Le 8 mai 1945, s’est donc achevée, du moins en Europe, la Seconde guerre mondiale.
Par la reddition de ce qui restait d’État en Allemagne. Qui avait subi pour finir un blocus (en clair, la famine, ce qui explique entre autres l’état squelettique des victimes des camps de concentration, du moins de ceux qui n’étaient pas morts de la pénurie constante, des épidémies endémiques ou des mauvais traitements) ; et des bombardements anglo-américains sur les villes, y compris même sur des camps de concentration !
Cette reddition fut signée en fin de journée, à 23 heures passées (certains disent à 23 heures et 1 minute) à l’heure allemande (et alors française, occupation obligeait). Soit à minuit passé à l’heure soviétique, ou plus étroitement russe.
Voici pourquoi, les cérémonies n’auront lieu que demain en Fédération de Russie.
Il y a peu j’ai cru entendre cramon et certains de ses séides envisager de supprimer la commémoration du 8 Mai, et/ou pour le moins ne plus en faire un jour férié. Certaines mauvaises langues (sic) ont prétendu que c’était parce que cramon-cramé en parfait socialo-cynique moderne avait nombre d’atomes crochus avec le socialisme allemand des années trente / quarante. D’ailleurs, son amour pour le moins ambigu pour l’Allemagne, qui le fait se mettre à genoux devant sa madone germanique, je veux parler d’Ursule Wonder la Hyène, a de forts relents d’amour pour le totalitarisme. Et cela va tellement loin qu’il semble prêt à refiler notre bombe atomique à des au moins aussi cinglés que lui ; et présentement « de gauche » sociaux-démocrates et escrologistes réunis.
Ce 8 Mai pour l’impérialisme occidental marque la seconde razzia étatsunienne sur l’Europe (de l’Ouest seulement au départ). La première se situe lors de la Guerre de Quatorze.
Bien avant l’immigration non contrôlée contemporaine, avec l’invasion plus insidieuse de la sous-culture amerloque. Il y aurait tant à dire sur ce sujet ! Et comme on le voit bien depuis l’affaire yougoslave et maintenant ukrainienne, son omniprésence militaire, pas tout à fait sur le champ de bataille, du moins pas ou très peu en hommes, poussant ses pions grâce à toute une maffia européenne de politicards corrompus et/ou de niveau intellectuel déliquescent.
Les Amerloques étaient si peu « anti-fascistes » qu’ils eurent vite fait de récupérer dans divers domaines tout un tas de savants allemands « compromis », pour leur usage propre (je pense ici au domaine militaire et spatial).
Les Amerloques étaient si peu sûrs de pouvoir dominer facilement l’Europe, du moins l’Europe de l’Ouest alors, qu’ils mirent en place l’Otan et ce qui est devenu de nos jours la dite Union européenne, la mascarade qu’on nous dit avoir été établie comme garant de la paix en Europe.
On ne saura jamais assez répéter que les premiers acteurs de l’Union européenne qui ne s’appelait pas encore comme ça, furent parmi d’autres des agents de la CIA, traîtres à leurs patries, ou encore d’anciens du Troisième Reich. L’Amerloquie n’a jamais été très regardante pour fabriquer ses dits « alliés ». C’est même une constante depuis bien des décennies. Ou pour le dire autrement, pour ses larbins et autres esclaves consentants.
Il convient également de rappeler que c’est grâce essentiellement aux gaullistes et aux communistes du CNR que la France a pu repartir plus ou moins de bon pied, avec tout un ensemble de mesures sociales ; qui ont fini par plus ou moins disparaître « grâce » en premier lieu à Pompidou et Giscard puis aux dits « socialistes » à partir de 81. Socialistes qui se sont déjà manifestés (la SFIO) dès les années 50 dans leur refus de décoloniser, leur goût prononcé et je dirais permanent, comme toujours, pour la guerre ; et leurs magouilles pro-américaines et pro-sionistes.
Il faut savoir, que ça plaise ou non, que si de Gaulle n’avait pas eu l’aura qui était la sienne en 1945, notre franc aurait été battu directement par la monnaie américaine. Et ce n’est qu’un exemple. Tout était déjà près aux Zétats-Zunis. Comme les bungalows pour une reconstruction provisoires des villes détruites par … les anglo-américains eux-mêmes.
Et c’est bien de Gaulle qui a développé une politique de décolonisation.
Et pourtant qui passe encore … la preuve !
Par contre manque le contexte : le reste du sketch ou le reste de la page écrite.
