Aller au contenu principal

En complément à l’article d’hier sur le Donbass.

19 janvier 2023

Concernant Soledar / Artiomovsk (Bakhmout)


De Donbass Insider
Le village de Klechtcheyevka est entièrement sous le contrôle de Wagner.
« Klechtcheyevka a été libéré. Des batailles féroces se déroulent toujours autour de Klechtcheyevka. L’ennemi s’accroche à chaque mètre de terrain.
Les unités de Wagner avancent mètre par mètre. Artiomovsk sera prise. »
(Evgueni Prigojine)
*
De Donbass Insider
Ville-piège pour les forces armées ukrainiennes. Comment la capture de Soledar a changé le rapport de force dans le Donbass
L’offensive de Wagner et des forces armées russes à Soledar a permis d’accomplir une tâche stratégique importante. Grâce à la libération de la ville et à la prise de contrôle des routes et de la gare de Sol [qui touche Soledar], l’armée ukrainienne ne peut plus déplacer de réserves dans le nord de la RPD.
En raison d’une rupture d’approvisionnement, deux vastes zones occupées par l’armée ukrainienne, sont désormais sous la menace d’un encerclement d’abord opérationnel puis complet.
Le premier district est la ville d’Artiomovsk (Bakhmout). La libération de Paraskovievka et de Berkhovka, adjacentes à Soledar, où les forces armées russes pourront attaquer à la fois du nord (depuis Soledar) et de l’est (depuis la région de Podgorodny), renforcera le blocus d’Artiomovsk et créer une menace supplémentaire pour l’armée ukrainienne.
Le deuxième district est Seversk, à 40 km de Kremennaya. Si l’offensive des forces armées russes a lieu, alors afin de protéger la ville, les forces armées ukrainiennes devront retirer environ quatre à cinq brigades de Kremennaya, ce qui peut mettre fin aux tentatives des Ukrainiens d’avancer dans ce secteur.
En raison de la menace d’une répétition de l’encerclement de Soledar, Kiev concentre de plus en plus de forces à Artiomovsk. À l’heure actuelle, au moins 20 brigades des forces armées ukrainiennes sont concentrées entre Soledar et Artiomovsk. Certaines d’entre elles ont été transférées d’autres secteurs du front : des environs d’Avdeyevka et de Svatovo, des régions [plus au Sud] de Zaporijié et de Kherson.
En fait, les zones les plus proches de Soledar sont devenues un piège et un lieu de mort pour de nombreuses unités prêtes au combat des forces armées ukrainiennes. Au total, jusqu’à 20 à 25.000 militaires ukrainiens pourraient mourir ici.
(Iouri Podoliaka)
*
De @chroniques_conflit_ukraine
Près de 500 civils évacués de la ville de Soledar
Les chiffres ont été communiqués par le chef par intérim de la RPD, Denis Pouchiline.
Une part des civils évacués depuis cette ville, située à une centaine de kilomètres de Donetsk, a été installée dans des points d’hébergement provisoire à Chakhtiorsk, cité minière de l’oblast de Donetsk.
« Une autre part a été transférée dans d’autres régions russes », a précisé M.Pouchiline.
*
Un journaliste espagnol dans l’enfer de Bakhmout.
Un journaliste espagnol a visité Bakhmout il y a quelques jours, pour y écrire les louanges de l’armée ukrainienne. Le ton de l’article est donc sans surprise : l’armée russe se fait écraser par le rouleau compresseur ukrainien. C’est quasiment obligatoire pour un article publié par un grand journal tel que El Pais. Comme toujours, il faut être attentif pour y trouver les informations :
D’une part, un « flot ininterrompu » de « tous les renforts possibles » ukrainiens ne parvient pas à lancer de contre-attaque, mais seulement à ralentir l’avancée russe. Donc ce flot ininterrompu ne permet même pas de compenser les pertes ukrainiennes, qui sont donc colossales. Beaucoup de renforts sont d’ailleurs anéantis avant d’arriver à Bakhmout, toujours selon El Pais.
D’autre part, des milliers d’habitants préfèrent traverser l’enfer en restant au coeur de la guerre, parce qu’ils attendent leur libération par l’armée russe, plutôt que de se réfugier à l’ouest
(@ukr_leaks_fr)
*
RUSSOSPHÈRE – En défense de la Russie
SUR LE FRONT DU DONBASS

