Aller au contenu principal

IL EST TOUJOURS BON DE CHERCHER MIDI À 14 HEURES.

Donc ON vient de nous voler une heure de sommeil et de nous dérégler pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Mais certains diront, en particulier les esclaves salariés des professions aux horaires décalés, ou pire (le bagne moderne) des trois-huit ou des deux-huit, que cela ne les gêne pas plus que ça, puisqu’ils dorment suivant les semaines le matin, l’après-midi, voire (quel luxe!) … la nuit.

Ils ont une vie complètement de dingue qui trime. Mais certains aiment ça, car, dans certaines entreprises au moins, on gagne plus à « faire les quarts » comme on disait autrefois. Pour faire quoi de son « plus d’argent » puisque ce mode de vie est anti-naturel au possible, fait perdre les notions de jour et de nuit, et déglingue la santé, use plus vite les organismes ?! Et rappelons que « le progrès », « le socialisme » et une forme stupide de « féminisme » a autorisé il n’y a pas très longtemps le travail de nuit pour les femmes. L’égalité vers le bas, dans l’exploitation capitaliste.

Ce ON, c’est le gouvernement dictatorial « européen ». Celui qui a une époque voulait même normaliser la dimension européenne des fenêtres et des portes, ou interdire les fromages français à moisissure naturelle, dite « noble », comestible !

C’est sous giscard d’estaing (malheureux de la France) que cette norme de changement d’heure est apparue en rapport avec l’uniformisation de l’alors Communauté européenne. Pendant des années, nombre de Français s’y opposaient pour de bonnes raisons. Par exemple, que ça déréglait en particulier le développement des jeunes enfants. Du jour au lendemain et sans variation graduelle et naturelle. Ou, dans un tout autre domaine, que ça déréglait la traite laitière des vaches.

Vous savez, ces vaches (mais pas les bateaux et les avions qui ne polluent pas, voyons) dont le méthanol serait responsable de nos malheurs climatiques (réels ou inventés). Si bien que certains dingos ont préconisé le port d’un masque pour les vaches (je n’ai pas trop bien compris pourquoi ; et comment elles pourraient se substanter et ruminer) quand d’autres timbrés, allant plus directement au but, ont envisagé de leur faire porter une culotte ! Din, din, dingue !

Petite remarque en passant, pendant la période du covidisme on a fait « mieux » que le changement d’heure : imposer des masques aux effets sanitaires négatifs et un confinement délétère pour tous ; mais confinement dont un rapport très officiel allemand vient de dire, en toutes lettres, que ceux qui nous imposaient ces mesures anti-scientifiques savaient, prévoyaient dès le départ que ça allait entraîner une surmortalité infantile.

Ce changement d’heure annuel, ON a osé nous présenter ça comme une volonté d’économiser l’énergie, l’électricité, comme si ce que l’on pouvait gagner d’un côté, on ne pouvait pas le perdre de l’autre. C’est-à-dire l’opposition entre le jour et la nuit.

Puis, on s’est mis à en parler de moins en moins. Et l’ON nous a même bassiné ces dernières années, avec l’idée fausse que « c’était la dernière année » où l’on changerait d’heure.

Lorsque cette « mesure » (peu mesurée finalement dans ses effets humains) est « entrée en vigueur » comme on dit, je me souviens de la première réaction de mes parents : « On a déjà connu ça, c’est l’heure allemande. » Autrement dit, un changement d’heure imposé aux Français lors de l’Occupation allemande pendant la Seconde guerre mondiale.

J’allais ajouter que dans le domaine de l’heure, qui finalement ne dépend que du mouvement de rotation, autour de son axe incliné, de la Terre et de son mouvement autour du Soleil, il semblerait impossible de dérégler ce double mouvement (qui ne sera pas éternel d’ailleurs). De faire la nuit pendant le jour ou l’hiver pendant l’été, surtout que la Terre a deux hémisphères qui marchent à l’envers dans le domaine des saisons.