Et c’est comme ça que le Riz Fagot veut donner l’impression d’être ouvert et de dénoncer un système où il est englué, embourbé jusqu’au cou.
Je me demande si ça serait encore toléré sur YouTube si cette video venait d’autres que ledit « milieu autorisé » comme s’en moquait Colucci.
Je veux dire : video réalisée par des personnes autres et/ou anonymes que cette feuille de l’intolérance globale subventionnée, que ce même Riz Fagot ou compagnie estampillerait allègrement: « beaufs », « fachos », « nazis ».
Parfaitement synchrone avec l’intolérance et la censure ambiantes dans tous les domaines. Et la bêtise et la lâcheté plus générales qui atteignent des sommets. En politique en particulier.
« Sommets », si je puis dire, puisque l’on nage dans le caniveau.
De Katya Kopylova
Le président français Emmanuel Macron a déclaré que la sécurité des Européens dépendait de la situation en Ukraine. Selon lui, le déploiement de missiles russes dans ce pays mettra en danger les pays de l’UE.
“La sécurité des Européens est en jeu en Ukraine, car elle se trouve à 1.500 kilomètres de nos frontières. Si la Russie gagne, il n’y aura plus de sécurité en Roumanie, en Pologne, en Lituanie ou dans notre pays dans la seconde qui suit. La puissance et la portée des missiles balistiques russes nous mettent tous en danger”, a déclaré Macron à La Tribune.
Par contre les missiles de l’OTAN dans ces mêmes pays ne menacent personne.
*
Du côté du terrorisme bandériste quotidien.
De @grand_reequilibrage
Le bilan de l’attaque des drones ukrainiens dans la région de Belgorod s’est alourdi à sept morts, a rapporté la société Agro-Belogorye.
L’attaque a eu lieu contre des camions qui transportaient des employés de cette entreprise vers leur lieu de travail.
Au moins 40 autres personnes ont été blessées dont trois enfants, selon le ministère russe de la Santé. 30 d’entre elles ont été hospitalisées.
*
Du Grand Rééquilibrage.
Des créanciers vont faire pression sur l’Ukraine pour qu’elle commence à payer des intérêts en 2025, selon le WSJ [Wall Street Journal].
D’après ses informations, les sociétés d’investissement nord-américaines BlackRock (BLK) [basée à New York, c’est le plus important gestionnaire d’actifs au monde ; actifs : capitaux propres ou capitaux d’autres entreprises], et PIMCO [La Pacific Investment Management Company en Californie, qui est en fait la propriété d’Allianz SE, groupe d’assurances allemand] figurent parmi les détenteurs d’obligations dont la patience semble s’épuiser.
[Une obligation est une valeur mobilière qui constitue une créance sur son émetteur, un moyen de se rembourser, par exemple en Ukraine : de la terre, du territoire ukrainien.]
Ils souhaitent ainsi parvenir à un accord en vertu duquel Kiev reprendrait les paiements en échange de « l’annulation d’une partie importante » de l’encours de sa dette.
Certains détenteurs d’obligations ont en outre proposé d’utiliser les avoirs russes gelés en Europe et aux États-Unis pour le remboursement d’une partie des dettes ukrainiennes, indique le journal.
[Ce qui entraînera immédiatement la confiscation de biens d’investisseurs de pays malveillants, comme cela a déjà commencé à se faire ces derniers temps en Russie]
*
De Katya Kopylova
Le ministère ukrainien de l’énergie affirme que le vent et le soleil permettent d’éviter les pannes d’électricité.
Et la pluie est une bonne occasion de se laver.
*
De Boris Karpov 📣 Brèves de Russie.
🔥Petit rappel : Vladimir Poutine a prévenu Macron et tout le monde il y a deux ans : quelques mots importants, très importants pour ceux qui pourraient être tentés de l’extérieur d’intervenir dans les événements en cours. Quiconque essaie de nous gêner, et plus encore de créer des menaces pour notre pays, pour notre peuple, doit savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et vous entraînera à des conséquences que vous n’avez jamais rencontrées dans votre histoire. Nous sommes prêts à tout développement d’événements. Toutes les décisions nécessaires à cet égard ont été prises. J’espère que je serai entendu.
*
De Boris Karpov 📣 Brèves de Russie
🔥 Réponse de la Russie à l’annonce d’envoi de troupes américaines en Ukraine : ⚡️L’état-major général sur ordre de Vladimir Poutine a commencé les préparatifs en vue d’organiser prochainement des exercices avec les formations de missiles de la Région militaire…
*
De @grand_reequilibrage
La Russie mènera des exercices d’unités de missiles notamment en réponse aux menaces de certains officiels occidentaux à l’encontre de Moscou, annonce la Défense russe.
