Aller au contenu principal

MOSCOU APPELLE À LA PRUDENCE LES RUSSES QUI ENVISAGENT DE SE RENDRE AUX J. O. DE PARIS

Par Rédaction 4 avril 2024 France

Le ministère russe des Affaires étrangères appelle les Russes qui veulent se rendre aux prochains Jeux olympiques de Paris à faire preuve de prudence, car des provocations et des arrestations sont possibles, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.
“Nos citoyens, compatriotes qui envisageaient de venir à Paris pour les Jeux olympiques, doivent être extrêmement prudents, car des provocations et détentions illégales sont possibles, comme cela est arrivé à nos compatriotes, citoyens russes toutes ces années”, a déclaré la diplomate russe. Il s’agit des dizaines de cas d’enlèvements illégaux et de citoyens à travers des arrestations. Il s’agit d’une intimidation de nos citoyens, qui transparaît à travers les responsables et leur discours et déclarations.
Mme Zakharova a également noté les propos de la maire de Paris Anne Hidalgo, qui a déclaré que les athlètes russes et biélorusses ne seraient pas les bienvenus. “Au-delà de ce qu’on appelle des comportements dans le cadre des normes juridiques internationales. Ici il y a le racisme, ici le nationalisme, ici la politisation du sport, ici la ségrégation, ici tout. Mais, à mon avis, il est très important que pour la France cela devienne révélateur, car il s’agit, entre autres, de la destruction des normes et principes démocratiques”, a-t-elle ajouté.
Auparavant, l’ambassadeur de Russie en France, Alexeï Mechkov, avait mis en garde les touristes russes souhaitant assister aux Jeux olympiques contre les risques d’incidents imprévus et les possibilités limitées d’obtenir de l’assistance.
TASS

du site : russophobie.org

L’INDIGENCE INTELLECTUELLE DES PROPAGANDISTES POLITICO-MÉDIATIQUES

4 avril 2024
Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le chaos est proportionnel à l’absence d’éthique et de justice. Masquée par un vernis social où fleurent bon les concepts de « liberté infinie », du « chacun fait ce qui lui plaît » et surtout « de ne pas se mêler de la politique », la France n’est plus que l’ombre d’elle-même.

