Aller au contenu principal

BRÈVES

3 février 2022

Alors que la coalition « « gauche-écolo » » a pris la direction du pays, le régulateur allemand des médias a annoncé mercredi l’interdiction de la diffusion dans le pays de la chaîne russe Russia Today (RT) en allemand.

*

Israël furieux contre Amnesty international qui dénonce son « système d’apartheid ». Et ici, il ne s’agit pas d’apartheid sanitaire. La présidente d’Amnesty International, Agnès Callamard a été claire :« Les politiques cruelles d’Israël de ségrégation, de dépossession et d’exclusion à travers ces territoires tiennent clairement de l’apartheid », a déclaré la secrétaire générale d’Amnesty, Agnès Callamard, lors d’une conférence de presse à Jérusalem peu après la publication d’un rapport à ce sujet, ce mardi. « Qu’ils vivent à Gaza, à Jérusalem-Est, dans le reste de la Cisjordanie ou en Israël, les Palestiniens sont traités comme un groupe racial inférieur et systématiquement dépossédés de leurs droits. » (Le Dauphiné)

*

Le gouvernement a décrété hier l’état d’urgence sanitaire en Nouvelle-Calédonie, ce qui inclut des mesures d’interdiction de déplacement hors du domicile. La cause : « une couverture vaccinale trop faible » !!! Retraduit en langage de salopards ils appellent ça : «  catastrophe sanitaire ». Sic !

From → divers

Commentaires fermés