L’Union européenne est embourbée dans la corruption jusqu’au cou ! Cette semaine, deux nouvelles affaires ont éclaboussé la Commission européenne : sa présidente Ursula Von der Leyen est accusée de nominations de copinage à des postes aux salaires énormes, et une fraude de 600 millions d’euros, impliquant même la mafia, a été révélée sur le plan de relance européen « covid » !
La France étant un pays contributeur net au budget européen, à chaque fois ce sont les contribuables français qui paient !
Le combat pour la sortie de l’UE (Frexit) est donc aussi un combat contre la corruption et pour l’honnêteté.
À ce sujet, d’ici quelques jours, je ferai une annonce importante sur notre plainte contre Ursula Von der Leyen dans l’affaire des SMS avec Pfizer : ça bouge fort !
Pour la probité, l’espérance et pour recréer un avenir, tout incite à nous libérer, à quitter l’UE. On ne lâchera rien !
Notre combat pour la libération de la France, nos libertés, la paix, a été renforcé cette semaine par un nouvel apport très appréciable à la liste de rassemblement des souverainistes et résistants que j’ai l’honneur de mener aux élections européennes du 9 juin !
Nous avons en effet bâti une coalition avec le mouvement Via présidé par Jean-Frédéric Poisson, avec qui nous avons partagé tant de luttes pour la France libre, nos libertés, nos paysans et la paix ! Le rassemblement ne cesse de s’étoffer !
Je suis très heureux que notre liste fasse le maximum pour unir plutôt que diviser, pour construire, pour créer une dynamique sur des combats très clairs :
sortir la France de l’Union européenne pour lui rendre sa souveraineté et un avenir,
sortir de l’OTAN pour la Paix,
défendre avec acharnement nos libertés, remettre le peuple au centre, juger les coupables et les corrompus, destituer l’oligarchie parasitaire et les fausses « oppositions », reprendre le contrôle de notre pays et de nos vies !
C’est un combat dur mais magnifique, qui unit toutes les générations !
Brisons nos chaînes ! […]
Ainsi qu’on avait alerté, le ministre Darmanin a annoncé mardi que les Jeux olympiques de Paris seraient le prétexte au grand retour du QR code…
Inscription obligatoire sur un registre numérique, QR code obligatoire pour se déplacer dans Paris, même pour piétons et riverains, obligation de présenter « laissez-passer » et pièce d’identité aux forces de l’ordre, reconnaissance faciale dans l’espace public, etc.
Tout le monde doit se sentir concerné car l’objectif est clair : nous habituer à la société de surveillance et de restriction de liberté, la société du QR code !
Les Patriotes ont toujours tiré la sonnette d’alarme, bien seuls dans la vie politique française, et organisent le boycott de cette affaire : comptez sur nous et je compte sur vous pour nous y aider !
Amour sacrée de la Patrie ! Amour sacrée des Libertés et de la Paix ! Poursuivons, intensifions nos actions, et nous bâtirons la victoire ! Bienvenue à tous dans le combat !
Un oiseau, le Soleil, dans un rêve ébauché.
Une touche en des cris, une touche en rayons.
— Fui, fui, fui, trop à vif. — Écarlate aux crayons
Taillés pointus, couleur à cru, ornant rocher.
Chaque trille oublié, aux pourtours d’un bleu-vert,
Illumine, un instant, la senteur assassine
Des lueurs de mica, des éclats que bassine
La paix du Ciel, dans sa moisson d’accord ouvert.
Les parfums sont un poids, incongru, sur la cime
Des arbres lourds, si fiers, que le beau temps décime,
Près d’un ruisseau, ténu, mais soutenu, l’hiver.
Vers l’échappée, austère, au coin perdu, atone,
D’une ruine, sans nom, en pierraille, la tonne
D’un ouvrage, aboli, sous sa mort, monotone.
De Katya Kopylova
En février, le président français Macron a promis de nager dans la Seine pour prouver que le fleuve était adapté aux compétitions de natation.
Et puis, l’autre jour, on a appris que des échantillons d’eau prélevés récemment dans la Seine avaient révélé la présence d’une grande quantité d’excréments et de diverses bactéries.
(jpf) Conclusion : cramon serait parfaitement à sa place dans la Seine, avec les déchets, les bactéries, autres virus et les matières fécales. Mais ce n’est pas le courage qui l’étouffe.
Enfin, du moins si, à cet endroit-ci, c’est bien la Seine, mais pas la Loire. Comme a pu dire quelque chose comme ça Colucci autrefois. Qui dirait quoi d’autre, de nos jours ?