L’État de droit n’existe plus depuis au moins quatre décennies. L’exécutif, le législatif et le judiciaire, autrefois indépendants, sont devenus, au fil des ans, un fondu inconsistant, ouvrant la voie à des gouvernements successifs totalement hors-sol et en roue libre.
Les médias, censés être le quatrième pouvoir qui, dans des temps très anciens remettaient en place, de temps à autre, une élite s’écartant du droit chemin, sont devenus partie intégrante du fondu inconsistant de la pseudo-démocratie appelée France. Achetés et noyautés par les milliardaires du CAC 40, rares sont ceux qui dénoncent encore ce qui mérite de l’être. 
Notre pays détient deux tristes records. Celui d’être le deuxième pays au monde, juste derrière les États-Unis, consommant le plus de contenu pédocriminel en ligne, et aussi, d’avoir obtenu en 2024, la deuxième place au monde de vente d’armes.
Bruno Le Maire réclame 10 milliards d’économies à cause d’un budget pour 2024, -voté par un 49-3 -, dont les prévisions de croissance étaient à côté de la plaque. Pour combler ce trou et aider le président ukrainien, l’écrivain-ministre lorgne sur les économies des Français avec le lancement d’un produit d’épargne européen. En clair, planquez vos économies, car le pillage, pourrait arriver plus vite que vous ne le supposez.
Du côté de Bruxelles, le docte parlement est dans les choux ! 16 milliards d’euros d’aide à l’Ukraine se seraient volatilisés. Certainement pas perdus pour tout le monde.
Les médias propagandistes nous serinent, nuit et jour, que l’économie russe ne va pas bien, mais que notre économie roule parfaitement. Avec une inflation des produits alimentaires entre 15 et 20 %, une hausse constante du prix de l’énergie et les envolées des taxes diverses et variées, la France est en stagflation. Pas de quoi se réjouir !  
Les médias usent et abusent des réseaux sociaux. Ils aimeraient bien avoir le monopole total de la « toile » mais heureusement, pour l’instant, ce n’est pas le cas. Les patrons des GAFAM censurent à tour de bras, mais malgré cela, les véritables informations circulent.
Depuis qu’Elon Musk a racheté Twitter pour le rebaptiser X, la censure s’est atténuée. En revanche, les propagandes ineptes et débridées submergent presque quotidiennement ce réseau. LCI occupe, sans conteste, le poste « envié ? » de chef d’escadrille du programme « essorage » de la matière grise Française.  
Une pseudo-analyste de la chaîne, pasionaria de l’Ukraine, Alla Poedie, sévit sur X quotidiennement. Impossible de relever entièrement sa logorrhée, tant elle est prolifique. Entre ses appels à la guerre sans fin et ses appels à la haine des Russes, qu’elle assimile à des cafards, elle n’arrête jamais. Il faut bien qu’elle justifie son salaire confortable de propagandiste de première classe.
Voici quelques extraits « savoureux » relevés sur X il y a peu, de la part de pseudo-experts, de « journalistes », de politiciens, etc.  Ils prêteraient à rire si les sujets n’étaient pas aussi graves !
– 21 mai 2023 : Bernard-Henri Lévy, notre grand reporter de guerre en studio : « Et si la stratégie de Zelensky et Zaloujny à Bakhmout était : sortir de la ville pour mieux la reprendre… Autrement dit le Cheval de Troie à l’envers ? »
– 23 juin 2023. LCI : général Michel Yakovleff, officier français, ancien vice-chef d’état-major du GQG de l’OTAN : « Le régime de Poutine est en état de décomposition » Visionnaire, le général…
– 1er janvier 2024 : Nicolas Tenzer, géopolitologue, professeur à Sciences Po : « Si nous livrons beaucoup plus d’armes à l’Ukraine, elle va pouvoir non seulement résister à l’agression, mais gagner la guerre. ». Encore un va-t-en guerre de salon !
– 20 mars 2024 : LCI. Jean-Noël Barrot. Ministre délégué chargé de l’Europe. @jnbarrot. « En 5 ans, le CETA [Comprehensive Economic and Trade Agreement, en français : Accord économique et commercial global, AECG), un traité entre le Canada et l’Union européenne] s’est révélé gagnant pour l’agriculture, l’industrie et l’emploi. Cet accord avec le Canada est bénéfique pour tous. Le rejeter aujourd’hui au Sénat, c’est renoncer à toute ambition commerciale pour la France. »
Quel énorme mensonge ! La signature des traités CETA et Mercosur (Mercado Común del Sur, qui regroupe plusieurs pays d’Amérique du Sud) font entrer sur le territoire européen et français des denrées alimentaires produites selon des normes bien moins strictes, voire tout simplement interdites aux agriculteurs hexagonaux : utilisation d’antibiotiques comme activateurs de croissance, variétés issues de la transgenèse, farines animales, recours à certaines molécules chimiques… Ces accords contribuent ainsi à déverser sur le marché français et européen des matières premières agricoles moins chères, et produites dans des conditions peu soucieuses de l’environnement.
–  20 mars 2024 : @stephanphoto64. « Frapper Moscou directement au portefeuille est a priori une stratégie payante, d’autant que les finances du Kremlin montrent des signes de fatigue, un « Waterloo financier », et Poutine commence à assécher les trésors de la nation pour continuer à financer son invasion de l’Ukraine. » Et une déclaration lunaire de plus, une !
– 20 mars 2024 : Liberté pour l’Ukraine. Site qui m’a bloqué sur X, suite à mon envoi de preuves sur le massacre depuis 2014 au Donbass par les « bons gouvernements ukrainiens ». – Environ 20 000 morts -. Pas de débat, puisque le blocage a été instantané…
– 26 mars 2024 Florilège d’extraits de vidéo sur LCI : savoureux. Franchement, écoutez, vous ne serez pas déçu !
– 26 mars 2024 : Alexis Prokopiev @aprokopiev : « Rappelons que les  salariés de Russia Today ne sont pas journalistes, mais des communicants au service du Kremlin, complices des crimes du régime de Poutine propageant la haine contre les Ukrainiens, les Européens et les opposants russes. » Insultant le sieur Prokopiev, bien protégé derrière son clavier.  
– 26 mars 2024 : sur LCI. Sébastien Lecornu. Ministre des armées. @SebLecornu : « On est en train de reconquérir la filière poudre… » En direct de la poudrerie Eurenco à Bergerac en Dordogne. Cocasse et ambigu… La filière poudre… Laquelle ?
– 26 mars 2024 : sur LCI. Clément Lainier. @CLainier : « L’Ukraine est un pays de paix, qui ne souhaite agresser personne, et qui souhaite seulement vivre. Vivre libre et comme elle l’entend chez elle. Elle est peuplée de gens merveilleux, accueillants, fraternels. Mais elle est martyrisée. Justice doit être faite pour elle. ». Dieu que c’est beau … Ce que le sieur Lainier oublie est que, depuis 2014, la population du Donbass est bombardée tous les jours, – 20 000 morts environ -, que des bataillons aux relents néo-nazi ont pignon sur rue et que le héros national ukrainien, Stepan Bandera, collaborait avec le troisième Reich.
– 28 mars 2024 : sur LCI. Valérie Hayer @ValerieHayer : « La résistance dont fait preuve l’Ukraine depuis 2014 est admirable. J’ai tenu à rappeler au président Zelensky notre soutien indéfectible. Un soutien qui sera aussi intense que nécessaire pour mettre fin à l’invasion russe, aussitôt que possible. Slava Ukraini » La lobbyiste « macroniste » aurait-elle oublié ce qui est écrit ci-dessus. Souffrirait-elle déjà de la maladie d’Alzheimer ? À fuir aux futures élections européennes.   
– 28 mars 2024 : sur LCI. Olivia Grégoire. Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. Impressionnant titre. Dommage que cela ne suive pas…  @oliviagregoire : « Notre dette, c’est une dette de protection : la moitié pour protéger notre économie et nos emplois pendant le Covid. 100 milliards pour protéger les Français face à la flambée des prix de l’énergie. Je le dis aux oppositions : qu’est-ce que l’on n’aurait pas dû faire ? » Sans blagues ! Une « dette de protection… » Impossible d’imaginer qu’une ministre puisse débiter une telle absurdité. Et pourtant !
– 29 mars 2024 : sur LCI. Nathalie Loiseau @NathalieLoiseau : « L’Ukraine a besoin de nous et nous avons besoin de l’Ukraine. Nous avons besoin que l’Ukraine gagne la guerre pour pouvoir rester en paix avec nous-mêmes. ». Sans commentaires. Vous connaissez l’oiseau !  
– 31 mars 2024 : sur X. Marion Van Renterghem. « Grand reporter ». Vu l’avalanche de haine qu’elle déverse tous les jours sur la Russie et vu, aussi, son empressement à soutenir l’OTAN, je lui avais envoyé via X, de temps à autre, un rappel concernant les guerres incessantes « made in USA » depuis 200 ans à travers le monde. Elle n’a pas apprécié, et a bloqué mon accès à ses publications. Encore une qui a peur de la vérité et de débattre. Cette réaction puérile prouve bien que les médias mainstream n’invitent presque jamais ceux qui étudient réellement les sujets.
Si vous ajoutez à ce florilège glané sur X les journaux télévisés, les radios et la presse internet, vous pouvez vous rendre compte de l’ampleur des dégâts.
La machine de guerre propagandiste tourne à plein régime. La lobotomisation des esprits dépasse le mur du son.
Face à ce rouleau compresseur, informez-vous auprès des médias libres et indépendants, d’écrivains, d’enquêteurs et de vrais journalistes d’investigation. Le reste n’est que fatras indigeste.
Claude Janvier

