Aller au contenu principal

À PROPOS DU GRAND MÉCHANT LOUP: POUTINE

16 mars 2023

Article de La Libre [sic] Belgique (lalibre.be), avec quelques commentaires (en italiques)

Le président Vladimir Poutine a appelé mercredi les forces de l’ordre à renforcer la répression contre ceux qui chercheraient à « déstabiliser » la Russie, sur fond de chasse aux opposants à l’offensive militaire en Ukraine.

La Russie est en guerre, paraît-il, il est donc assez logique que toute personne cherchant à déstabiliser le pays soit considéré comme un ennemi de l’intérieur, un infiltré de l’extérieur, ou un traître, non ?

« Je vous demande de répondre sévèrement aux tentatives de déstabilisation de la situation sociale et politique du pays », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion avec des procureurs.

Il a également demandé d’être « plus actif dans la lutte contre l’extrémisme », un terme fourre-tout en droit russe qui permet de poursuivre tant les organisations djihadistes, que les militants pro-ukrainiens, les opposants politiques et même les témoins de Jéhovah.

Les djihadistes, ces barbares d’un autre âge ont fait déjà assez de mal à la Russie, armés par l’Otan ; Les « militants pro-ukrainiens » sont plus exactement des fanatiques racistes et particulièrement des russophobes et volontiers russocides, sans foi ni loi, des corrompus d’État ou de pauvres hères incultes admirateurs du bandérisme ; « Les opposants politiques », il s’agit de certains opposants : le principal parti d’opposition est le Parti Communiste, 20 % des députés qui sont derrière Poutine, il est facile de comprendre pourquoi puisque le gouvernement russe est en train d’achever (du moins on l’espère) de détruire les derniers relents des barbaries de la Seconde guerre mondiale et du temps de la Grande Guerre Patriotique, 26 millions de morts du côté russe ; les « opposants » interdits sont des manipulés et/ou financés par les mondialistes pour essayer de faire le coup d’une « révolution colorée » à l’ukrainienne, un coup d’État dont on voit ce qu’il a donné ; et dont on voit ce que ça pourrait donner en Géorgie actuellement ; heureusement la masse géorgienne ne semble pas suivre ; Les Témoins de Jéhovah (interdits en 2017 par la Cour suprême de Russie), derrières leurs idées farfelues, comme tant d’autres sectes religieuses pour ne pas dire d’espionnage pour certaines, d’origine étatsuniennes, sont en plein accord avec le suprémacisme américano-sioniste ; Ils sont partisan d’une gouvernance mondiale avec une seule capitale, devinez laquelle.

Le mouvement du principal opposant russe, Alexeï Navalny, aujourd’hui emprisonné, avait ainsi été classé « extrémiste » en 2021 par la justice, entraînant l’incarcération de plusieurs de ses militants et l’exil à l’étranger de nombreux autres.

Navalny n’est absolument pas le « principal » opposant à Poutine, pour nommer quelqu’un ; c’est Guennadi Ziouganov, chef du PC russe. Navalny fait entre 1 et 3%, c’est un insecte. Il est uniquement le principal opposant médiatisé par l’Occident, manipulé et financé par l’impérialisme mondialiste. C’est la propagande occidentale qui le qualifie de « principal » opposant car c’est un agent des USA, comme zèle-en-ski et toute sa clique. Et il est même emprisonné pour des détournements de fonds publics.

Les réseaux sociaux Facebook et Instagram ont également été désignés « extrémistes » et interdits peu après le début du conflit en Ukraine, tandis que leur maison-mère Meta a été placée sur la liste des organisations «terroristes».

Est-ce faux ? Puisqu’on sait pertinemment que « la maison mère » qui réunit Facebook, Instagram, Whatsapp, OculusVR et quelques autres, officine dirigée par Paindesucre, ou si vous préférez zuckerberg, fait partie des GAFAM, autant d’entreprises douteuses toutes marquées par l’esprit mondialiste et « démocrate », et qui contournent allègrement les lois, passent en partie à côté de l’impôt, sont des entraves à la concurrence, sous-payent leurs employés, et ont pu vendre illégalement pendant une dizaine d’années des données biométriques, ou encore pratiquent allègrement le « lobbying », les pots-de-vin en bon français, auprès de Bruxelles ou de politicards franchouillards par exemple, manipulent sciemment l’opinion, censurent, créent de faux comptes, s’arrangent avec les publicitaires et au final, marchent main dans la main avec la CIA.

On peut constater par contre que telegram, odysee ou rumble, et ajoutons maintenant twitter, pour ne citer qu’eux, ne sont pas concernés par ces mesures. Car, du moins en apparence, il n’y a pas ici de censure et de manipulation de l’opinion comme avec Meta, Google, etc. .

