À PROPOS D’URANIUM « APPAUVRI »
La France, qui a fourni des tonnes d’armes aux Ukrainiens, a appelé la Russie à “faire preuve de responsabilité” et à reconsidérer “l’accord déstabilisant” sur le déploiement d’armes nucléaires au Belarus.
*
🤡LA FRANCE APPELLE LA RUSSIE À REVOIR SON ACCORD AVEC MINSK SUR LES ARMES NUCLÉAIRES.
PARIS, 26 mars. /TASS/.
La France appelle la Russie à revoir son accord conclu avec Minsk sur le déploiement d’armes nucléaires en Biélorussie. C’est ce que le ministère français des Affaires étrangères a annoncé
💬 »La France réaffirme l’importance qu’elle attache au respect de la déclaration du 3 janvier 2022, endossée par Vladimir Poutine comme par l’ensemble des chefs d’État ou de gouvernement du P5, sur la prévention de la guerre nucléaire et des courses aux armements. Elle appelle la Russie à faire preuve de la responsabilité attendue d’un État doté de l’arme nucléaire et à revenir sur cet accord déstabilisant », indique le communiqué.
Le ministère français des Affaires étrangères considère qu’ »après la violation du traité FNI par la Russie, qui a mené à sa disparition, et l’annonce de la suspension par la Russie de sa participation au traité New Start en février dernier, cet accord représente un élément supplémentaire d’érosion de l’architecture internationale de la maîtrise des armements et de la stabilité stratégique en Europe ».
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré samedi que sur la demande de Minsk, la Russie comptait déployer en Biélorussie des armes nucléaires tactiques comme les États-Unis le font sur le territoire de leurs alliés. Moscou a déjà transmis à Minsk des systèmes Iskander qui peuvent aussi porter des armes nucléaires. la construction d’un site destiné à stocker des armes nucléaires tactiques en Biélorussie sera terminée le 1er juillet prochain.
Rappelons, ce sont les États-Unis qui sont sorties du traité en premier.
Rappelons également que c’est La France avec Allemagne, la junte de Kiev, et la complicité de yankeeland qui n’ont pas respecté les accords de Minsk et elle demande a la Russie de revoir ces accords !?
Non-sérieux la France pays millénaire qui est devenu un acteur incontournable de la farce dans l’échiquier politique mondial
CDE TARKOV
📱 T.ME/RUSSOSPHERE
*
De François Asselineau
L’Union Européenne A UNE IDÉE GÉNIALE
DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE LA BIÉLORUSSIE !
La Commission🇪🇺 trouve
▪️tout-à-fait normal que le Grande-Bretagne donne des obus à uranium appauvri à l’Ukraine
▪️scandaleux que la Russie en installe en rétorsion en Biélorussie *
Elle veut donc de nouvelles sanctions contre la Biélorussie.
*
*Ce qui devient la fausse information, ou info biaisée d’Euro News : « Poutine menace d’utiliser des obus à uranium appauvri si l’Ukraine en recevait des Occidentaux. »
Ce que les Russes ont dit et répété est que tout emploi d’obus à uranium appauvri serait considéré pour ce qu’il est : l’emploi d’un projectile nucléaire. Avec toutes les conséquences qui pourra en découler pour ceux qui utiliseront de tels projectiles et pour ceux qui auront fourni ces projectiles. En l’occurrence les royaumuniens qui ne doivent pas se croire à l’abri, loin de la Russie.
Uranium appauvri, très mauvaise expression ; on peut se demander si ce n’est pas fait exprès pour noyer le public. L’uranium appauvri est juste un uranium qui possède peu d’isotopes légers, 234U et 235U, mais tout autant d’isotopes lourds, 238U, qui sont ceux de sa plus longue période radioactive. Et c’est un élément qui a une très grande capacité de résistance physique et de pouvoir de pénétration.
*
L’INTENTION DE MOSCOU DE DÉPLOYER DES ARMES NUCLÉAIRES EN BIÉLORUSSIE EST « CLASSIQUE »
Paris, 26 mars. /TASS/.
Le président du parti politique français Les Patriotes Florian Philippot trouve que les accords de Moscou et de Minsk sur le déploiement d’armes nucléaires tactiques en Biélorussie doivent être mis en relation avec l’intention de Londres et de Washington de livrer à l’Ukraine des obus à uranium appauvri. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview à TASS.
« Il y a quelques jours, le Royaume-Uni a annoncé envoyer des obus à uranium appauvri à l’Ukraine. Je pense qu’on est dans un bras-de-fer actuel et que la Russie annonce sa décision concernant la Biélorussie un peu comme le berger répond à la bergère. C’est une décision très classique » a-t-il déclaré.
« Les États-Unis et le Royaume-Uni sont parmi les seuls pays qui ont déjà utilisé ce type d’armes. [En Irak et en Syrie par exemple, avec les conséquences catastrophiques que l’on sait y compris pour les troupes de l’Otan] C’est particulièrement irresponsable » a-t-il affirmé. « Vous savez qu’il y a des études qui démontrent la nocivité pour l’environnement, pour les populations, pour les soldats qui manipulent les armes aussi de ce type d’armes » a-t-il ajouté en précisant que selon l’ONU, ces armes provoquaient des cancers du poumon.