Écrivain, essayiste et chroniqueur de l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur TV ADP. Intervenant régulier sur RT France et des médias libres et indépendants.

1 Commentaire :

Excellent “best of.” Je ne pensais jamais voir de mon vivant cette déchéance intellectuelle des élites occidentales ainsi que la plus gigantesque opération de propagande à l’échelle occidentale vu de mémoire d’homme.
Une note sur les interventions américaines à l’étranger. Quand je débats avec un atlantiste (ou l’homme de la rue qui est toujours bien endormi dans la matrice), j’aime bien leur mettre leur nez dans leur propre caca.
Le Service de recherche du Sénat américain a publié une recension de toutes les interventions à l’étranger des É.-U. depuis leur fondation. C’est ici:
https://sgp.fas.org/crs/natsec/R42738.pdf
On y apprend aussi que depuis la fin de l’URSS, les Américains ont fait 251 interventions dans des pays où ils n’avaient pas l’autorisation du pays hôte [sic] (contrairement aux Russes en Syrie par exemple).
Or, pour la même période, combien de fois les Russes sont intervenus à l’étranger dans les mêmes conditions? Quatre […] et sur tous les plateaux on persiste à parler d’impérialiste russe, d’invasion de l’Europe, etc. C’est burlesque.
Ils osent vraiment tout ces cons. Ici sur les 251 interventions:
https://geopoliticaleconomy.com/2022/09/13/us-251-military-interventions-1991/

