Aller au contenu principal

La continue dérive (et déroute morale) ukrainienne

23 octobre 2022

D’après voltairenet.org

Si c’était pour de rire, j’aurais l’impression que l’Ukraine vire vraiment au carnaval et grand-guignol. Ou aux histoires de Tintin : Le Sceptre d’Ottokar, Tintin chez les Picaros ; ou encore à la « morale » acerbe de La Légende Poldève de Marcel Aymé.

Voilà que l’on vient d’apprendre que le 12e et dernier parti d’opposition d’Ukraine qui n’avait pas encore été interdit, le « Parti Socialiste d’Ukraine », était passé lui aussi à la trappe.

C’est la Cour de cassation ukrainienne qui en a décidé ainsi.

Il est reproché à ces formations d’avoir agi en respectant les Accords de Minsk (2015), reconnus par le Conseil de sécurité des Nations unies (résolution 2202). Or, toute référence à ces Accords est considéré comme une « haute trahison ».

En mars, le Conseil de sécurité ukrainien avait décidé d’interdire ces formations. Puis une loi avait été votée par la Rada, le 3 mai, entérinée par le socio-criminel kiévien le 14 mai.

Seul l’oblast de Transcarpatie, qui touche la Hongrie et qui possède diverses minorités dont en premier lieu des magyarophones, refuse de démettre les élus locaux issus des partis politiques interdits.

Selon l’Otan, et je pense macron et la macronie, mais aussi une bonne partie des oppositions « tant de droite que de gauche et du centre », l’Ukraine est une «grande démocratie » (sic).

Au moins aussi grande que l’entité sioniste israélienne.

From → divers

Commentaires fermés