Aller au contenu principal

À VENIR OU DÉJÀ VENU

7 janvier 2023

Tandis qu’en fRance, certains relaient des informations comme celles-ci :

— F. Asselineau
🚨«ÇA CRAQUE DE PARTOUT !»
Dans le Parisien,un conseiller ministériel avoue son effroi devant le désastre absolu de la Santé, provoqué par Macron, Véran, Borne :
🧨«On n’avait jamais atteint un niveau de crise pareil. Je sens la panique à tous les étages».

*
Et que l’on voit des grèves (oui, des grèves !) de soignants qui n’en peuvent vraiment plus…

— F. Philippot :
Ça vient de sortir : le Secrétaire [ou ce crétin ?] Général de l’OTAN « proposé comme Prix Nobel de la Paix » ! 😂
On l’a bien donné à Obama (8 ans de guerre en 8 ans de mandat) alors logique !
➡️ Comme la légion d’honneur est devenue la légion du déshonneur, le Nobel de la Paix est devenu Nobel de la Guerre …

*
On constate que sur le vrai terrain de la guerre … petit à petit l’oiseau (russe) (re)fait son nid en Novorossiya…

Aux dernières nouvelles ce qui reste de l’armée ukraino-otanesque, ou plutôt otano-ukrainienne, dans ses tranchées d’un autre âge, est hâchée menue et méthodiquement par les drones et l’artillerie russe et le foyer central de résistance (Solédar-Bakhmout-Artemovsk) n’est plus tenu que par des troupes désemparées, abandonnées, largement mutilées (à défaut de mutinées, ce qu’elles auraient de mieux à faire, et se rendre).

D’après Russosphère
Près de 60 000 soldats ukrainiens tentent de défendre Artemovsk et Soledar en même temps, soit 3 fois plus qu’à Marioupol.
Si l’Ukraine perd Soledar et Artemovsk, ce sera la plus grande défaite militaire ukrainienne depuis le début de la guerre.

*
D’après Donbass Insider
Hier, [l’armée privée intégrée aux forces russes] Wagner, avec la participation d’unités adjacentes, ont pris d’assaut la colonie [cité] clé de Bakhmoutskoyé et, développant l’initiative, a percé jusqu’au centre de Soledar. Cette section du front est entièrement sous le contrôle des « musiciens ». L’ennemi se retire au nord de la ville vers des bastions dans la région de Iourtchina Gora.

Il est trop tôt pour parler de la capture de Soledar, les combattants ont demandé de ne pas se précipiter avec des déclarations victorieuses. Bien que, si Wagner est déjà dans la ville, la victoire ne fait aucun doute.

L’objectif principal des troupes russes pour le moment est de couper la voie d’approvisionnement du groupement otano-ukrainien à Soledar, de bloquer les unités ennemies restantes sans soutien et enfin de les détruire.

*


Rappel : Soledar (comme le dit son nom, « sol » = « sel ») est une ville où se trouvent de très importantes mines de sel gemme depuis des années. Ce qui veut dire des souterrains, des moyens de se cacher et de se déplacer furtivement. Il est même dit qu’il y aurait des engins blindés dans les grands couloirs des mines.


*
Plus dramatique encore l’état de l’armée kiévienne.

De RUSSOSPHÈRE – En défense de la Russie
ECHANGES INTERCEPTÉS DE MERCENAIRES POLONAIS À MARYINKA : ILS SUBISSENT DE LOURDES PERTES

Avant les vacances du Nouvel An, le commandement ukrainien a transféré plus de 120 mercenaires de Pologne de la région de Kharkov à la ville de Marinka près de Donetsk. Cette section du front est considérée comme l’une des plus difficiles. Les forces armées ukrainiennes avaient donc un besoin urgent de l’aide de spécialistes étrangers. Daniil Bezsonov, chef du service de presse de la DNR, alias Goodwin, en a parlé le 4 janvier dans une interview accordée à la chaîne Telegram « Specially for RT ».

L’orateur a déclaré qu’en raison de l’impact des tirs actifs des forces russes, les forces armées ukrainiennes ont subi des pertes importantes. Dans le même temps, seuls 28 mercenaires polonais sont restés dans les rangs [non blessés ou morts]. Comme preuve, il a cité des extraits d’interceptions radio traduites de conversations polonaises, qui partageaient entre eux la situation opérationnelle qui les entourait.