International Reporters https://www.ir-press.ru/fr/2024/04/04/lindigence-intellectuelle-des-propagandistes-politico-mediatiques/


De Florian Philippot

Que mijote-t-il ?! #Macron annonce qu’il « n’a aucun doute que la #Russie va chercher à perturber les JO de Paris » ! (cf : https://francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024-emmanuel-macron-n-a-aucun-doute-que-la-russie-cible-l-organisation-des-jeux-olympiques_6466550.html)

Déclaration lourde de conséquences !

Elle vise par anticipation à mettre sur le dos des Russes les immenses ratés très prévisibles de ces Jeux ?!

Ou alors il prépare un (très) mauvais coup et annonce déjà le coupable ?!…

Dans tous les cas, méfiance totale ! Que personne ne tombe dans cette manipulation grossière !

    Très larges extraits de la dernière lettre de Florian Philippot

    L’indécence ! Cette semaine, le gouvernement a annoncé l’envoi de nouveaux blindés et missiles à l’Ukraine, l’Union européenne a fait un nouveau chèque de 1,5 milliard € à Zelensky (300 millions payés par la France), et le ministre des armées évoque des « réquisitions »…

    En parallèle, Macron veut accabler les Français de sacrifices « au nom de la dette » : démantèlement de l’assurance chômage, jours de carence non payés, médicaments plus chers, etc.

    Notre analyse est confortée : refusons ce chantage, l’escalade vers la guerre, et donc tout envoi d’armes et d’argent à l’Ukraine ! C’est le chemin de la Paix. Ce chemin passe par la sortie de l’OTAN et de l’UE.

    À ce titre, la dynamique de rassemblement se renforce pour la liste que je mène aux élections européennes : je me réjouis cette semaine de la belle alliance conclue avec VIA, le mouvement de Jean-Frédéric Poisson, ainsi que l’arrivée sur notre liste du Général Blanchon et d’agriculteurs courageux ayant fait le blocus de Rungis !

    Nous combattons aussi l’indécence parlementaire! Mardi, le Sénat a voté une loi « SREN », que même la Corée du Nord n’aurait pas osée, qui vise à censurer arbitrairement l’expression des citoyens sur Internet et à punir ! Le 10 avril, cette loi arrive à l’Assemblée nationale : d’ici là, chacun doit écrire à son député pour qu’il la rejette. Les Patriotes continuent d’alerter et de mobiliser car la liberté et la liberté d’expression sont au cœur de notre projet, font vibrer nos âmes : on ne cédera rien ! À noter que les sénateurs RN et Reconquête n’ont pas participé au vote, laissant passer la loi au lieu de voter contre…

    Face à la censure que la macronie et l’Union européenne veulent renforcer, nous faisons tout pour créer de vrais réseaux humains. Voilà pourquoi on multiplie les actions de terrain, comme les manifestations notamment, qui nous permettent de nous rencontrer en réel, de nous connaître, et d’échapper à la censure numérique. Plus que jamais battons-nous !

    Pour la Vérité et la Justice, une excellente nouvelle cette semaine : les poursuites judiciaires s’intensifient contre Ursula von der Leyen dans l’affaire des SMS avec Pfizer sur les énormes contrats vaccinaux covid.

    Pour la première fois dans l’histoire, des États membres portent même plainte au pénal contre elle, suivant la plainte que Les Patriotes ont déposée l’été dernier. Notre mouvement est le seul en France à l’avoir fait : la machine est maintenant bien lancée ! Le combat pour éradiquer la corruption et les conflits d’intérêts passe par le Frexit et par la réhabilitation partout de l’honnêteté et du Bien commun !

    Nous sommes unis par l’espérance d’une France heureuse, libre, belle, forte, d’une humanité debout et digne ! Luttons pour que cet espoir devienne notre avenir. Bienvenue à tous dans le combat !