Une série d’activités est prévue pour améliorer l’état de préparation au combat des armes nucléaires non stratégiques, a indiqué le ministère. Les manœuvres auront lieu « prochainement ».
[Armes nucléaires non stratégiques, ou armes nucléaires tactiques : « bombinettes » nucléaires de puissance « faible » ou « modérée » utilisées sur le champ de bataille ; certaines de ces bombinettes ont été utilisées par exemple lors du complot américano-israélien du Onze Septembre 2001 pour abattre les trois tours du World Trade Center, en Amerloquie]
*
De Medvedev : le chœur des irresponsables.
Le nombre de scélérats au sein de l’élite politique occidentale qui réclament l’envoi de troupes dans un pays inexistant [l’Ukraine] est en augmentation. Il comprend désormais des représentants du Congrès américain, des dirigeants français et britanniques, ainsi que des fous des États baltes et de Pologne. Ils appellent également à l’utilisation active de leurs missiles, qu’ils ont fournis aux partisans de Bandera, dans toute la Russie. [et semble-t-il sans restriction, ni caractère militaire de la cible]
Il y a une sorte de dégradation totale de la classe dirigeante en Occident. Cette classe ne veut vraiment pas relier logiquement des choses élémentaires. L’envoi de leurs troupes sur le territoire de l’Ukraine entraînera l’entrée directe de ces pays dans la guerre, à laquelle nous devrons réagir. Et, hélas, pas sur le territoire de l’Ukraine.
Dans ce cas, aucun d’entre eux ne pourra se cacher ni au Capitole, ni à l’Élysée, ni dans Downing Street 10. Une catastrophe mondiale viendra.
D’ailleurs, Kennedy et Khrouchtchev ont pu le comprendre il y a plus de 60 ans. Mais les crétins infantiles actuels qui ont pris le pouvoir en Occident ne veulent pas comprendre.
Et c’est pourquoi l’état-major a commencé aujourd’hui les préparatifs des exercices, y compris les activités d’essais pratiques de la préparation et de l’utilisation des armes nucléaires non stratégiques.
*
Katya Kopylova
Des soldats de la Légion étrangère française ont déjà été déployés à Slavyansk, écrit RT, citant un ancien secrétaire adjoint américain à la défense.
Stephen Brien écrit dans un article pour l’Asian Times que le détachement avancé est composé de 100 hommes – artilleurs et éclaireurs. Ils doivent aider la 54e brigade mécanisée indépendante ukrainienne.
Selon lui, il s’agit du premier groupe d’environ 1.500 soldats de la Légion étrangère à arriver en Ukraine.
[Petit rappel : il est prévu que ces troupes feront l’objet d’une destruction prioritaire par l’armée russe]
*
De Boris Karpov 📣 Brèves de Russie
⚡️La cible des interférences GPS russes le 29 avril en Estonie n’était pas l’aéroport de Tartu, mais la station radar de Toikamae à 30 km de Tartu. La station a été installée dans le cadre de la défense [aux portes mêmes de la Russie] du flanc oriental de l’OTAN en 2013 et contrôle l’espace aérien russe dans un rayon de plusieurs kilomètres. Il est capable de détecter rapidement tout mouvement russe dans la zone. La Russie intensifie ses opérations de brouillage, principalement le brouillage GPS, pour dissimuler ses mouvements, et les agences de l’OTAN surveillent de près la situation. Et un escadron de chasseurs Mirage 2000D de l’Armée de l’Air française [sic !] effectuera des vols de reconnaissance au-dessus de la zone dans les prochains jours.

De Florian Philippot
7 candidats qui veulent rester dans l’UE (et l’euro, Schengen, le marché européen de l’électricité, l’OTAN, l’OMS, la CEDH) et qui refusent le Frexit : ce n’est pas un débat, c’est du cinéma !
Seul le style diffère, le fond est le même !
7 détaillants qui se fournissent chez le même grossiste européiste comme aurait dit Philippe Séguin !
➡️ Le vrai débat du 9 juin : UE vs Frexit !
Asiatique :
Néerlandais :
À propos de Meurice, voilà un autre Meurisse, Paul, dans un court extrait de « L’Oeil du monocle » 1962, en compagnie de Robert Dalban.
par Marcel D. source : Le Média en 4-4-2
Le président du CRIF, Yonathan Arfi, a demandé l’utilisation de la force publique pour déloger des étudiants qui manifestent contre les massacres des Palestiniens.