« Commandant, c’est plein de cadavres. Tout pue… On ne respire plus… On vomit. Comment pouvez-vous vous battre quand vous vomissez tout le temps !? Je ne veux pas dormir à côté d’eux… nulle part ailleurs. Ils sont partout… » dit un Polonais.

Un autre Polonais a informé le commandant qu’il ne comprenait pas où il se trouvait. Tout autour est détruit ou brûle, et il n’y a pratiquement nulle part où se cacher.

Le troisième a assuré qu’il commençait progressivement à s’habituer à la puanteur monstrueuse. Dans le même temps, les cadavres de soldats ukrainiens s’entassent à proximité.

Le quatrième a déclaré que la connexion était bloquée et qu’il lui était difficile de naviguer « dans cet enfer », où sont ses amis et où sont les ennemis.

Le cinquième a crié que les Ukrainiens quittaient leurs positions la nuit et s’enfuyaient, mais les Polonais n’ont pas été avertis. Après cela, les Polonais ont subi de lourdes pertes et ont à peine réussi à s’échapper, mais malheureusement, tout le monde n’a pas pu le faire.

« Les mortiers ukrainiens nous frappent. On entend la direction de la salve. Qu’ils arrêtent ! Présentez-vous à leur QG : nous sommes là ! Comment ce n’est pas ukrainien ?! N’est-ce pas notre terre ? Déjà non ?! Merde, y-a-t-il quelqu’un ici ? ! » peut-on entendre dans une sixième interception radio.

*

DE RETOUR D’ARTEMOVSK
Alors que les « experts » occidentaux nous répètent à longueur de débats sur le conflit russo-ukrainien que les soldats russes sont considérés comme de la « chair à canon », de nouveaux cimetières militaires ukrainiens fleurissent partout en Ukraine….

Ainsi de ces tombes du 204ème bataillon territorial de Kiev dont les gestionnaires, les comptables, les mécaniciens, les constructeurs, les magasiniers, les secrétaires etc. ont été envoyés comme soldats dans la fournaise d’Artemovsk qui est le pire secteur du front actuel.

Ils en sont revenus rapidement et sans fatigue…
Zelensky et Zajoulny sont des criminels de guerre également vis à vis de leurs propres soldats !

Erwan


https://t.me/ErwanKastel/3162

*
Les « dirigeants » kieviens sont réellement des fous. Indifférents au sort des Ukrainiens, du moins des Ukrainiens normaux non-bandérisés.
Quelle misère aussi de voir des gamins (observez leur regard) comme ceux-ci envoyés directement à la mort :


D’Erwan Castel
https://t.me/ErwanKastel/3165

Voici les « soldats » que Zelensky envoie au front. Des enfants. Et Europe et États-Unis soutiennent ce fou!!!

Si Vladimir Poutine pouvait, en ce soir de Noël [« la Noëlle » orthodoxe, c’était hier], décider d’en terminer une fois pour toutes en annihilant totalement Zekenski et son état-major je crois que le monde entier lui en serait redevable. *

*
Incorrigibles, pour ne pas dire borné. Et de plus en plus à côté de la plaque. De t.me/russosphere :

NOUVELLE INGERENCE DES USA DANS LA POLITIQUE INTERIEURE DE LA RUSSIE

« Ils viennent à nous en vêtements de brebis. » Le député de la Douma d’État Piskarev a apprécié la vidéo de l’ambassade des États-Unis.

« L’appel de l’ambassade des États-Unis est un appel à l’agitation et est une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Russie » a déclaré le député de la Douma d’État Vasily Piskarev.

Auparavant, l’ambassade des États-Unis à Moscou avait diffusé un message vidéo aux Russes, dans lequel elle exprimait sa solidarité avec ceux qui « s’efforcent de créer un avenir plus pacifique ».

« La vidéo diffuse des images de manifestations illégales contre l’opération militaire spéciale. En substance, l’appel de l’ambassade est un appel à des troubles et est une ingérence flagrante dans les affaires intérieures » a déclaré Piskarev, qui dirige la commission de la Douma d’État chargée d’enquêter sur les faits d’ingérence d’États étrangers dans Affaires intérieures de la Russie.

« Partout où les États-Unis sont passés sous l’apparence d’un artisan de la paix après la Seconde Guerre mondiale, le sang et les larmes ont commencé à couler et les conflits ont éclaté encore plus. Aujourd’hui, alimentant son régime de poche à Kiev avec de plus en plus d’armes meurtrières et encourageant de nouveaux crimes, Washington d’une voix fausse déclare la paix » a poursuivi le parlementaire.