    Image

    À PROPOS DES ANTI-FA INSTITUTIONNELS.

    Je lis dans un article de E&R, signé par Charles Chevalier et titré « Gaza : où sont les antifas ? »  : « Bien des masques tombent depuis le 7 octobre 2023, et celui des antifas est un morceau de choix. »

    Les anti-fascistes, les ennemis jurés des « fafs » comme on les nommait quand j’avais vingt ans. Il parle ici des antifas de carnaval, ouvertement pro-Israël, absents des manifs de soutien aux martyrs de Gaza. Et de dénonciation du martyre quasi séculaire de la Palestine.

    L’auteur rappelle :

    « Depuis Gracchus Babeuf, le combat du plus faible contre le plus fort et la révolte des oppressés contre leurs oppresseurs sont des lignes de mire de l’activisme d’extrême-gauche. Depuis l’avènement de l’impérialisme américain au sortir de la Seconde Guerre mondiale, tous les communistes révolutionnaires [et les anarchistes, et les conseillistes de l’ultra-gauche – terme qui à l’époque n’avait pas le sens dévoyé d’aujourd’hui – ou encore les simples humanistes, ajouterai-je] qui d’Europe occidentale furent consubstantiellement pro-palestiniens.

    Aujourd’hui pourtant […] les antifas allemands de l’Antifaschistische Aktion gonflent les rangs des manifestations anti-AfD, [AfD : Alternative für Deutschland, Alternative pour l’Allemagne] mais sont absents des manifestations pro-palestiniennes. Ils tiennent donc la pancarte de tête dans des manifs sponsorisées par le système néolibéral qu’ils prétendent combattre [mais le prétendent-ils encore?], et boycottent des manifs interdites par ce même système. Va comprendre, Karl ! »

    Mais, il faut bien le dire :

    « Avec le temps … Avec le temps, va, tout s’en va. Et les plus chouettes souvenirs ont une de ces gueules. Galerie « Je Farfouille » aux rayons de la mort, le samedi quand la tendresse au soir va seule. » *

    Il y a belle lurette que ledit anti-fascisme s’est totalement substitué à l’anti-capitalisme et l’anti-impérialisme. L’auteur essentiel de cette substitution est la gauche elle-même qui a sombré dans la dictature néo-libérale et la prétendue lutte contre l’anti-sémitisme. Celui des temps délirants de SOS Racisme où le Sémite était le Juif, alors que la plupart des Juifs ne sont pas Sémites. Mais que le vrai Sémite était et est encore l’Arabe, et en particulier le Palestinien.

    Si bien que cette gauche, en état de putréfaction avancée, en est arrivée à soutenir ouvertement la forme achevée du pire des impérialismes : le mondialisme, ou le globalisme comme on veut le dire, et son expression européenne : ladite Union européenne. Quand je dis « gauche » je pense « idéologie de gauche », idéologie dominante qui se rencontre d’un bout à l’autre de l’échiquier politique et bien évidemment, en sa quintessence d’esprit dégénéré dans le macronisme.

    Le mondialisme à direction anglo-saxonne qui a su mettre là où il le fallait, pour tenir et entretenir le bazar au Proche-Orient, le colonialisme, suprémacisme, racisme barbare de sionistes essentiellement d’origine européenne. De cette partie de l’Europe qui fut et est encore traversée par tant et plus de racismes.

    Cette gauche putride trouve donc logique, comme soutien du mondialisme, de soutenir également l’infecte sionisme qui a l’heure présente a totalement sombré dans le terrorisme d’État. Et par la même occasion un autre régime qui lui ressemble dans la haine raciale : l’État fantoche et terroriste ukrainien.

    Et il est donc logique, vu l’évolution de la gauche et de l’extrême-gauche en particulier, que cette idéologie dictatoriale à vocation totalitaire (celle véhiculée par les media dominants) refuse toute contestation, même la plus motivée, ou toute manifestation de « rébellion ». Rébellion ou idée qui sera directement et immanquablement taxée de fasciste, populiste, réactionnaire, voire nazi (mais jamais stalinienne, comme c’est curieux!).

    Concernant aussi bien les gueux du commun que les hors normes communes, hors discours dominant, des savants même les plus reconnus et les plus respectés, voire prix Nobel. Et des gens de bon sens et de raison.