Selon Florian Philippot, « Les États-Unis ont aujourd’hui des centaines d’ogives nucléaires en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie. Je m’étonne que de ça, on n’en parle absolument jamais. On ne dit jamais que ces pays sont pris en otages nucléaires par les États-Unis. On est encore une fois dans le deux poids, deux mesures, ce qui est insupportable. Tout ce que fait l’Otan, tout ce que font les États-Unis ne pose jamais de problème, n’est jamais critiqué, n’est jamais même su » a-t-il souligné.
Le président des Patriotes est convaincu que l’Occident fournira à Kiev tout ce qu’il lui demande. « Je pense qu’il faut arrêter d’envoyer des armes et des soutiens financiers parce que plus on fera cela, plus on mettra de l’huile sur le feu, plus on éloignera toute possibilité de discussions, de négociations et donc de paix » a-t-il déclaré en ajoutant « regarder avec inquiétude » les projets de la Pologne et de la Slovaquie de transmettre à Kiev des avions de combat car cela ne fait qu' »alimenter la guerre ».
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré samedi que sur la demande de Minsk, la Russie comptait déployer en Biélorussie des armes nucléaires tactiques comme les États-Unis le font sur le territoire de ses alliés. Moscou a déjà transmis à Minsk des systèmes Iskander qui peuvent aussi porter des armes nucléaires. Selon Vladimir Poutine, la construction d’un site destiné à stocker des armes nucléaires tactiques en Biélorussie sera terminée le 1er juillet prochain.
t.me/russosphere
*
La ministre serbe de la Santé a lancé un appel aux Ukrainiens pour qu’ils ne permettent pas d’utiliser des obus à l’uranium appauvri dans leur pays, après que le Royaume-Uni a annoncé son intention de leur en livrer. Elle évoque de lourdes conséquences pour la nature et pour les humains qui se feraient sentir pendant des années.
Alors que Londres a annoncé qu’il fournirait à Kiev des munitions à l’uranium appauvri, la ministre serbe de la Santé exhorte dans une interview accordée à Sputnik les Ukrainiens à ne pas autoriser l’utilisation d’armes de ce type dans leur pays.
Selon Danica Grujičić, la livraison occidentale de ces obus est avant tout un crime contre le peuple ukrainien.
« Ukrainiens, ne permettez pas de polluer votre pays avec ces ordures! Des années, des décennies, des siècles après cela, vous en souffrirez! », a-t-elle prévenu en rappelant que son pays en a subi l’expérience.
Des conséquences néfastes
La médecin est aussi revenue sur les impacts graves des bombardements otaniens auprès de la population en l’espace de plus de 20 ans:
« Qu’avons-nous vu? Exactement ce à quoi on s’attend après un incident nucléaire. Après cinq à sept ans, vous avez une augmentation du nombre de leucémies qui, à un moment donné, étaient également plus agressives, ce qui signifie moins de succès du traitement et une mortalité plus élevée », a-t-elle dit.
Cependant, ce n’est qu’une partie du problème, selon elle.
« La deuxième partie concerne les maladies auto-immunes en augmentation significative, la troisième partie concerne les grossesses pathologiques, le coefficient d’intelligence des enfants nés à cette époque, les troubles génétiques, les grossesses perdues, les fausses couches. En plus de tout cela, les vétérinaires ont remarqué que des fœtus complètement malformés naissent chez les animaux domestiques », a précisé la ministre.
En outre, Mme Grujičić a noté qu’après ces frappes non seulement le nombre de tumeurs a augmenté, mais celles-ci ont commencé à modifier leur biologie.
Parlant de la décision de Londres de livrer à Kiev des munitions à l’uranium appauvri, elle a indiqué que ceux qui pensent que cette substance n’est pas dangereuse « sont soit très stupides, soit très arrogants, soit ils ne savent vraiment rien ».
« L’effet de rayonnement lui-même existe lorsque l’explosif est dispersé et que le projectile à l’uranium appauvri frappe la cible. Le problème, cependant, se pose après cela, car les nanoparticules de cet uranium se dispersent à des milliers de kilomètres. On sait que bien que le rayonnement alpha ne puisse pas traverser le papier, il est cinquante fois plus cancérigène que tout autre rayonnement. Par conséquent, lorsque nous parlons des conséquences des projectiles à l’uranium appauvri, nous parlons de cancérogenèse – les changements biologiques causés par les nanoparticules », a expliqué la ministre.
« L’hypocrisie de l’Occident »
Selon la médecin, les pays occidentaux mènent un double jeu en niant la toxiсité de cette substance:
« Lorsqu’à un moment donné, quelque 300 grammes du même uranium appauvri sont allés par erreur dans l’environnement extérieur depuis l’une des usines de missiles américaines de l’État de New York, ils ont fermé toute l’usine. Après tout cela, ils nous disent à quel point l’uranium appauvri est inoffensif. Celui qui dit que c’est inoffensif est très perfide: utiliser des missiles à l’uranium appauvri signifie déclarer la guerre nucléaire ».
Autrement dit, « l’hypocrisie de l’Occident a vraiment atteint un sommet ces dernières années et, en tant que médecin, j’en ai marre de tout ce qu’ils font », s’est-elle indignée.
De plus, Mme Grujičić a qualifié de « pire forme de fascisme » le fait que l’Occident voulait polluer le monde avec cette substance:
« L’Occident ne paiera pas pour le stockage de l’uranium appauvri, mais il veut en polluer le monde entier. C’est la pire forme de fascisme. En tant que médecin, je ne peux pas comprendre que le cerveau humain travaille à détruire autant de personnes que possible ».
Commentaires fermés