Mais l’obscurantisme scientiste et technologiste (ou si vous préférez ledit progressisme, une vulgaire idéologie) se proposerait de  « rafraîchir » la Terre en envoyant dans l’espace je ne sais quelles particules pour créer des sortes d’écrans à la libre diffusion de la lumière solaire. Je ne développe pas sur l’histoire abracadabrantesque actuelle dudit réchauffement climatique qui comme le refroidissement climatique sont de fait une réalité constante et cyclique de la vie terrestre. Si nous pouvons parler de constance en ces … circonstances.

Ce désir de « rafraîchir » la Terre, qui n’est déjà pas si chaude en bien des contrées et bien des saisons, est un peu du même ordre que l’activité dérisoire de ceux qui balancent je ne sais quel produit explosif sur telles ou telles accumulations de nuages d’orage pour faire tomber la pluie ici ou là, dans un but « bénéfique » : arroser d’une manière profitable la Terre ; ou, au contraire, envoyer le déluge d’eau sur les terres des voisins, pour s’en épargner soi-même.

Les tarés, les cinoques et autres technocrates qui ont la prétention de diriger notre pauvre Monde, surtout en Occident, n’ont et n’auront jamais la clef du Soleil et la clef de la Terre (si ce n’est à casser notre Terre, voire la désintégrer à coups de bombes atomiques). Ils ne dirigeront jamais le Soleil, mais sont capables d’essayer techniquement de nous priver au moins partiellement de ses rayons, selon leur bon vouloir qu’ils entendent (comble du cynisme) nous définir comme « démocratique », nous la gueusaille.

Imaginez, s’il venait l’envie à ses abrutis non plus de vouloir refroidir mais de vouloir réchauffer la Terre avec de gigantesques loupes dernier cri, de la technologie la plus poussée !

Et il faut déjà se dire que les plus fortes avancées technologiques sont généralement pour le mal et pour les guerres. On peut imaginer tout un tas de dites « guerres des étoiles ». Ce n’est déjà pas tout neuf. C’est d’ailleurs en partie par l’informatique que se font et se gagnent les guerres de nos jours.

Et, plus encore que par les missiles, par ces nouveaux engins qui peuvent surgir n’importe où, de nulle part ou d’ailleurs, les fameux drones ; qui plus est, pas chers du tout, du moins certains ; ce qui, dirons-nous, « démocratise la guerre » qui devenait trop dispendieuse. Et l’ouvre largement aux premiers terroristes venus. Encore un « progrès » !

Mais pour en revenir à notre changement d’heure, il est tout simplement à l’image (mot essentiel dans le monde spectaculaire et médiatique dominant, voire virtuel) du FAUX en tous domaines. Que l’on nous impose sans discussion aucune, ou en de vaines discussions qui n’amènent aucun changement notable et bénéfique à tous.

L’unique but ici est de nous faire marcher comme des pantins. À la cloche, comme pour tout le reste. Et de nous imposer midi à quatorze heures en plein été.

ATTENTAT DE LA SALLE DE CONCERT DU CROCUS CITY HALL DE KRASNOGORSK : PEU DE DOUTE SUR LES COMMANDITAIRES.

Vidéo par celui qui annonçait il y a déjà quelque temps que la défaite ukrainienne allait amener une recrudescence d’attentats.

Très bon résumé du bandérisme kiévien de 8 minutes 44 à 20 minutes 06.

https://odysee.com/@STRATPOL:d

Rappelons que la Fédération de Russie a subi plus d’un attentat terroriste, quasiment toujours perpétré par des islamistes (commandités par ? est une autre question) généralement d’origine caucasienne.

Cela dit les Tadjiks qui viennent de perpétrer l’attentat à côté de Moscou sont des islamistes ou prétendus tels de l’une des petites républiques asiatiques de l’ex-URSS. Des islamistes pas prêts à mourir pour Allah, mais prêts à empocher du pognon, une somme misérable en plus ! Et qui auraient très certainement été abattus par leurs commanditaires s’ils avaient atteint l’Ukraine, comme le dit justement Xavier Moreau.

