Aller au contenu principal

En complément à l’article précédent concernant la libération de Soledar et autres sujets

11 janvier 2023

De Katya Kopylova

Les forces armées ukrainiennes ont subi de telles pertes à Soledar que les morts ne sont plus comptés. C’est ce qu’un soldat ukrainien de la 46e brigade a déclaré à CNN.

Pendant ce temps, d’autres médias occidentaux traitent la perte de Soledar selon la fiche ukrainienne. D’abord les sources médiatiques ukrainiennes, puis l’artillerie lourde — CNN, The Guardian, Spiegel, Libération et d’autres publications occidentales — essaient de minimiser les conséquences de la défaite de l’armée ukrainienne, en promouvant la thèse selon laquelle Soledar n’est soi-disant pas une ville d’importance stratégique, et qu’il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de la fuite de l’armée ukrainienne.

En réalité, la prise de Soledar par des unités Wagner décrite par les médias occidentaux comme de la “propagande russe bon marché” est un tournant qui ouvre la voie à la libération complète de la république de Donetsk

Soledar, why did you leave me?

Soledar, pourquoi m’as-tu quitté ?

*

De plus en plus comique. Sauf que l’on a l’impression d’une fin de Seconde guerre mondiale 80 ans plus tard, pour un solde de tout compte. Les desiderata de la Pologne se font de plus en plus pressants. Que l’UE parte en morceaux, c’est ce qui peut lui arriver de mieux.

De Katya Kopylova

Le président du parti polonais au pouvoir, Droit et Justice, Jaroslaw Kaczynski, a annoncé son intention de présenter ce mois-ci un plan visant à saisir les actifs d’entreprises allemandes et à les transférer en Pologne dans le cadre de l’indemnisation des dommages causés par la Seconde Guerre mondiale, selon le scénario “russe”.

*

De Katya Kopylova

Avec 3 177 000 000 de roubles [environ 43 millions d’euros] de recettes en 10 jours Tchebourachka devient le plus gros succès commercial de l’histoire du cinéma russe ! N’est-il pas à croquer.

*

De T.ME/RUSSOSPHERE

T’AS VOULU JOUER, ASSUME LES CONSÉQUENCES.

Le mercenaire américain Mark Lindevist, qui a combattu en Ukraine, s’est effondré en pleurant dans sa vidéo à cause des pertes énormes parmi les […] ukrainiens et leurs complices étrangers.

« Tout le monde autour est tué par des frappes russes, et le gouvernement ukrainien utilise les gens comme de la viande, il n’y a pas de soutien. Mais le pire de tout, ce sont les bavardages des puissances occidentales, qui ont promis toutes sortes de soutien, mais envoient en fait des gens à être massacrés », les « soldats de l’échec » on dit au public.

Vous avez mis les pieds là où il ne fallait pas.

TARKOV

De t.me/russosphere

SOLDAT UKRAINIEN RENDS-TOI, POUR SURVIVRE AU POUVOIR CRIMINEL DE LA JUNTE DE KIEV

Les prisonniers ukrainiens parlent de la situation dans l’armée ukrainienne et des pertes colossales qu’ils subissent.

Les prisonniers ukrops ont également parlé de la corruption chez les officiers et des ordres criminels de leur direction.

Ils ont également remercié l’armée russe pour son attitude digne à leur égard.

*

LA PREMIÈRE VIDÉO DE WAGNER PMC DE LA MINE DE SEL DE SOLEDAR.

https://t.me/russosphere/25816

E. Prigozhin a déclaré hier qu’ils avaient pris le contrôle du territoire de la ville. Dans ce cadre, ils occupaient une mine située plus près de la périphérie ouest de Soledar. Ici, des caches des Forces armées ukrainiennes contenant des munitions ont été trouvées, rapporte RT.

Combattant PMC : « Les Ukrainiens se tiennent déjà à environ 2 kilomètres au-dessus de nos têtes, eh bien, tout est temporaire. »

Prigozhin : « Sont-ils debout au-dessus ou non ? Allons-y, peut-être qu’on arrivera à eux. »

Au centre de la ville, les nôtres ont fermé le chaudron où se déroulent les combats. Les forces restantes des Forces armées ukrainiennes sont encerclées.

TARKOV

*

De t.me/russosphere

« OKOUPANT »

« CHEBURASHKA » EST UN OCCUPANT 🙈

La propagande ukrainienne insensée et totalisante a vu un ennemi dans le personnage de Cheburashka. [Tchébourachka]

Ces affiches ont commencé à apparaître dans les écoles de Kiev. Et Cheburashka est devenu « l’occupant », apparemment en relation avec l’énorme succès du film sur le personnage éponyme — au cours des dix derniers jours seulement en Russie, il a recueilli trois milliards de roubles au Box-Office.

Mais Kiev n’est pas en Russie donc il n’y a pas de diffusion du film. Pourquoi donc cette propagande dans les écoles ? Est-ce que malgré toutes les restrictions et censures russophobes, les familles chargent d’une manière ou d’une autre le film « illégalement » et en font profiter leurs enfants ?

Une propagande tellement absurde qu’il faut peut-être mettre en avant les bienfaits de l’eau potable … pour que la distribution soit interdite à Kiev pour ne pas succomber à « l’occupant ». Tellement con mais dans la Junte de Kiev, tout est possible.

From → divers

Commentaires fermés