Depuis le début de l’offensive en Ukraine, la Russie a pris une série de mesures répressives punissant toute critique envers l’armée et plusieurs personnes ont déjà écopé de lourdes peines de prison.

Quoi d’étonnant à ça ? Quel est le pays en guerre qui ne le ferait pas ? Encore qu’il faut s’entendre sur « critiques ». Depuis le début de l’Opération spéciale j’ai pu rencontrer, sur telegram en particulier, des critiques mais il s’agissait de critiques constructives, non pas pour démoraliser les troupes, mais pour dire où ça pouvait clocher. Pour améliorer les choses.

Mercredi, un tribunal militaire russe a ainsi condamné un homme, Kirill Boutyline, à 13 ans de prison pour avoir mis le feu à un centre d’enrôlement militaire, ont rapporté les agences de presse russes.

Si c’est ça un exemple de critique ?! Là, on est dans l’acte criminel, pour ne pas dire terroriste. L’acte d’un allié objectif des otano-kiéviens. D’un ennemi de l’intérieur. Et comme dirait l’autre : « En Russie, ceux qui veulent affaiblir le pays vont en prison. En France, bien sûr, c’est exactement le contraire. Ceux qui veulent affaiblir le pays ont un dictateur mandataire liquidateur qui a dit, bien protégé par une police aux ordres : « Qu’ils viennent me chercher ! Quand ils ne sont pas décorés ! »

Si la chose s’était passée dans la colonie otanesque d’Ukraine, la personne aurait été abattue et peut-être même avant torturée, et toute sa famille dézinguée. Quand on sait déjà le sort réservé à ceux qui ont eu le malheur d’être dénoncés pour avoir bien accueilli l’armée russe! Abattus. Ou même à des modérés favorables au dialogue, abattus par les hordes barbares ou même par les services secrets kiéviens ! Ou le sort réservé à des prisonniers russes, également abattus ! Et pas moyen pour la propagande occidentale de le cacher, si ce n’est en n’en parlant pas, ou en noyant le poisson, alors que les tarés bandéristes en ont fait la publicité même sur telegram.

M. Poutine a en revanche ordonné de renforcer «la protection des droits fondamentaux des militaires, des participants et des vétérans de l’opération militaire spéciale» en Ukraine, et leurs familles.

Oui, et alors ? Le « en revanche » est grotesque. Dans quel monde vivent ces petits journaleux ? Les mêmes ou leurs clones (pas leurs drones) qui colportent par ailleurs des idées aussi indécentes que « des Ukrainiens sont déportés en Russie », alors que des enfants ukrainiens d’orphelinats, sont éloignés de la guerre et pris en charge par des familles d’accueil russe, leur évitant la misère, l’abandon pur et simple, ou la mort puisque les kiéviens bombardent volontairement les civils !

Si une dictature est, à leurs yeux plombés, simplement un pays qui se défend contre les traîtres de l’intérieur financés par l’Occident pour les détruire, alors oui, la Russie est une dictature, mais finalement pas pire et plus logique et sensée que la dictature occidentale qui ne dit pas son nom et a éborgné des Gilets Jaunes, mis au ban de la société les « non-vaccinés » et autres « complotistes », imposé des masques et un confinement anti-sanitaire, des injections expérimentales, catastrophe qui n’a pas encore produit tous ses effets délétères (cardiaques en particulier et chez les plus jeunes), malmène les vrais opposants, recherche le contrôle social à la chinoise, et l’embrigadement de la jeunesse dans le wokisme et le L.G.B.T.X.Y.Zisme, et soutient le régime maffieux de Kiev sans nous demander notre avis. Sans parler du reste…

Comme l’écrit Florian Philippot « Cette semaine a levé le voile sur les effets secondaires des injections covid ! L’énorme succès du livre d’Alexandra Henrion-Caude, les aveux du ministre allemand de la Santé, la reconnaissance officielle au Japon de morts liées à l’injection, sont autant d’éléments qui nous rapprochent de la vérité. Après la vérité, la justice viendra.
Justice doit aussi être faite pour les personnels suspendus, dont la situation indigne de plus en plus … »

Pour conclure, loin de moi de dire que la Russie est parfaite, il n’y a que le Paradis, qui semble être parfait – semble seulement, car endroit ennuyeux finalement s’il est est, puisque celui de toutes les félicités et de la routine du bonheur. Mais entre la Russie et l’Otaneurope, ou l’Euthaneurope (l’euthanasie volontaire de l’Europe), il n’y a pas photo, comme on dit.

From → divers

Commentaires fermés