Sans parler des attentats commis contre des personnes isolées. Qui là peuvent être plus directement le fait des fanatiques d’Ukraine, comme on l’a vu avec l’assassinat de Daria Douguina, éventuellement aidés par les autres fanatiques des pays baltes.

Les attentats de masse ont éclos avec la chute de l’URSS, depuis le milieu des années 90. Je n’en rappellerai pas ici la très longue liste, sauf à citer juste certains des plus anciens qui furent aussi parmi les plus meurtriers : 1995, 150 morts dans l’hôpital de Boudionnosk, dans le Caucase ; 1999, plus de 200 morts dans plusieurs attentats à Moscou ; 2002, 128 morts au théâtre de Moscou ; 2004, 344 morts dont 186 enfants à Beslan, dans une école du Caucase, en Ossétie du Nord ; 2005, 137 morts à Naltchik en Kabardino-Balkarie, une république autonome de la Fédération de Russie… Etc.

X Moreau parle des psychopathes qui dans les télévisions se réjouissent ouvertement de l’attentat de la banlieue de Moscou.

On pourrait citer le cas du déchet humain qui est prétendument journaliste et qui cause sur LCI : c’est cet individu :

Il a pour nom « anne nivat » et a déclaré, sans aucun problème, qu’il ne parlait pas de l’implication de Kiev, mais que « s’il s’agit toujours d’Ukrainiens, alors cette décision est absolument magistrale ». Cette décision : la décision d’organiser un attentat terroriste. Ajoutant encore : « Je ne dis pas que ce sont eux, mais si ce sont les Ukrainiens, alors c’est un coup phénoménal ! »

C’est le même genre de réflexion tarée, malade, que celle de ceux qui ont trouvé bon de s’indigner des mauvais traitements, ou prétendus tels, infligés aux salopards qui ont provoqué la mort de près de 150 personnes. Vous vous rendez compte : quel ignoble personnage que ce Poutine, qui laisse être malmenés par ses sbires, ces respectables terroristes !

Sur le terrorisme institutionnel ukrainien, quasiment « génétique », voici par exemple cette vidéo éclairante de Vassili Prozorov, un ancien officier du SBU (les services secrets ukrainiens) qui se bat contre le régime fantoche et barbare de Kiev depuis le coup d’État de 2014, et a constitué en 2019 son équipe UKR LEAKS qui a déjà publié de très nombreuses enquêtes sur les crimes de Kiev et des Occidentaux en Ukraine. Depuis deux ans, ces enquêtes sont publiées en français sur @ukr_leaks_fr.

Cette chaîne a été bloquée par le ministre de la Vérité du Macronistan. Et il faut donc la suivre sur odysee, par exemple.

Ici:https://odysee.com/@UL:c/SBU-clandestin_fr:8

HUMOUR MORBIDE ?

Hier Europe1 aurait révélé que « la DGSI [Direction Générale de la Sécurité Intérieure] souhaiterait annuler la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 sur la Seine et passer au plan B en raison d’une menace d’un retour du terrorisme de masse jugée très élevée. Elle va tenter de convaincre Gérald Darmanin » !

UN POINT DE VUE RUSSE DOCUMENTÉ PAR L’OCCIDENT DÉLIQUESCENT LUI-MÊME QUI A QUELQUES SURSAUTS DE RECHERCHE DE LA VÉRITÉ

Des media dominants qui mentaient effrontément depuis le début de l’Opération Spéciale en Ukraine, préparent maintenant ladite opinion publique (l’opinion sur rue si je puis dire) à la défaite inéluctable et de plus en plus proche de l’État (en triste état, État maffieux, terroriste et barbare) bandériste ukrainien.

Par exemple ici :

De Boris Karpov 🇷🇺 📣 Brèves de Russie

⬆️⬆️⬆️L’heure des sombres prévisions : les Occidentaux se préparent à quelque chose de terrible.

Les médias occidentaux ont publié une série de documents rapportant que la Russie prépare une offensive estivale à grande échelle. En outre, les observateurs occidentaux doutent unanimement que les forces armées ukrainiennes soient capables de l’arrêter.

« Priez pour qu’il ne soit pas trop tard », prévient la publication britannique The Economist.