« Les troupes ukrainiennes, qui sont basées dans les zones fortifiées de Seversk, pourraient être encerclées » a déclaré le chef par intérim de la DNR, Denis Pushilin.
« Plus important encore, après la prise de contrôle de la station [= gare ; mauvaise traduction de l’anglais je suppose] Sol (au nord-ouest de Soledar), c’est-à-dire la coupure des principales voies d’approvisionnement d’Artemovsk et de Seversk, le groupe qui se trouve actuellement dans les zones fortifiées de Seversk risque d’être encerclé » a déclaré Pouchiline.
*
t.me/russosphere
L’artillerie ukrainienne tue souvent ses propres soldats
Des militaires ukrainiens meurent souvent sous le feu de leur propre artillerie, selon Apty Alaoudinov, commandant de l’unité spéciale Akhmat et commandant adjoint du 2e corps d’armées de la milice populaire de la République de Lougansk.
«Un grand nombre de soldats des Forces armées ukrainiennes envoyés sur la ligne de front périssent massivement parce qu’ils n’ont aucune idée de la tactique et ne savent pas mener de combat. Dès que nous les encerclons et les repoussons de leurs positions, ils deviennent la cible de nos tirs et du feu de l’artillerie ukrainienne. Nous reculons et leur permettons (aux Ukrainiens, ndlr) d’abattre leurs propres militaires», a-t-il annoncé en direct sur la chaîne de télévision Rossiya 1.
*
D’Erwan Castel
L’HÉMORRAGIE UKRAINIENNE
Il y a d’abord les cimetières qui fleurissent chasse jour en Ukraine, mais aussi les regroupements des familles des soldats disparus qui demandent des comptes au régime de Kiev.
De plus en plus de « marchés des veuves » [manifestations] sont ainsi organisées dans les villes ukrainiennes saignées par la stratégie ukro-atlantiste, comme ici la semaine dernière à Kiev.
https://t.me/ErwanKastel/3618

*
Sur l’état physique, psychique et éthique de « l’élite » kiévienne

Donbass Insider
D’après le Joker DNR [sic], le ministre ukrainien de l’intérieur aurait été assassiné par le GUR (renseignement militaire ukrainien) parce que son ministère voulait une part du gâteau de la revente sur le marché noir de l’aide occidentale. Son ministère avait réuni des preuves du vol à grande échelle et faisait chanter les voleurs pour avoir une part des bénéfices.
https://t.me/JokerDPR/320
*
De @chroniques_conflit_ukraine
Un hélicoptère avec à son bord le ministre ukrainien de l’intérieur s’est écrasé [hier]dans une zone résidentielle à Brovary, en région de Kiev. Une école a été touchée. En plus du ministre, de son premier adjoint, des pilotes et d’un autre officiel, plusieurs civils dont 2 enfants sont morts. Le bilan actuel est de 16 mort et plus d’une vingtaine de blessés. Les causes du crash sont pour l’instant en cours d’investigation et les hypothèses vont du défaut technique au tir de DCA ukrainienne en passant par le sabotage.
*
De Katya Kopylova
Le ministre ukrainien de l’intérieur, son adjoint et le secrétaire du ministère décédés dans un accident d’hélicoptère.
Le commandement aérien ukrainien a déclaré qu’il s’agissait d’un Super Puma français.
*

RUSSOSPHÈRE – En défense de la Russie
LA MAFIA DE KIEV SE DISPUTE LE DETOURNEMENT DE L’AIDE OCCIDENTALE = ELIMINATION DU MINISTRE DE L’INTERIEUR ?
D’après le Joker DNR [sic], le ministre ukrainien de l’intérieur aurait été assassiné par le GUR (renseignement militaire ukrainien) parce que son ministère voulait une part du gâteau de la revente sur le marché noir de l’aide occidentale. Son ministère avait réuni des preuves du vol à grande échelle et faisait chanter les voleurs pour avoir une part des bénéfices.
Reprise : Donbass Insider.
Source : https://t.me/JokerDPR/320
*
De Katya Kopylova
Zelensky refuse de négocier avec Poutine car il n’est pas sûr que le président russe soit en vie
Le président ukrainien a tenu ces propos lors du petit-déjeuner ukrainien à Davos.


À propos de Davos, de François Asselineau
LES PROSTITUÉES AFFLUENT AU «FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL»
👠 Les fans du «Nouvel Ordre Mondial» le sont aussi du «Plus Vieux Métier du Monde».
💄Les prostituées [on dit « escortes » de nos jours ] pullulent dans les hôtels de Davos.
💰Il faut compter 700€/heure, 2300€/nuit + frais de transport
La prostitution n’étant rien d’autre qu’un trafic d’êtres humains et la marchandisation du corps des femmes, il est somme toute logique que cette activité se développe à merveille dans l’atmosphère mafieuse du World Economic Forum et de son parrain Klaus Schwab.


D’après Donbass Insider, « Blast « le souffle de l’info »… ou plutôt désormais « le souffle des collabos » », ce site « d’informations » que l’on trouve sur YouTube dit son mot, totalement en adéquation avec la propagande otano-kiévienne, concernant ce qui se passe en Ukraine.
Petit rappel : cette officine est tenue par un certain Denis Robert, le crétin « de gauche » qui a commencé un entretien avec Chouard il y a un an ou deux, entretien sur le sujet qui tient à coeur à Chouard, c’est-à-dire la démocratie (réelle et directe), en lui demandant à brûle pourpoint et totalement hors sujet, ce qu’il pensait des chambres à gaz homicides de la Seconde guerre mondiale.
Ce Blast est soutenu officiellement (donc probablement financé) par le ministère de l’inculture, pardon, de la culture.
En retour, Chouard pourrait demander à Robert ce qu’il pense du bandérisme et de la démocratie ukrainienne.