    Dans cette catégorie rangeons ensemble les Gilets Jaunes, les Anti-vax/masque/passe, Anti-bandéristes, Anti-sionistes, Pacifistes ou simplement pacifiques. Ou encore les pro-Russes et pro-Palestiniens.

    Dans ce monde du réel inversé, le délire de cette engeance qui se réclame de la démocratie, ne jure que par les interdictions, l’élimination toujours accentuée du débat démocratique et des élections, par la négation et la mise sous le boisseau de l’expression des peuples, et par la volonté à peine cachée d’une troisième guerre mondiale qui ne pourrait que nous être fatale.

    La patience de la Russie, de la Chine, de l’Iran et autres pays des Brics ou non, et plus généralement d’Amérique latine et d’Afrique ne sera peut-être pas éternelle face aux provocations des cinglés dudit Occident.

    Rappelons pour finir que lesdits antifas ne sont que des supplétifs du mondialisme. On les a vu contre les Gilets Jaunes, les Anti-Vax, Anti-masque, Anti-passe. On les voit contre les Anti-bandéristes, Anti-sionistes, Pacifistes ou simplement pacifiques. Ou encore contre les pro-Russes et pro-Palestiniens.

    Le plus fou est lorsqu’ils évoquent, eux les collabos du mondialisme sanguinaire, les accords de Munich à propos de la guerre anti-bandériste russe en Ukraine ! Ou parlent de la Russie comme si on était encore au temps de l’URSS et du bolchevisme.

    * J’ai conservé le nombre de pieds (le nombre de notes qui sont derrière ; rythme : 4 / 8 / 8 / 4 / 6 / 6 / 4 / 4 / 4) mais j’ai un peu arrangé les paroles de Ferré qui malheureusement trouvait judicieux, du moins dans ses propres textes, de chanter comme on parle, n’avait aucun goût, ou si rare, pour la vraie poésie. Travail bâclé, dans l’urgence, la négligence, l’indifférence ; alors même qu’il ne s’est jamais risqué – au grand jamais – à agrémenter ses chansons de fausses notes, ou peu mélodiques, incongruités rythmiques ou sonores. Mais ayant par contre une idée fausse concernant les paroles, où la liberté de faire n’importe quoi est confondue avec l’Art. Et la liberté d’expression.

    OLYMPISME, SUITE.

    De @grand_reequilibrage

    Le chef du Comité international olympique avoue vouloir dissuader l’Afrique de participer aux Jeux de l’amitié en Russie.

    Joint au téléphone par deux Russes pratiquant le canular [sans doute ceux qui ont déjà piégé plus d’un crétin politicard occidental], Thomas Bach a cru parler à un « homme politique africain ». Il a appelé à empêcher la participation de sportifs du continent à cet événement. Selon lui, la France [sic], en la personne d’Emmanuel Macron, et d’autres membres de l’UE soutiendront ce boycott.

    Et d’affirmer que les participants « courent un grand risque » car Moscou n’aurait pas de système antidopage fiable, ce qui se répercuterait indirectement sur les Jeux africains, selon lui.

    M. Bach a également assuré être prêt à contacter Bruxelles [l’Union européenne, qui comme chacun sait ne fait pas de politique et semble être également spécialiste de la lutte anti-dopage] pour que celui-ci élabore une déclaration commune avec cet « homme politique africain ».

    ✔️ Le CIO a publié le 19 mars une déclaration contre la politisation du sport. Il y appelle tous les membres du Mouvement olympique et tous les gouvernements à refuser de participer aux Jeux de l’amitié, prévus en Russie du 15 au 29 septembre 2024.

    (jpf) Car exclure la Fédération de Russie et la Biélorussie des Jeux olympiques ce n’est pas faire de la politique, c’est tout à fait dans l’esprit olympique ; par contre participer aux Jeux de l’Amitié, c’est en faire et qui plus est de la mauvaise !

    D’ailleurs la Russie, indépendamment de l’histoire de la guerre en Ukraine et qui est le seul pays au Monde à pratiquer le dopage, c’est bien connu, puisqu’il a déjà été éjecté des Jeux olympiques avant même cette guerre pour ce fait, mais aucun autre pays (par exemple les États-Unis où on ne compte plus les ravages du dopage sur les plus grands « champions » … de la triche) n’aurait pas de système antidopage fiable, comme il est dit plus haut.