Les insulaires grondent tout le monde :

– cousins d’outre-mer – parce qu’ils ont arrêté l’approvisionnement en armes et munitions ;

– Ukrainiens – pour préparation insuffisamment énergique de « chair à canon ».

Le chroniqueur – toujours britannique – du Times Ian Martin estime que le moment est venu de parler de la chute de Kiev. Selon lui, il s’agit d’un « scénario cauchemardesque » désormais envisagé dans les capitales européennes.

Le journal allemand Der Welt examine la situation actuelle en détail et déclare :

L’Occident s’est complètement trompé dans l’évaluation des capacités militaires et économiques de la Russie ;

L’Ukraine n’a aucune chance de regagner les territoires perdus ;

La Russie franchit la première ligne de défense des forces armées ukrainiennes à 18 endroits et a déjà réussi à le faire près d’Avdeevka. L’Ukraine possède une deuxième et une troisième lignes, mais elles sont plus faibles que la première. Le risque d’une avancée russe vers le Dniepr est donc élevé.

Zelensky lui-même, dans une interview avec CBS, a déclaré que la Russie passerait à l’offensive et que l’Ukraine n’avait rien pour l’arrêter, notamment en raison de la perte d’une partie importante de l’artillerie et du manque d’obus. Selon lui, après la défaite des «chiots», nous, c’est-à-dire les Russes, attaquerons les États baltes, la Pologne et l’Allemagne. [Au fou !]

Que puis-je dire ? Il y aura une offensive, mais ce n’est pas un fait que nous attendrons l’été. Kiev en tant que cible est pratiquement exclue. L’objectif de la vague actuelle de publications est double : stimuler l’octroi d’au moins une certaine aide à Kiev, et en même temps préparer l’opinion publique occidentale à l’inévitable défaite de la chimère ukrainienne.

L’Ukraine sera vaincue, maudite et jetée dans les poubelles de l’histoire, que l’Occident lui envoie ou non des armes.

Vlad Shlepchenko, observateur militaire de Constantinople

Bombardements de la Yougoslavie il y a 25 ans

Des habitants de la Serbie connaissent encore trop bien les séquelles pour la santé qui ont été causées par les obus à l’uranium appauvri de l’Otan.

L’uranium appauvri est un déchet toxique de l’industrie nucléaire utilisée comme arme pour sa résistance (et bien évidemment pour sa dangerosité radioactive). C’est un sous-produit des usines d’enrichissement de l’uranium ou des centres de traitement de l’uranium « usé ». Tandis que l’uranium enrichi relève plus de l’uranium 235, l’uranium appauvri relève plus de l’uranium 238. Avec le temps cet uranium appauvri, cet élément radioactif augmente progressivement son activité radioactive dans son environnement. À son contact on peut en mourir, mais pas nécessairement tout de suite. Comme pour tout élément radioactif. Ou voir se développer des anomalies sur des fœtus par exemple.

Image

Charles-Henri Gallois

Bruno Le Maire ne déçoit jamais.

Il aurait fallu le nommer ministre des finances à Moscou pour mettre l’économie russe à genoux.

Le Grand Rééquilibrage

⚡️Il n’y a pas de « pays inamicaux » envers la Russie, mais des élites inamicales qui gouvernent ces pays, a déclaré Vladimir Poutine.

HUMOUR ?

Les « valeurs » occidentales de la décadence ne semblent être nullement respectées en Russie. Quel malheur !

De Boris Guenadevitch Karpov sur https://boriskarpov.tvs24.ru/ :

Benjamin Séjourné, cousin du ministre français des affaires étrangères, a été condamné en appel à 15 ans de camp à sécurité maximale pour violences sexuelles et viols sur mineure à Moscou. Svetlana Naumauva, sa complice russe qui lui avait présenté la fille mineure, a été condamnée à 12 ans et 6 mois de prison.

