SUR LE CARACTÈRE « CONSOMMABLE ET SANS VALEUR » D’UNE CERTAINE « OPPOSITION POLITIQUE » RUSSE
Parmi les diverses informations qui donnent de nouveaux détails sur l’arrestation de la donneuse de buste piégé russe de Saint-Pétersbourg, et – en vue de son inculpation et détention préventive – de sa comparution à huis-clos (pour éviter de donner des informations aux commanditaires bandéristes, tout en ne pouvant éviter d’en donner à son avocat qui est aussi l’avocat du journaliste qui vient d’être arrêté en Russie pour espionnage), voici deux réactions données par l’intermédiaire de Donbass Insider :
D’Actualités mondiales & françaises
Excellent rappel, universel, concernant le scénario officiel donné par la terroriste, qui est un bon rappel d’un cas académique, sachant qu’elle dit avoir deviné transporter quelque chose de « mauvais » :
« Ils ne lui ont rien dit directement sur la bombe elle-même, pour ne pas l’inquiéter. Mais elle avait DÉJÀ accepté de coopérer et de causer du tort, elle avait DÉJÀ accepté de travailler contre l’État. Donc dire qu’elle a agi « aveuglément » est purement technique et secondaire. Dans l’ensemble, Trepova est devenue une ennemie consciente.
Je me souviens que les gens se moquaient de moi dans les années 2000 quand je disais qu’une partie importante des ONG étrangères et certains journalistes avaient des emplois parallèles. C’est exactement ce qui se passe partout dans le monde.
C’est juste que les naïfs pensent que James Bond va les recruter. Ils pensent pouvoir s’en protéger en le voyant arriver de loin. Non. C’est votre ami, votre collègue, qui utilisera vos faiblesses.
Les agents de terrain sont des outils. Et leur sort, à ces instruments, est toujours triste : ils sont préparés, utilisés et jetés comme de vieux mouchoirs en papier.
*
Et à nouveau d’Actualités mondiales & françaises
Dans le cas où la version de la terroriste bandériste Trepova est confirmée, ce qui n’est pas tout à fait évident car des éléments matériels restent gênants, disons que son scénario officiel montre que les terroristes bandéristes recrutés parmi l’opposition russe sont des idiots utiles utilisés comme des consommables par l’ennemi, car leurs « amis » n’ont même pas pris soin d’attendre que la « porteuse de valise » se soit beaucoup éloignée de la cible avant d’actionner le dispositif. Peut-être même, s’il est confirmé qu’elle se trouvait toujours assise à proximité de Vladlen au moment de l’explosion (les images rendues publiques ne montrent pas où elle se trouve à ce moment précis), alors elle est indemne uniquement parce que le corps de Vladlen l’a protégée !
Cette affaire doit servir de leçon à tous ceux qui comptent s’engager dans une quelconque opposition au service d’autrui : il convient de rester en retrait et d’observer les choses avec du recul. C’est valable universellement.
Si on admet que la terroriste a réellement été manipulée, ce qu’elle avoue elle-même comme faux car elle dit avoir deviné transporter quelque chose de « mauvais ».
Je comptais suggérer de bien montrer le caractère « consommable sans valeur » porté par les bandéristes aux opposants russes pro-occidentaux, car c’est un puissant moyen de dissuader de toute collaboration avec ces racailles. Mais la presse et les politiciens russes s’en chargent déjà. Par exemple, voici le troll [sic] du jour de Medvedev [ex président de la Fédération de Russie, président de Russie Unie et actuel vice-président du Conseil de Sécurité], censé satisfaire le public patriotique qui apprécie le style attribué à VVP [Vladimir Vladimirovitch Poutine] :
« Le terrorisme est de retour dans nos rues, dans nos villes. La terreur est désormais perpétrée par les forces dans lesquelles, il n’y a pas si longtemps, nos amis occidentaux voyaient « l’honneur et la conscience de notre époque », les opposants au « régime autoritaire », chevaliers intrépides de la justice et de la lutte contre la corruption.
Les masques sont tombés. La voici, la « couleur » de notre opposition : elle est en guerre contre son propre peuple, elle le fait exploser et le tue. Ces bâtards ne veulent pas seulement ouvertement la défaite de la Russie et la mort de notre patrie, ils exécutent maintenant leurs propres compatriotes.
Un journaliste non armé a été tué et plusieurs dizaines de spectateurs innocents ont été blessées lors de sa réunion artistique. A la frontière il y a quelques semaines, ils ont tiré sur une voiture avec des enfants qui se rendaient à l’école du village. Un autre jour, ils ont fait exploser une voiture avec une femme journaliste et un scientifique. Le cercle de l’histoire est bouclé.
Cette poubelle a trouvé sa place définitive dans les annales de notre pays.
Les auteurs stupides d’attentats terroristes se lamentent aujourd’hui en pleurnichant : « j’ai été utilisée ».
C’est probablement vrai. Ce matériel consommable semi-débile utilisé par notre opposition politique a eu la chance de survivre. Mais cela, bien sûr, ne sauvera pas ce matériel consommable d’une juste punition.
Pire, jusqu’à présent, ces ordures qui ont fourni et financé les tueurs, qui leur ont dicté leurs plans, restent sans châtiment. Les voyez-vous ? Oui, oui, c’est notre prétendue opposition irréconciliable, qui se bat contre son propre pays depuis maintenant plusieurs années avec le soutien actif de l’Occident, où des films pathétiques sont tournés à ce sujet et récompensés par des prix biaisés. Tous ces responsables médiatiques puants sont devenus de simples terroristes et meurtriers. Ils jouissent voluptueusement de la vue du sang des citoyens russes. Ils dilatent leurs narines d’excitation à la vue de corps blessés et mutilés. Ils ont pieusement juré allégeance aux ténèbres et à la terreur, aux côtés des meurtriers de leur régime nazi [bandériste] de Kiev.
Il n’y a pas de négociation possible avec les terroristes. Ils seront exterminés comme des chiens enragés dont la salive vénéneuse coule de leur bouche. Sans autre forme de procès. Dès que l’occasion se présentera. Même si parfois cela prendra des années. Il n’y aura ni pardon ni compassion. C’est la justice ultime. »
*
Le ton est donné, sans langue de bois, et il faut savoir que Medvedev n’est pourtant pas classable parmi les ultras
Commentaires fermés