie ; culture de l’effort… ; attribuer des postes d’enseignants en rapport avec l’expérience professionnelle.

POLITIQUE ÉTRANGÈRE

– Refonder une politique étrangère dans le sens d’un équilibre des puissances ; réviser l’article 53 de la Constitution en interdisant à la France d’adhérer à une alliance militaire permanente ; renouer avec une politique de paix ; revenir à une politique d’amitié et de coopération de la France avec la Russie, la Chine, le monde arabe et le monde latino-américain. En finir avec la « Françafrique » par une coopération égalitaire avec les pays d’Afrique. Donner à l’espace francophone mondial une dimension politique et non alignée. Chercher à redonner tout son pouvoir à l’ONU conformément à sa Charte fondatrice. Conserver, respecter, renforcer le droit international de la mer. créer une Organisation de coopération et de sécurité pour la Méditerranée. Refuser le prétendu « choc des civilisations » en France.

***

J’ai évoqué ici des sujets qui me tiennent le plus à cœur. Il y a bien d’autres secteurs importants, comme celui du social ; quelques exemples : la sortie de l’U.E. mais fin de facto à la concurrence déloyale avec les pays à bas salaires ; remet en cause les délocalisations par des mesures coercitives ; remet en cause également la vente du patrimoine industriel,  agricole, viticole, hôtelier, immobilier et autres à des entités étrangères; permet de renationaliser tous les principaux services publics et de contrôler toutes les industries sensibles ; permet de redistribuer au niveau national ou pour d’autres projets internationaux, l’actuelle quote-part française dans l’Union européenne ; tourne la page avec les amendes pour non respect d’objectifs « européens » d’appauvrissement et de destruction nationaux ; empêche la suppression du SMIC qui est une idée « européenne » dans l’air ! Qui stoppe et enlève le nivellement par le bas.

On pourrait ajouter encore la volonté d’aider les PME et micro-entreprises, l’agriculture sinistrée, petite agriculture et bio-agriculture, etc.

Il y a enfin des domaines qui me semblent avoir été mis de côté, et pour lesquels il faudra réveiller, ou remettre sur le bon rail, notre candidat ou futur président. C’est celui des langues et des cultures régionales dans une perspective non pas d’euro-régions mais de patrimoine français commun, de diversité dans l’unité, ou d’unité dans la diversité – comme on veut bien le dire. C’est également celui de nos rapports avec la latinité (Portugal, Espagne, Italie, Roumanie, Moldavie ex ukrainienne, Amérique latine…)

Mais je n’en dis pas plus sur ces sujets, ce n’est pas ou plus l’heure. Du moins, si près de l’élection.

*