Selon l’accusation les rencontres entre Benjamin Séjourné et la mineure ont eu lieu dans un café, où Mme Naumova l’avait amenée et se sont poursuivies dans un appartement appartenant à la femme russe de Séjourné, à son insu. Benjamin Séjourné a forcé la mineure à se déshabiller, a pris des photos puis l’a violée et lui a donné entre 5000 et 10000 roubles (entre 50 et 100 euros).

Séjourné nie complètement les faits, ce qui n’a pas convaincu les magistrats.

On se souvient de l’affaire de Yoann Barbereau, français vivant en Sibérie, condamné pour pédophilie sur sa fille. Il s’était alors enfui de Russie avec l’aide des services de l’ambassade de France et se prétend depuis “victime de Poutine”, un grand classique.

L’ambassade de France dans l’affaire Séjourné n’aura pas réussi à soustraire ce pédophile à notre Justice qui passera donc 15 ans à coudre des chaussettes, sa parenté avec l’actuel ministre français des affaires étrangères ne l’ayant pas très bien servi…

L’AMBASSADE DE FRANCE ÉTAIT AU COURANT D’UN FUTUR ATTENTAT À MOSCOU

D’International Reporters (ir-press.ru)

Le 26 mars 2024

Cette information est probablement l’un des plus grands scandales autour du dramatique attentat au Crocus City à Moscou (22 mars dernier).

L’ambassade de France à Moscou était au courant bien avant l’attaque des terroristes, de l’attentat qui allait se dérouler.

Beaucoup de questions se bousculent alors pour savoir comment le Ministère des Affaires étrangères de France était dans le secret du futur attentat, si l’ambassade avait alerté la Russie de son imminence, et d’où venaient ces informations.

Il est de notoriété publique désormais que les États-Unis, quelques semaines en avance avaient mis en garde leurs ressortissants sur le territoire russe (7 mars), et que Victoria Nuland avait menacé la Russie peu de temps avant. Enfin l’Ukraine avait elle-même annoncé qu’elle réservait des surprises à la Russie et des actions sur son territoire.

L’Alliance Française, honte et déshonneur, l’abandon des étudiants francophones du Donbass. Pour ceux qui ne le savent pas, la France gère un vaste réseau de support de la francophonie dans le monde.

De longue date, le Ministère des Affaires étrangères gère des centaines d’antennes dans le monde de l’Alliance Française (832 centres dans 128 pays). Cette vénérable institution, fondée en 1883, a comme président d’honneur de son conseil d’administration le Président Emmanuel Macron en personne. Cette fondation reconnue d’utilité publique, est liée non seulement à la présidence, mais aussi au Ministère des AE. [Affaires étrangères]

Il existait à Donetsk et Lougansk des antennes. En 2014, ordre fut donné de fermer les alliances françaises de ces localités, abandonnant sans raison des centaines d’étudiants de la langue française dans le Donbass. De la même façon, les partenariats universitaires entre ces deux villes et des universités françaises avaient tous été annulés, pour des raisons évidemment de basse politique.

Des dizaines d’étudiants qui devaient passer des diplômes en Ukraine et en France, dans les deux langues (licence, master II ou doctorat), furent alors foulés au pied et le passage de leurs diplômes annulés (désormais méprisés comme des « séparatistes »).

Ces malheureux francophones et francophiles, abandonnés par la France perdirent tous une année d’études et durent passer leurs diplômes avec l’aide de la Russie, l’année suivante (2015). Les autres qui étaient au début des différents cycles durent continuer leurs études par leurs propres moyens et toujours avec l’aide de la Russie.

En ce qui concerne l’alliance française de Donetsk, elle était dirigée « par un voyageur », Cédric Gras, personnage maintes fois primé, créature du système qui fut même décoré de la médaille d’honneur des affaires étrangères, pour avoir obéit à la fermeture de l’alliance française.

Il livra plus tard un témoignage scandaleux sur les « séparatistes » du Donbass, où il enfonçait les populations locales, avec qui il avait vécu et qui d’une certaine façon l’avait nourri.

Le vrai courage aurait été de rester sur place et de protester… l’homme entre lâcheté et ronds de jambes, s’imagine sans doute être un véritable aventurier des temps modernes. Le pathétique et le pitoyable se côtoyant ici dans l’absurde et la fange.

