Aller au contenu principal

Complément à l’article précédent

4 mai 2023

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov est revenu sur l’attaque de drones d’hier sur le Kremlin et a déclaré devant la presse :

« Les efforts de Kiev et de Washington pour nier toute responsabilité sont totalement ridicules ».

« Les décisions concernant de telles attaques ne sont pas prises à Kiev, mais à Washington. Kiev ne fait qu’appliquer ce qu’on lui demande. Washington doit comprendre que nous le savons».

Autre réaction, celle de Margarita Simonian, rédactrice en chef du réseau RT, qui a demandé que l’opération militaire en Ukraine « commence pour de vrai ».

Et l’ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoly Antonov, a dit pour sa part : « La Russie répondra à cette attaque terroriste insolente et présomptueuse ».

Alors qu’un conseiller du chef de la junte ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak, a accusé Moscou de « mise en scène » pour justifier a-t-il dit : « une attaque terroriste d’ampleur en Ukraine ». Sic ! Quand on sait tout ce que fait le régime bandériste depuis 2014 dans le domaine du terrorisme !

Enfin, le crétin de service, menteur professionnel et secrétaire d’État étatsunien Antony Blinken, interrogé par le Washington Post a déclaré avec aplomb : « Je prendrai tout ce qui sort du Kremlin avec des pincettes. »

Chacun connaît la probité des « démocrates » étatsuniens. La valeur de leur parole, l’intelligence de leurs propos. Par exemple, sur la question des sabotages des gazoducs Nord-Stream. Quand certains timbrés de la propagande médiatique ont eu la veulerie d’en accuser la Russie. Ou quand les kiéviens accusaient les Russes de bombarder la propre centrale nucléaire qu’ils occupaient et défendaient.

From → divers

Commentaires fermés