A son avis, il est grand temps que les États-Unis s’occupent de la solution de leurs problèmes internes, et ne viennent pas nous déranger ici en se déguisant avec des vêtements de mouton.

*
Sur un sujet connexe :

De Chroniques des conflits mondiaux

En Ukraine, Washington risque de répéter son échec du Vietnam

Compte tenu de l’état déplorable de l’économie ukrainienne, l’aide des États-Unis plonge davantage le pays dans les dettes et cause ainsi les souffrances de son peuple, écrit le professeur Dan Steinboc dans l’American Conservative.
Sans l’aide américaine, constate le professeur, «l’Ukraine aurait été un État en faillite», mais «cette même aide va prolonger les souffrances des Ukrainiens». Dans le même temps, l’implication indirecte dans le conflit pourrait s’avérer un piège pour les États-Unis.

Il dresse notamment un parallèle entre la situation actuelle et la guerre du Vietnam. Rejetant l’idée que le Vietnam du Nord, soutenu par l’URSS, puisse l’emporter face au Vietnam du Sud, appuyé par les États-Unis, le secrétaire d’État Dean Rusk avait déclaré à l’époque: «Nous ne nous retirerons pas tant que la guerre n’est pas gagnée». De même, Antony Blinken proclame aujourd’hui: «nous soutiendrons le peuple ukrainien aussi longtemps qu’il le faudra». Cependant, fin avril 1975, l’armée populaire vietnamienne est entrée dans Saïgon, capitale sud-vietnamienne, ce qui a marqué la fin de la guerre.

Le conflit en Ukraine, poursuit le professeur, «rappelle étrangement les événements d’il y a plus d’un demi-siècle, lorsque la guerre par procuration de Washington au Vietnam s’était intensifiée alors même qu’elle était en train d’échouer».

«La guerre par procuration menée par les États-Unis et l’Otan contre la Russie en Ukraine a déjà mis en faillite l’économie ukrainienne, une issue que certains observateurs prévoyaient déjà il y a neuf mois. Elle accélérera également le déclin du rôle international des États-Unis et assombrit les perspectives économiques mondiales», a-t-il souligné.

Le professeur met en garde les États-Unis contre le risque «d’être surchargés» s’ils «ne parviennent pas à équilibrer leur base économique avec leur puissance militaire et leurs engagements stratégiques».

«C’est le principal risque que court l’Amérique dans les années 2020. Et en raison du rôle des États-Unis dans l’économie mondiale, les répercussions mondiales d’une telle contrainte excessive seront négatives, étendues et durables», conclut M.Steinboc.

*
En attendant, voici comment les observateurs les plus « radicaux » voient l’avenir des territoires de ce qui fut l’UKRAÏNA, la Marche russe.
Et selon les voeux de 2023 les plus sensés.

En vert (et en jaune peut-être aussi en partie) : retour de la Galicie orientale (Galicie-Volhynie) à la Pologne.
En jaune : tout ou partie, en retour vers la Hongrie, la Roumanie et la Moldavie.
En bleu (à l’est de Chișinău) intégration de la Transnistrie à la Fédération russe.
En rouge : la Novorossiya (et Crimée) à minimum.
En rouge + marron : la Novorossiya à maximum.
En violet : l’Ukraine proprement dite.

*Note :

Ceci me fait penser à ce que me racontaient mes parents, pendant mon enfance. Leur maison avec quelques rares autres se sont retrouvées au cœur même d’un camp militaire allemand fait de baraques en bois où on trouvait de tout, y compris un petit théâtre où se produisaient des artistes allemandes.

Ma mère en particulier m’a dit plusieurs fois que vers la fin de la guerre il y avait un tas de jeunes militaires. « Des gamins disait-elle, ils n’étaient pas bien vieux. Ça faisait pitié. »

À cette époque, mon père essayait de faire malgré tout son jardin, vu les pénuries alimentaires entre autre, et racontait avoir assisté plusieurs fois « à la pelote » qui se passait dans le champ à vaches, qui n’en avait plus, à longer la maison. La p’lote. « Faire la pelote, être envoyé aux pelotes : être dans un peloton de punition » (cf. le TLF).

Des simples soldats qui avaient fait ce qu’il ne fallait pas, ou pas fait ce qu’il fallait, se trouvaient à faire des exercices physiques, courir, faire des pompes, sous la direction d’un officier ou sous-officier qui les dirigeait tout en « jouant » avec son revolver dans ses mains.

From → divers

Commentaires fermés