    Ô l’un pique, mais pas l’autre !

    Personnellement, je traduis : le dopage est autorisé et régenté par le Comité International Olympique (sous domination mondialiste) dans tous les pays, sauf en Russie.

    QUELQUES BRÈVES OU PLUS LONGUES

    De Katya Kopylova

    La Pologne enverra des soldats en France pour assurer la sécurité des Jeux olympiques d’été, a déclaré le ministre polonais de la défense nationale, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz. *

    Si jamais vous cherchez la définition du mot “humiliation”…

    La Russie ne participera pas aux Jeux olympiques, mais elle aussi est prête à envoyer des soldats en France.

    *

    (jpf) D’ailleurs, il est bon de savoir qu’un certain nombre d’athlètes russes et non des moindres refusent de participer à la mascarade olympique parigote et franchouillarde.

    J’ai déjà lu, il y a quelque temps, que c’est le cas de boxeurs. Et tout récemment la Fédération des archers russes a refusé, malgré la demande du Comité olympique russe, d’envoyer quelque archer à titre individuel, sans drapeau et sans hymne que ce soit, à la pantalonnade de l’amitié entre les peuples par l’olympisme.

    Il est vrai que quelque taré aurait pu exiger qu’il n’y ait pas d’archers, on ne sait jamais, ils auraient pu abattre quelque ennemi.

    Ça rigolera moins quand les BRICS feront leurs propres jeux olympiques.

    Personnellement les Jeux Olympiques et le sport en général, je vois ça de très loin depuis longtemps, très indifférent aux résultats des uns et des autres, qu’ils gagnent qu’ils perdent, des matches truqués ou non, qu’ils battent des records frelatés, pourris.

    Car il y a belle « heurette » que l’esprit olympique (un esprit sain dans un corps sain, amateurisme et participer plus important que gagner) est mort. Ici aussi c’est la dictature de la technologie et le monde médical corrompu (comme pour le covidisme). C’est l’ensemble du Monde qui est malade de la technique et de ses mauvais emplois.

    Enfin, il suffit d’écouter la gouge « socialiste » qui entretient les rats parisiens pour les bobos et autres beaux beaufs satisfaits « de droite » comme « de gauche », pour voir qu’en tous domaines, c’est moins la lutte que la chute finale.

    Écoutez l’abrutie haineuse que l’on peut qualifier tout simplement de russophobe et de raciste. Il est vrai qu’il vaut mieux soutenir le suprémacisme et le racisme sionistes qui lui ne sera pas exclu des jeux. Les Palestiniens, dont pas un ne sera aux dits jeux olympiques, ne sont que des « bougnoules », n’est-ce pas ?! Pas meilleurs que des Russes et autres peuples de la Fédération de Russie, ou des Russes blancs de Biélorussie.

    Quelle salope :

    https://t.me/kopylovakatya/4634

    « Je veux dire aux athlètes russes et biélorusses qu’ils ne sont pas les bienvenus à Paris. » Par contre les Ukrainiens, ça c’est autre chose !

    Et il y a encore des « humanistes » à voter pour cette engeance !

    * Soit dit en passant : Il faut savoir que la Pologne catholique, parfaitement à l’image du pape d’opérette actuel totalement mondialiste, aime si peu les orthodoxes et musulmans de la Fédération de Russie que walesa, le pitre de solidarnosc d’autrefois, rêvait tout haut, dans une vidéo, en 2022, d’une population russe réduite à 50 millions d’habitants.

    *

    En attendant voici ce que l’on peut lire venant de Russian MFA par l’intermédiaire d’International Reporters (traduit de l’anglais) :

    L’attentat terroriste brutal commis à Krasnogorsk le 22 mars, qui a choqué le monde entier, est loin d’être le premier acte terroriste visant notre pays ces derniers temps. Les enquêtes menées par les autorités compétentes en Russie indiquent que les traces de tous ces crimes mènent à l’Ukraine.

    D’autres attentats à la bombe barbares ont coûté la vie aux journalistes Daria Dougina et Maxim Fomin (Vladlen Tatarsky), gravement blessé l’écrivain Eugène « Zakhar » Prilepine et tué son chauffeur, Alexandre Choubin ; cinq personnes ont été tuées par une explosion sur le pont de Crimée et 42 ont été blessées dans une explosion dans un café de Saint-Pétersbourg. Les meurtres et les mutilations de civils, notamment d’enfants, ont été accompagnés de raids menés par l’organisation terroriste connue sous le nom de Corps des volontaires russes.

