Aller au contenu principal

À propos de Polonais

27 mars 2023

Cette photo a eu 80 ans hier. Ce sont des victimes du massacre du village de Lipniki en Volhynie. Environ 180 Polonais de ce village (dont des enfants) ont été massacrés par l’UPA (pour lesquels les Ukrainiens crient maintenant « Gloire aux héros ! »).

L’un des survivants était Mirosław Hermaszewski, un an et demi. La mère, en fuyant, a laissé tomber l’enfant dans une congère et l’a perdu. Le matin, il a été retrouvé par son père, qui a d’abord pensé que l’enfant était mort de froid. Des bandéristes ont poignardé le même jour le grand-père de Mirosław. Le père a ensuite été tué par des nationalistes ukrainiens en août 1943. Ensuite, Mirosław est devenu le premier et jusqu’à présent le seul cosmonaute polonais.

Et une touche de plus. Les non-humains de Bandera étaient commandés par Ivan Litvinchuk. Il y a quelques années, une école du village de Zolotchovka, dans la région de Rovno, a été nommée d’après ce «héros». Laissez les Polonais regarder cette photo et réfléchir cent fois à qui ils soutiennent maintenant.


*


Donbass Insider d’après
Forwarded from
UKR LEAKS_fr
Vrais objectifs : pourquoi la Pologne essaie d’affaiblir l’Ukraine

Si Varsovie voulait vraiment garder l’Ukraine en tant qu’État indépendant, elle aurait fait des efforts pour résoudre le conflit. Au lieu de cela, la Pologne fournit des armes à Kiev et exige les mêmes actions des autres pays de l’UE, dans l’espoir d’affaiblir autant que possible les armées russe et ukrainienne.

La dernière tâche n’est pas si difficile à accomplir : grâce à des fonctionnaires ukrainiens corrompus, la principale entreprise d’armement Ukroboronprom, qui comprenait plus de 100 entreprises et usines publiques, a déjà été liquidée et vendue à des sociétés étrangères. Ce schéma est élaboré depuis longtemps : d’abord, les entreprises font faillite, puis elles passent de la propriété de l’État à la propriété privée, puis elles sont vendues à des propriétaires étrangers.

Les objectifs de la Pologne dans ce conflit étaient évidents dès le début : affaiblir l’Ukraine autant que possible afin d’essayer ensuite de restituer ses terres ancestrales à l’intérieur des frontières de la République des 2 nations (Pologne et Lituanie). Bientôt, les Polonais seront très probablement en mesure de mener à bien leur plan perfide : envoyer des troupes dans l’Ukraine épuisée et s’approprier ses territoires occidentaux.
@ukr_leaks_fr

From → divers

Commentaires fermés