Au cœur du problème, le Lycée Alexandre Dumas… à Moscou. En dehors de l’Alliance Française, il existe à Moscou, un lycée français, le Lycée Alexandre Dumas. Le lycée dépend à la fois du ministère de l’Éducation nationale, mais aussi de celui des Affaires Étrangères.

C’est un lycée un peu particulier puisque les études, contrairement en France, y sont payantes, bien qu’il dépende du public (de part sa localisation à l’étranger, entre 6 190 et 9 930 euros selon votre statut).

Le lycée est aussi un lieu d’enseignement de la langue française pour les Moscovites, et accueille notamment le samedi des étudiants FLE. [français langue étrangère]

Vendredi, dans une publication interne qui nous a été transmise par un étudiant, les cours du samedi ont été annulés en présentiel pour être transformés en cours à distance (via Zoom). La publication interne envoyée vers les 18/18 h 30 informait que cette mesure était prise « pour des raisons de sécurité ».

Autrement dit, plus d’une heure avant l’attentat du Crocus City, les collaborateurs de l’établissement avaient été prévenus qu’il fallait annuler les cours, et cette information a été forcément transmise par l’Ambassade de France, et donc par le Ministère des Affaires Étrangères français.

Les copies d’écran que nous avons reçu démontrent sans aucune ambiguïté ce que j’affirme ici. En dehors du fait, de savoir si les diplomates français ont alerté la Russie, la question se pose de comment les autorités et le gouvernement français étaient au courant de ce futur attentat ?

Depuis lors, la presse française et occidentale s’est bousculée pour affirmer que les responsables étaient des islamistes de Daech, en affirma que les Ukrainiens n’avaient rien à voir dans cet attentat terroriste.

D’une chose l’une, où les services secrets américains et éventuellement français avaient des informations sur l’attaque à prévoir contre la Russie, ou ces informations venaient justement des coupables, à savoir les fameux services, ou ceux des Ukrainiens.

Si l’attaque avait été organisée par des islamistes, alors pourquoi les Occidentaux n’ont pas transmis l’information à leurs homologues russes ?

Le jour même, le journal Le Figaro s’empressait d’accuser la Russie d’avoir ignoré ces informations soi-disant transmises aux Russes. Dans ce narratif ce serait donc Poutine… le coupable !

Pire encore, les Français étaient donc au courant de la date, puisqu’ils annulaient des cours présentiels dans le Lycée Alexandre Dumas… et ce fait étant confirmé, comment et par quelle source connaissaient-ils cette dernière et l’imminence de l’attaque ?

Plus cyniquement encore, le même journal, grand seigneur, annonçait que le monde occidental exprimait ses condoléances à la Russie « malgré le fossé diplomatique ».

La France devra s’expliquer sur les sources et informations qu’elle avait reçu… qui, comment, ce qu’elle fit de ces dernières… Si elles n’avaient pas été transmises à la Russie, les questions seront également du pourquoi…

Pierre Lévy, ambassadeur de France en Russie écrivait le lendemain : « La France a condamné dans les termes les plus forts cette attaque terroriste revendiquée par l’État islamique et exprimé sa solidarité avec celles et ceux qui ont été ciblés »… et non avec la Russie… (lettre du service électronique du service consulaire envoyée le 23 mars 2024, 17 h 38).

Ces condoléances sont-elles toujours valables si l’Ukraine était en réalité derrière cette attaque ?

On peut en douter fortement, rappelons que les assassinats de personnalités par les Ukrainiens sur le territoire russe avaient été salués par la presse française « comme des bons coups » portés à la Russie, ou au mieux définis comme « des succès ukrainiens ».

Jamais l’ambassadeur français n’a dans ces circonstances, ni condamné l’Ukraine, ni envoyé ses condoléances aux victimes.

Enfin, dernier point accusateur et implacable pour la France, le gouvernement russe, par la voix de Peskov a affirmé qu’aucun des pays occidentaux ne l’avait prévenu du futur attentat (25 mars)… y compris les USA.

Laurent Brayard.