    ❗️ À cet égard, le ministère russe des Affaires étrangères a demandé aux autorités ukrainiennes, dans le cadre de la Convention internationale pour la répression des attentats terroristes à l’explosif et de la Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme, d’arrêter et d’extrader immédiatement toute personne impliquée dans les actes terroristes ci-dessus.

    L’une des demandes est l’arrestation du chef des services de sécurité ukrainiens, Vasily Malyuk, qui a cyniquement admis le 25 mars que l’Ukraine était à l’origine de l’attentat à la bombe contre le pont de Crimée en octobre 2022 et a révélé les détails de l’organisation d’autres attaques en Fédération de Russie. .

    ☝️ La lutte contre le terrorisme international relève de la responsabilité de chaque État. La partie russe exige que le régime de Kiev cesse immédiatement tout soutien aux activités terroristes, extrade les auteurs et indemnise les victimes pour les dommages causés. La violation par l’Ukraine de ses obligations au titre des conventions antiterroristes entraînera une responsabilité juridique internationale.

    *

    Ou encore cela de ✅ @thomasovitch par International Reporters, également :

    Voici une liste d’Ukrainiens qui n’ont pas perdu leur esprit critique. Où sont maintenant les dirigeants du Maïdan et les patriotes [sic] ukrainiens qui ont conduit à la situation actuelle et appellent tout le monde au front :

    – Arseni [ou arsenic?] Iatseniouk est le leader et le visage de Maidan. Maintenant en Floride, il a reçu un passeport américain et y a acheté plusieurs propriétés.

    – Dmitry Yarosh est aussi un visage de Maidan. Au début de l’Opération militaire en Ukraine, il appelait activement à tuer les Russes. Or, en Pologne, on ne l’a pas vu au front.

    – Valery Zaluzhny – Commandant en chef. Maintenant, sa famille et lui sont en Grande-Bretagne, personne n’est en Ukraine.

    – Alexey Danilov, ancien secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense. Le mois dernier, il a fait déménager tous ses proches en Norvège et y vit pour travailler. Son fils a récemment enregistré un message de motivation depuis une villa à Miami pour les Ukrainiens dans les tranchées.

    – Vladimir Klitschko, de son propre aveu, a peur de se rendre souvent en Ukraine. Il a la nationalité allemande et fait campagne pour aller au front depuis là-bas.

    – Vitaliy Klitschko, maire de Kiev. Toujours au travail, mais toute la famille est à Londres.

    *

    Autrement, l’armée russe continue d’avancer (lentement, mais très destructrice de l’armée kiévienne, matériel et hommes, ce qui est le but depuis le début de cette guerre, éradiquer le bandérisme) et se rapproche de plus en plus des derniers grands centres bunkerisés, dans la partie Nord de l’oblast de Donetsk. Le plus réduit : celui de Seversk, le plus grand celui de Slaviansk et Kramatorsk.

    COVID : UN LIVRE À LIRE

    Où l’on retrouve une partie de ceux qui ont éveillé les Français, du moins les moins bornés, pendant la propagande mondialiste covidiste :

    https://www.editionsdemilune.com

    Ce n’est malheureusement pas un poisson d’avril, même si le premier symbole du christianisme ne fut pas une croix mais un poisson :
    Par International Reporters :
    Les chrétiens palestiniens qui célébraient le dimanche des Rameaux ont été attaqués par les forces terroristes israéliennes !
    https://t.me/internationalreporters/52733
    *
    Qu’en dit le pape mondialiste ?

    Katya Kopylova

    Au fait, il y a pile 210 ans l’armée russe est entrée dans Paris

    https://t.me/chroniques_des_conflits/285

    «Macron apprendra la leçon que Napoléon a apprise: ‘Ne pas envahir la Russie’»

    Selon l’ancien officier de la CIA Larry Johnson, il est peu probable que le Président français envoie des troupes en Ukraine parce que sinon, il risque de «gâcher» les Jeux Olympiques de Paris cet été. Or, si néanmoins il décide de le faire, plusieurs soldats français ne pourront éviter la mort, tout comme ont déjà trépassé de nombreux mercenaires étrangers.