Je suis tombé par hasard là-dessus cherchant tout autre chose sur YouTube.
Un petit tour chez Aberkane le Kabyle, qui se vante partout d’avoir trois doctorats, et qui dénonçait allègrement pendant l’épisode du covidisme, les gens opposés au passe-sanitaire et/ou à la pseudo-vaccination (je ne sais plus exactement) comme de dangereux irresponsables.
C’est le même qui récemment mettait plus ou moins sur le dos du Hamas les malheurs de la colonisation depuis un siècle environ maintenant de la Palestine par une horde européenne, et anglo-saxonne, de suprémacistes et racistes sionistes.
Voici maintenant qu’il nous parle de l’hypothèse que le pont de Baltimore ait été détruit par … devinez-qui ? On croirait une blague … les Popofs, les Russoks, vous savez les vrais fachos (les bandéristes ukrainiens étant de grands humanistes) :
Le Pont de Baltimore a-t-il été la cible des russes? Idriss Aberkane …
… qui n’est que la première partie de sa vidéo. Avec cette question lancinante du triple-docteur : «La Russie a-t-elle
mené la cyberattaque qui a provoqué l’effondrement du Pont de Baltimore? Nous explorons cette possibilité tout-à-fait sérieuse et ses implications géopolitiques.»
Paraîtrait qu’il faut se poser sérieusement la question car des étatsuniens se la posent !
Personnellement, ce personnage que j’ai écouté quelquefois et toujours trouvé douteux, parlant souvent pour ne rien dire, étant ni pour ni contre, bien au contraire, délayant sans fin ni cesse, je ne l’écouterai pas ici ; déjà sa voix mielleuse a fini par m’indisposer.
Mais ce qui m’intéresse c’est de voir les réactions de certains. En voici quelques-unes prises au hasard. Et le plus effrayant est de lire qu’il aurait 986 k abonnés !
-Si ce sont les Russes, ça ne me dérange absolument pas. Mais alors pas du tout.
-Nous sommes arrivés à un moment où la Russie est responsable de tout, même de la perte de cheveux de Zemmour et d’Olaf Scholz .
-Comme dit l’adage: « Hacker vaillant, rien d’impossible! »
-L’Arabie saoudite n’a pas vu la Lune hier lundi pour signaler la fin du mois de ramadan. Tout ça c’est la Russie qui est derrière.
-Le pilote du navire était Ukrainien, du coup, c’est logique, c’est de la faute de Poutine, lol !
-Décidément ce Poutine c’est Superman …!
-La bombe nucléaire c’est dépassé. Avec tous les moyens possibles de semer le chaos.
-J’apprécie ton humour sans chichi, bravo.
-C’est incroyable cette russophobie partout et en France particulièrement nos dirigeants et autres et les médias officiels !
-C’est la fautapoutine comme tout le reste damned !!! et n’oubliez pas le réchauffement !!!!!
-Un pont contre un gazoduc… la facture n’est pas encore réglée !
-Le retour du berger à la bergère après les tentatives de destruction du pont de Crimée ?
-Ce serait minime en comparaison des gazoducs. Les Russes sont quand même modérés si cela s’avère…. Tiens cela me rappelle soudain l’incendie d’une certaine cathédrale avec un mégot….
-À voir la taille de certains rats dans les rues de Paris, on peut se demander si quelques-uns ne seraient pas des drones. Et si les Russes sont derrière ça, est-ce que les US of A pourraient être derrière la digue qui a lâché en Russie ?
-Bon, après avoir regardé la vidéo, rien qui incrimine la Russie sauf « les avis d’officiers américains… », évidemment anonymes et 100% objectifs et indépendants. En fait, la 1e partie qui ne représente pas la majeure partie de la vidéo mais qui est en titre, vous auriez pu vous éviter de la faire…. Les Russes PEUVENT le faire, donc ils sont coupables. C’est un peu limite tout ça.
-Bonsoir Idriss. D’un point de vue : c’est l’arroseur arrosé… Si jamais c’était vrai… Cordialement.
D’après Florian Philippot
L’accord signé cette nuit à Bruxelles sur les importations agricoles d’Ukraine est un vrai méchant coup de poignard dans le dos de nos paysans !
Le principe : le « renouvellement des mesures de libéralisation du commerce avec l’Ukraine », autrement la poursuite des importations sans droits de douane, comme depuis 2022. Concurrence déloyale.
