MACRONORDURE ET LES ZINGRATS
Il paraît que l’on appelle ça « l’effet Streisand ». Du nom de Barbra Streisand, la pourtant démocrate libérée, qui en 2003 n’était pas contente que l’on diffuse une photographie de sa propriété privée, ce qui eut l’effet inverse et la rendit encore plus visible aux yeux du « simple public ».
Donc, il semble que « l’effet Streisand » soit à l’œuvre actuellement sur les réseaux sociaux avec l’étiquette (hashtag, en english) #MacronOrdure.
Et ceci depuis qu’une femme a reçu chez elle la visite de trois flics qui ont jugé bon de l’emmener au commissariat et de la maintenir en garde à vue, et de la faire inculper pour l’incommensurable délit d’avoir mis sur Face de Bouc : «L’ordure va vous parler demain à 13 heures». Sous Macron, le crime de lèse majesté est rétabli.
Pourtant, ne dit-on pas : il n’y a que la vérité qui blesse !

Elle est inculpée pour « outrage au chef de l’État ». Elle devrait passer en juin au tribunal. Je souhaite de tout cœur qu’elle aura un comité de soutien. Si ça se passe comme avec l’affaire du publiciste de Toulon et de ses affiches contre macron, ou avec l’affaire « d’atteinte à la vie privée » de brigitte trogneux, ça devrait être bon pour elle.
Donc, certains censeurs, mieux encore certains délateurs du genre « les séniors avec macron » sur twitter, écrivent les minables : « Attention : Nous signalerons à la plate-forme Pharos [je ne sais pas ce que sais] toutes les personnes qui utiliserons le « #MacronOrdure » ».
Oui, parce que « Macron Ordure » est un gros mot. Il ne faut pas employer « Macron Ordure ». C’est mal ! Par contre « Macron Taré », je ne sais pas si c’est déconseillé, ou « Macron Éborgneur ». Ou « Macron Facho ». Ou « Macron Branleur », « Macron Kéké », « Macron Coca », « Macron Macro », « Macron Tocard », Madure Orcron »…
En conclusion, afin que ça soit bien clair, je rappelle ici, instamment, que « #MacronOrdure » est un outrage au chef de l’État. Et qu’il ne faut pas amplifier sa diffusion. Et surtout ne pas s’en faire l’écho…
J’ajoute cependant que, quand on veut être respecté, il faut être au minimum, un tout petit peu respectable. Non ?!

Commentaires fermés