G 7 et impérialisme anglo-saxon (suite)
D’après Charles-Henri Gallois
Une image vaut mille mots.
Lors du sommet du G7, on voit en tête Royaume-Uni, Union Européenne, Canada, États-Unis, Japon.
Les gouverneurs des provinces de l’Union Européenne sont relégués au second plan : Italie, ?, France, Allemagne.

*
Petit rappel de propos tenus par Pierre Desproges, autrefois :
« Hiroshima, mon amour »… Quel étrange cri, disait Marguerite Yourcenar, à propos de ce titre de Marguerite Duras. Oui, Marguerite Duras, vous savez, l’apologiste sénile des infanticides ruraux… Marguerite Duras, qui n’a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé. Mais c’est vrai, quel étrange cri : « Hiroshima, mon amour ». Et pourquoi pas : « Auschwitz, mon loulou » ?
On y est presque à nouveau, non ? Ou peut-être y a-t-on toujours été … ?!
*
Par Kompromat
Macron, Biden, Zelensky et Scholz « ne seront pas dans le beau monde de demain, car ils ont tout fait pour plonger le monde dans la guerre », a expliqué Viatcheslav Volodine, président de la Chambre Basse du Parlement russe.
« Leurs propres citoyens ne leur pardonneront pas cela, et vous verrez qu’ils ne dureront pas en politique », a encore prédit le président de la Douma.
Et de poursuivre :
« Nous serons là pour voir ça, quand sous les applaudissements, ils seront mis à la retraite, puis que la Cour pénale internationale les attendra. »
« Macron, aujourd’hui, […] ses propos et affabulations sur les questions liées à la Chine et à la Russie ne sont rien d’autre qu’une tentative de détourner l’attention des citoyens français des problèmes qui existent dans ce pays. »
Commentaires fermés