Les pseudo « freins d’urgence » prévoient de pouvoir être activés si et seulement si les importations ukrainiennes dépassent le niveau moyen sur la période allant « du second semestre 2021 à fin 2023 », soit 4 semestres sur 5 marqués par des importations massives, vu que la fin des droits de douane date de début 2022.
Autant dire que nos agriculteurs auront le temps de crever avant d’activer le moindre «frein».
En plus, le blé et l’orge ne sont même pas inclus dans ce mécanisme de frein ! La Hongrie a dit cette nuit que c’était « inacceptable » !
Bref, c’est un désastre pour nos paysans !
*
D’après E & R
Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?
Prologue : En mai 2005, beaucoup d’Européens, surtout les Français, votent mal : 55 % pour le non à une constitution européenne, soit NON à l’effacement programmé de la Constitution française.
Sarkozy les entubera 2 ans plus tard grâce au Traité de Lisbonne, qui fera passer la nouvelle souveraineté européenne en douce par-dessus la souveraineté française. Autant dire que la France a été vendue pour une bouchée de pain à l’entité européiste.
Un quart de siècle après le premier coup de poignard de Maastricht (1992), le second sera fatal à la France. Aujourd’hui, les Français, avec le chômage, la paupérisation, l’immigration, la dette, l’inflation et la guerre, payent au prix fort cette trahison des élites.
Par une ironie de l’histoire, il semble que certains peuples aient compris le piège européiste. La Slovaquie, pays faisant pourtant partie des fameux 27, a voté pour la Russie et contre l’Europe, si l’on en croit les éditorialistes, c’est-à-dire les propagandistes ou orienteurs d’opinion des médias mainstream. À 54 % contre 46 %, grosso modo, les Slovaques ont élu à leur tête un « populiste », Pellegrini, battant le diplomate pro-UE Korčok.
Aussitôt élu, Pellegrini a prononcé deux mots qui font mal aux oreilles de l’oligarchie européiste : intérêts «nationaux», et «paix» plutôt que guerre. Ce qui en fait d’emblée un poutinien, selon les bruxellistes.
Fico, le Premier ministre allié et inspirateur de Pellegrini, avait déjà pris ses distances avec Kiev, c’est-à-dire l’OTAN, l’UE et le Pentagone. En conséquence, la Slovaquie avait refuser de soutenir l’Ukraine financièrement et militairement, sur la ligne du Hongrois Orbán.
Korčok a aussi reproché à son adversaire «une campagne non transparente». «Il s’avère qu’il est possible de devenir président de la République slovaque en propageant la haine», a-t-il lancé, reprochant à Peter Pellegrini et à son camp de l’avoir présenté lors de la campagne électorale comme un «candidat de guerre», favorable à l’engagement de la Slovaquie dans le conflit en Ukraine. (d’après la feuille de choux subventionnée L’Immonde)
Le paradoxe, dans cette campagne, c’est que le perdant a accusé le gagnant de propager «la haine», alors que Pellegrini se fait le garant de la paix. On est bien en régime orwellien, avec les européistes.
*
De Florian Philippot
QRCode pour se déplacer, même comme piéton ! Darmanin le confirme ce matin dans une interview au Parisien, JO obligent…Il va même plus loin dans la folie liberticide que ce qui était déjà annoncé !
Inscription « dès le 10 mai » sur un « registre numérique » pour pouvoir « obtenir un QR code nécessaire pour pouvoir se déplacer » !
« Concrètement, il faudra donner son nom, prénom, date de naissance…Si vous ne vous êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas rentrer, prévient Gérald Darmanin » !
« Les prétendants au QR code feront l’objet de criblages de sécurité pour confronter le profil aux fichiers des services de renseignement » !
« Piéton ou non piéton, chaque personne concernée devra présenter son laissez-passer muni d’une pièce d’identité aux forces de l’ordre » !
Il y a quelques mois on nous disait que ça ne concernerait pas les piétons…
Sous prétexte de JO, nous habituer aux restrictions de liberté, à la surveillance généralisée, au «criblage» et «fichage» ! Vers le crédit social !
Il faut refuser absolument de s’inscrire sur ce registre numérique et ne pas participer à cette logique des QR codes et « laissez-passer » !
*
– Vous ne voulez pas d’une police politique macroniste en France ?
– Vous refusez l’arrêté Attal du 5 avril 2024 qui permet à nombre de policiers et gendarmes d’agir «sous fausse identité et fausse qualité» dans un nombre considérable de situations ?
– Vous voulez la liberté et le respect de l’état de droit ?