L’inversion accusatoire la plus grotesque : des étudiants manifestent pour la paix et se font traiter d’antisémites
C’est avec une stupéfaction non dissimulée que nous avons appris la demande du président du CRIF, Yonathan Arfi, d’utiliser la force publique pour déloger les étudiants à la Sorbonne qui manifestent contre les massacres des Palestiniens. Le CRIF, grand défenseur de l’État sioniste israélien en France, se permet ainsi de donner des directives aux autorités françaises. Une situation qui rappelle les propos d’Elisabeth Lévy :
«J’ai vu le président du CRIF donner des ordres aux ministres français et ils acceptaient de se faire engueuler…».
Des étudiants manifestent pour la paix et la justice [et en soutien aux sémites palestiniens exterminés par le sionisme] et se font traiter d’antisémites par ceux-là mêmes qui soutiennent un État qui bafoue les droits de l’Homme. Mais où va-t-on ?
Nous sommes bien dans l’inversion accusatoire la plus grotesque, dans le monde de la médiocrité et de l’injustice la plus palpable. Le CRIF, qui se targue de lutter contre l’antisémitisme, ferait mieux de balayer devant sa porte et de dénoncer les agissements de l’armée israélienne, qui se permet tout, y compris de tirer sur des enfants.
Le bilan de 34 049 personnes tuées n’interpelle pas Yonathan Arfi ? Le président du CRIF ne demande pas l’intervention de la force française afin de stopper le massacre à Gaza ? Non, il préfère demander aux autorités françaises de déloger des étudiants qui manifestent pour la paix. Quel courage !
Le CRIF, qui se croit tout permis, ferait mieux de se rappeler que la France est un État de droit, et que les citoyens ont [encore un peu] le droit de manifester leur désaccord.
En attendant, nous pouvons toujours compter sur le CRIF avec ses dîners où tout le gratin politique se voit convoqué pour se faire engueuler et recevoir des directives. Quel courage, quel panache ! Nous attendons avec impatience la prochaine saillie de cette organisation qui ne manque décidément pas d’air.
*
(jpf) Le sionisme hors de France !
À ce propos, la patronne de France Inter, qui n’est autre si j’ai bien compris que la femme d’Enthoven (le sociopathe mondialo-sioniste bien connu) qui récemment encore appelait à l’irrévérence (elle avait oublié de préciser : la seule irrévérence estampillée kasher) vient de suspendre les activités du « comique » radiophonique Guillaume Meurice, pourtant jusqu’ici parfait gaucho-compatible, pouvant s’en donner à cœur joie et sans retenue aucune sur tous les non-conformes à l’idéologie dominante et sur tous les « fachos » ou décrétés tels.
Il est vrai que le goy qui paraît-il ne s’était jamais permis de faire quelque blague que ce soit sur ce qui ressemble de près ou de loin à un membre de la race élue de l’Innommable, s’est signalé ces derniers temps en traitant netanyaou de « nazi sans prépuce ».
J’ai cru comprendre que le propos serait « antisémite ». Je renonce à comprendre où se situe ici l’antisémitisme. Au niveau du nazisme ou au niveau du prépuce ?
Comme l’écrit E&R « Il n’y a plus que deux sortes d’humoristes, les putes et les pauvres. Mais les putes doivent faire doublement gaffe [ …] : au moindre dérapage, c’est le fouet, la fosse, la faillite. »
Mais cela dit : « La liberté d’expression s’est heureusement réfugiée sur le Net et dans les petites salles, où l’on peut presque dire ce qu’on veut : les associations procédurières n’ont pas les moyens de tout surveiller. L’effet de masse est important. On le voit avec le soulèvement anti-israélien actuel en France, par exemple : la parole s’est libérée, et soit le CRIF fait un procès à 90 % des Français, soit il rentre dans sa niche. »
Les conclusions d’E&R sont :
« Sur le service public audiovisuel, on peut déconner sur tout, sur tous, […] mais on ne doit pas toucher à Israël, qui est en quelque sorte la maison mère de la Maison de la radio. »
Et l’on peut constater que la censure « touche désormais une grande partie de la gauche, la mélenchoniste, laissant tranquille l’autre gauche, la soumise, disons la glucksmanniste. Il y a bien une gauche soumise et une gauche insoumise – au CRIF –, pour résumer. »
Ce qui est finalement une bonne nouvelle, car elle rend de plus en plus visible ce qu’est le sionisme et l’allégeance à cette barbarie coloniale la plus folle de l’impérialiste occidental.
*
Et juste en prime :
Florian Philippot démonte Éric Naulleau !


