Aller au contenu principal

HUMOUR RUSSE ?

12 mars 2023

De Katya Kopylova

*

Le pape François a dit que Poutine était un homme cultivé et éduqué. On ne tardera pas à le [le pape] placer sous sanctions pour propagande.

*

Le gouvernement Trudeau prendra en charge le changement de sexe des fonctionnaires canadiens. À partir du 1er juillet, chaque fonctionnaire transgenre recevra une allocation pouvant aller jusqu’à 75 000 dollars pour une opération chirurgicale et une thérapie [sic] hormonale.

*

Bloomberg [« spécialiste » étasunien des marchés de la finance] a appris que l’UE ne peut pas trouver la plupart des actifs russes. Poutine a encore tout volé. Et très bien caché.

*

Le Conseil de l’Europe exige la remise en liberté immédiate d’Alexey Navalny et rappelle à la Russie le caractère obligatoire des jugements de la Cour européenne des droits de l’homme

Ce tweet n’a de sens que si ceux qui l’ont posté viennent de se réveiller d’un an de coma. [En effet le 10 mars 2022, la Russie a suspendu sa participation au Conseil de l’Europe, et en a été exclue le 16 mars suivant]

Le Conseil de l’Europe est le seul à se souvenir encore qui est Navalny.

Ma mère a appris son existence lorsqu’il y a eu la vague d’expulsion de diplomates russes suite à son malaise [sic] et uniquement parce que j’étais à Paris à l’époque et que je lui en ai parlé. Cela vous donne une idée de la (non-)importance du personnage pour les Russes.

*

Les plans de l’OTAN et les plans du Tout-Puissant ne coïncident pas
— général russe Apti Alaudinov

*

Londres va former les Marines ukrainiennes

Les Marines britanniques ont d’excellents antécédents en matière de fuite de Dunkerque. C’est ce qu’ils devraient enseigner.

*

Le tribunal judiciaire de Paris a annulé mercredi une procédure intentée par Brigitte Macron, qui avait assigné en février 2022 deux femmes ayant déclaré sur YouTube qu’elle était une femme transgenre.

Dans sa décision le tribunal a déclaré nulle l’assignation délivrée par Brigitte Macron pour atteinte au respect de la vie privée et au droit à l’image, estimant que les faits qu’elle dénonçait auraient dû être qualifiés de diffamation publique.

Bah oui, pourquoi avoir intenté une action pour atteinte à la vie privée … 🤔

[qui laisserait entendre finalement que la rumeur serait réellement fondée !]

From → divers

Commentaires fermés