– Vous voulez démasquer la macronie et ses dérives tyranniques ?
Alors signons et relayons la pétition nationale pour exiger l’abrogation de cet arrêté de la honte !
ICI :
https://les-patriotes.fr/contre-larrete-pris-par-attal-le-5-avril-2024-qui-cree-une-police-politique
Contre l’arrêté pris par Attal le 5 avril 2024 qui crée une police politique
Un arrêté pris par le premier ministre Gabriel Attal, en catimini le 5 avril 2024, va permettre à un nombre considérable de policiers et de gendarmes de travailler « sous fausse identité » et « sous fausse qualité », selon des motifs énumérés par la loi qui sont aussi larges que flous, et donc très inquiétants ! En délégation des articles 50 à 52 du Code Civil.
Parmi ces motifs, on trouve « la politique étrangère de la France », « l’exécution des engagements européens de la France », « la lutte contre la reconstitution d’organismes dissous », « la lutte contre le terrorisme » (qui définira ce que couvre le « terrorisme » ? En 2022 au Canada, le gouvernement a qualifié de « terroristes » les convois de la liberté contre l’obligation vaccinale covid…), etc.
Les opérations d’infiltration des partis politiques et mouvements d’opposition seront facilités par cet arrêté, ainsi que l’infiltration de tout mouvement qui s’opposerait par exemple à l’Union européenne, à la guerre en Ukraine, à l’OTAN ou à toute autre politique qui s’inscrit dans les engagements internationaux du gouvernement.
On devine très vite l’extrême dangerosité de cet arrêté, qui flirte avec la création officielle d’une police politique en France. Les dérives du régime macroniste contre nos libertés individuelles et collectives et contre l’État de droit sont si grandes depuis sept ans, que cette éventualité ne doit pas être prise pour une simple hypothèse, mais pour une éventualité bien réelle !
En signant cette pétition nationale, nous demandons l’abrogation de cet arrêté et de la loi sur laquelle il se fonde.
Nous exigeons la restauration de nos libertés et d’un véritable État de droit.
*
EURASIANFORM – Bureau d’Information Eurasien
LA PERFIDE ALBION EST L’ENNEMI DE TOUJOURS DE L’EUROPE
Augmenter les dépenses de défense, dit David Cameron [le baron Cameron de Chipping Norton, de cousinage royal par une branche bâtarde] aux membres de l’OTAN.
Le ministre britannique des Affaires étrangères a appelé les alliés de l’OTAN à augmenter leurs dépenses de défense et de production pour soutenir l’Ukraine, les non-membres américains consacrant actuellement en moyenne 1,74 % de leur PIB à la défense, en dessous de l’objectif de l’alliance de 2 %.
« L’Ukraine étant plus proche que jamais de l’OTAN, nous devons maintenir le soutien essentiel dont l’Ukraine a besoin pour gagner la guerre », a déclaré mercredi David Cameron à l’occasion du 75e anniversaire du groupe dirigé par les États-Unis.
Nous sommes toujours dans la guerre entre l’Empire (l’Europe de Vladivostok à Lisbonne) et la Nouvelle Carthage (impérialisme anglo-saxon). Aujourd’hui, la liberté de notre Continent, c’est la Russie qui s’y colle (une fois de plus).
Le cœur de l’Europe combattante bat aujourd’hui à Moscou ! Être en défense de la Russie, c’est défendre notre souveraineté face à Yankeeland !
*
De LE FRUSKOF par EurasianForm
Après la censure médiatique, la censure légale non des opinions divergentes, mais de la simple présentation des faits qui contrediraient le narratif russophobe actuel des merdias de l’OTAN et du Régime de Macron.
Guerre en Ukraine : Stéphane Séjourné annonce que « la France proposera prochainement un régime de sanctions dédié à ceux qui soutiennent les entreprises de désinformation » (sic!!!)
*
HUMOUR YANKEE MORBIDE ?
D’International Reporters
Le porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, John « Bagdad Bob » Kirby, a souligné avec insistance qu’Israël n’avait, jusqu’à aujourd’hui, commis aucune violation du droit international en matière de droits de l’homme à Gaza.
(jpf) Ce qui n’est sans doute pas faux dans ce monde à l’envers, puisque, comme chacun sait, et comme le répètent les media de la dictature impérialiste, les Palestiniens ne sont que des animaux, qui plus est des nuisibles qui n’ont rien à faire sur la Terre des suprémacistes siono-anglo-saxons.