Du côté des déments, et du côté des gens de raison.

D’Erwan Castel
TIC TAC TIC TAC TIC TAC…
Démentiellement, les incendiaires occidentaux veulent entraîner le Monde vers une nouvelle grande boucherie !
Trois exemples de déclarations suicidaires des mondialistes:

1 Stoltenberg de l’OTAN :
« Kiev a besoin d’une augmentation significative du soutien militaire, maintenant le moment clé du conflit en Ukraine ».

2Kissinger [sénile haineux,] le faucon étasunien :
« La Russie doit accepter l’inévitable : l’Ukraine sera dans l’OTAN »

3Scholtz de l’Allemagne :
« L’Allemagne continuera d’aider l’Ukraine autant que nécessaire. Mais pour que le conflit militaire se termine, la Russie doit perdre. Par conséquent, nous fournissons des armes à l’Ukraine en étroite communication avec nos partenaires ».

Moralité :
Pour désamorcer la menace d’une nouvelle guerre mondiale, il ne reste plus qu’à effacer l’Ukraine de l’équation.

VLADIMIR POUTINE PARLE

L’essentiel de la déclaration de Poutine lors d’une réunion avec des vétérans de la Seconde Guerre mondiale à Saint-Pétersbourg :
« Nous avons enduré longtemps, essayé de trouver un accord pendant longtemps. En fin de compte, nous étions juste menés par le bout du nez.
⏺ Néanmoins, nous avons fait de notre mieux pour résoudre cette situation par des moyens pacifiques. Il est maintenant devenu clair que cela était, par définition, impossible.
« La tragédie liée aux événements en Ukraine a commencé précisément en 2014, et elle a commencé précisément avec le coup d’État armé anticonstitutionnel et anti-État en Ukraine. Et, comme nous le savons, cela nous a obligés à fournir une assistance en Crimée, puis les événements dans le Donbass ont suivi et, en fait, les hostilités à grande échelle dans le Donbass n’ont pas cessé depuis 2014 », a déclaré Poutine.
⏺Il est impossible d’appeler l’actuel président de l’Ukraine légitime, les autorités actuelles ont commencé à diriger le pays à la suite d’un coup d’État anticonstitutionnel en 2014.
⏺ La Russie enregistre soigneusement tous les crimes contre la population civile en Ukraine.
⏺ De nombreuses personnes en Ukraine comprennent toute la vérité sur ce qui se passe.
⏺ La décision de démarrer la SVO [opération militaire spéciale] a été difficile, forcée, mais nécessaire.
⏺ La Russie n’a jamais rappelé, en raison d’une certaine tolérance, que les militaires de nombreux pays européens ont participé au blocus de Leningrad. [pendant la Seconde guerre mondiale]
TARKOV
T.ME/RUSSOSPHERE
*
VLADIMIR POUTINE PARLE
Notre victoire est inéluctable…
Bandera a été élevée au rang de héros en Ukraine…
Comment peux-tu l’imaginer ? Et tout le monde se tait – ils font semblant de ne pas s’en apercevoir, ils continuent cette pratique – détachements, exécutions de civils. Par conséquent, nous avons toutes les raisons d’aider les personnes qui se considèrent comme faisant partie de la culture russe, les locuteurs natifs de la langue russe.
TARKOV
T.ME/RUSSOSPHERE
*
SERGUEÏ LAVROV PARLE
Sergueï Lavrov a déclaré qu’il était inutile de négocier avec l’Occident uniquement sur l’Ukraine.
« Le processus de formation d’un ordre mondial multipolaire sera long, il faudra une certaine époque historique. Et nous sommes au milieu de ce processus » a-t-il déclaré.
Le Ministre a ajouté que la Russie est prête à examiner toute proposition occidentale sérieuse de négociations sur l’Ukraine, mais qu’il n’y en a pas eu jusqu’à présent.
Et des négociations basées sur les propositions de Volodymyr Zelensky, selon le chef du ministère des Affaires étrangères, sont hors de question. « Zelensky met en avant des initiatives complètement absurdes, un plan en dix points, où tout s’empile – sécurité alimentaire, sécurité énergétique, biologique, retrait des troupes russes de partout, repentir de la Fédération de Russie, tribunal, condamnation » a-t-il déclaré.
Comme toujours la Russie est prête à négocier. Mais, aujourd’hui, à SES conditions !
t.me/russosphere

From → divers

Commentaires fermés