Le pire : c’est ce qui semble être l’opinion d’une majorité de droite comme de gauche, d’extrême-droite comme d’extrême-gauche, et d’extrême-centre de la maffia (copains comme cochons) des politicards. La maffia unifiée de cette caste de pourris.
À l’adresse : N. Dupont-Aignan @dupontaignan, député Debout la France de l’Essone, de ce jour 7 avril 2024, sur X (ex twetter) je lis ceci, un bijou d’ordure, où l’on parle avant tout de ceux qui comptent pour l’impérialisme et in fine des gueux :
« Après 6 mois de guerre et d’horreur, mes pensées vont aux 3 pères de famille français qui sont toujours retenus en otage par les terroristes du Hamas et aux 2 millions de civils palestiniens au bord de la famine.
La France doit toujours être la voix de la paix. »
Heureusement des commentaires remettent les choses à l’endroit :
Le mec parle d’abord de 3 personnes, ensuite pour finir il parle des 2 millions de personnes, et oublie même les 33.000 morts tuée par l’armée la plus morale de l’univers, sérieusement Israël tient tous les politiques occidentaux avec une laisse !
*
Et pas une pensées pour les milliers d’enfants tués par Israël ? En seulement 6 mois, l’horreur absolue.
*
À croire que la famine s’est abattue sur les Palestiniens de façon naturelle.
Encore un coup du réchauffement planétaire n’est- ce-pas ?
*
3 français ou 3 franco-israéliens ayant choisi d’aller participer de leur plein gré à un apartheid et à une colonisation illégale, et à des crimes horribles ? (Juste pour savoir par curiosité)
*
Vous oubliez le génocide des Palestiniens, le massacre d’un peuple perpétré depuis 1948 [et même avant, depuis les années vingt du siècle dernier] par des colons originaires d’Europe qui depuis 75 ans maltraitent et tuent les Palestiniens pour voler la terre de ce peuple Palestinien.
*
La France n’est rien de plus que le vassal de la Maison Blanche, et n’a plus aucune crédibilité sur la scène internationale.
*
30.000 otages tués
*
Rigolo va
*
Nicolas, tu n’as pas honte ? Vous ne voyez pas un génocide commis par Israël ? Israël tue même des chrétiens, des enfants, des volontaires étrangers qui sont là pour aider la population et vous ne parlez que d’eux. Israël avait bombardé avec préméditation des convois humanitaires.
*
Et pas un mot pour les dizaines de milliers de victimes gazaouis fauchées par le #Genocide_in_Gaza ?
*
Ratio 3/1.000000 [non pire encore : 3 / + de 2.000.000, sans compter les Cisjordaniens et les expatriés de force], tu es tellement fourbe et hypocrite.
*
Petite fiotte, tu te couches aussi…
*
(jpf) Je viens de retourner voir ce « poste », je ne le trouve plus. Caché toute honte bue ?
D’International Reporters
Les autorités ukrainiennes ont l’intention d’inscrire non seulement les hommes, mais aussi toutes les femmes de 18 à 60 ans, sur le registre des assujettis au service militaire.
Cela découle du texte de loi signé par Zelensky cette semaine. L’article 13 de la loi stipule que les autorités soumettent au registre des données tous les citoyens ukrainiens âgés de 18 à 60 ans. Autrement dit, toutes les femmes de l’âge spécifié seront également inscrites sur la liste des personnes assujetties au service militaire.
La loi stipule également que les opérateurs de registre (ministère de la Défense, état-major général des forces armées ukrainiennes, SBU, service de renseignement étranger) supprimeront les données sur les citoyens qui ne sont pas astreints au service militaire.
*
Rien n’est dit sur les transgenres. Et à propos de 18 ans minimum, il m’est arrivé de voir, plusieurs fois, des photos de gamins en armes, et à propos de 60 ans maximum, il m’est également arrivé de voir des photos de personnes qui se sont rendues ou ont déserté qui visiblement avaient plus de soixante ans.
On peut se demander qui ne sera pas astreint au service militaire : Réellement les plus de soixante ans ? Les totalement handicapés ? Les totalement débiles mentaux ? Les cas d’handicapés physiques et mentaux envoyés à la mort ont déjà été évoqués plus d’une fois sur Internet. Les morts ?
Est-ce que la moitié environ de personnes qui a fui le pays pour la Russie, différents pays d’Europe (dont, pour les plus friqués, par exemple Courchevel, les Baléares, etc.), voire les États-Unis ou même encore l’Asie ou les « îles paradisiaques » genre Maldives, depuis disons ces dix dernières années (on serait passé de 40 à 20 millions environ d’Ukrainiens à demeure) sera ou non référencée ?
Est-ce en particulier que ceux qui encouragent de loin, à l’étranger, leurs compatriotes à se faire tuer au front, dans une addiction d’État ressemblant de plus en plus à une volonté d’exterminer les dernières forces vives du pays, seront ou non comptabilisés et référencés ? Requis ?
Dans cette catégorie se trouvent tous les membres des familles des racailles qui tiennent le pays. Le pillent, le vendent en toute impunité (en particulier aux maffias financières étatsuniennes).
Mais certains me disent : Est-ce que cette volonté d’imposer l’armée en guerre aux femmes (ce qui se fait déjà en partie depuis quelques mois) n’est pas tout simplement une volonté bandériste humaniste (sic) d’équilibrer les morts selon le sexe ? En effet il y a actuellement une surpopulation féminine en Ukraine, préjudiciable à l’avenir même de ce pays.
Une volonté démocratique (resic) de développer un égalitariste femme/homme devant la mort violente et imposée d’office ? Un égalitarisme progressiste (reresic), imposé sans sourciller ?
Cela dit, il restera toujours la solution finale d’ouvrir des fermes de mâles-étalons qui pourraient développer une insémination à grande échelle des femelles, présentement surnuméraires, ukrainiennes.
Ou d’ouvrir, après guerre, le pays à l’immigration de masse de jeunes mâles blancs, jaunes, bruns, noirs. Du moins s’il reste suffisamment de femelles en âge d’être saillies. Ce n’est pas gagné quand on sait que ce pays est un haut lieu du trafic d’enfants pour la pédophilie occidentale ou le négoce d’organes humains pour une chirurgie, également occidentale, totalement décomplexée.
« À qui et pour quel argent un tel service sera disponible n’est pas précisé dans le document. » conclut International Reporters. Le mot essentiel étant « argent » : qui en tirera directement profit ? Car il faut bien se dire que tout s’achète et tout se vend en ce pays sans doute le plus pourri d’Europe. Y compris sa non-place au front. Front réservé en priorité aux gueux locaux, en particulier ceux qui parlent russe, ou hongrois, ou roumain, etc.
Mais également ceux qui parlent l’ukrainien le plus pur, si l’on peut dire (l’ukrainien est encore en grande partie une langue dialectale et essentiellement orale). Je veux parler des fanatiques et autres barbares et terroristes de Galicie-Volhynie, manipulés par l’Otan et tenant les rênes de l’État fantoche ukrainien.
Ceux-là y vont de gaieté de cœur dans leur volonté d’exterminer les Russes, et aussi tout ce qui n’est pas eux, comme pendant la Seconde guerre mondiale. Léger problème : au début, en 2014/2015, il leur fut facile de tuer des civils, mais maintenant, ce n’est plus la même chanson.
LA MÉDECINE CORROMPUE PAR L'ARGENT
CONTACT #64 | Christian Perronne avec Stéphan Bureau
Quel bilan faire de la pandémie, quatre ans plus tard ?
Le Dr Christian Perronne est au nombre de ceux qui conservent un goût très amer de cet épisode et, plus encore, estime que les autorités, en France et ailleurs, ont menti aux citoyens.
Sa parole, respectée et sollicitée pendant de nombreuses années dans les grands médias, est aujourd’hui disqualifiée. « Du jour au lendemain, j’ai basculé dans la trappe des charlatans. »
Traîné devant le comité d’éthique de l’Ordre des médecins, Christian Perronne est totalement blanchi par la chambre disciplinaire, en octobre 2022, de tout ce qui lui était reproché … dans l’indifférence générale.
Le Dr Perronne dénonce tout particulièrement l’influence démesurée de l’industrie pharmaceutique sur les politiques de santé publique et la pratique de la médecine «déshumanisée» d’aujourd’hui.
Christian Perronne a été chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches en France.
Spécialiste des virus internationalement reconnus, il a conseillé plusieurs gouvernements en matière de santé publique.
En 2009, en tant que vice-président du European Advisory group of experts on immunisation «ETAGE», il conseille la politique vaccinale européenne pour l’OMS et occupe des responsabilités dans des groupes de travail à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Son plus récent livre, publié en 2022, s’intitule Les 33 questions auxquelles ils n’ont toujours pas répondu.
Liens officiels :
/ stephanbureaucontact
https://contactmedias.com/
https://linktr.ee/contactlepodcast
