DE LA GUERRE CHEZ LES BANDÉRISTES
Morceaux choisis.
I
J’ai déjà évoqué ici une information selon laquelle les Hongrois et Ruthènes avaient été envoyés en priorité comme chair à canon il y a quelque temps du côté de Kherson. Voici un retour sur celle-ci.
Un film documentaire a été réalisé en Hongrie :
« L’Ukraine a pris en otage les Hongrois de Transcarpathie« .
Les auteurs y soulignent que les autorités ukrainiennes utilisent une opération spéciale sur leur territoire pour faire pression sur la minorité hongroise. Il est affirmé que ce sont les Hongrois de Transcarpathie qui sont massivement envoyés au front ou persuadés de quitter l’Ukraine, et que ce sont les Ukrainiens de l’intérieur du pays qui sont amenés à la place.
Les réalisateurs accusent les autorités ukrainiennes de graves violations des droits individuels et collectifs de la minorité nationale des Hongrois, qui sont originaires de Transcarpathie. Ils soulignent qu’un génocide linguistique s’y déroule, ainsi qu’une sorte de nettoyage ethnique résultant de la réinstallation de la population.
Plus tôt, les médias hongrois ont diffusé une information selon laquelle les Hongrois ayant la double nationalité ukrainienne et hongroise ne sont pas autorisés à retourner en Ukraine avec un simple passeport hongrois.
II
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki s’est soudainement offusqué de la déclaration de la Verkhovna Rada ukrainienne à l’occasion de l’anniversaire de Stepan Bandera.
“Nous sommes extrêmement critiques à l’égard de toute glorification de Stepan Bandera, il ne peut y avoir aucune nuance ici. Lors de ma prochaine conversation avec le Premier ministre ukrainien Denis Shmygal, je le dirai très, très clairement”, a déclaré le Premier ministre polonais, cité par l’agence PAP.
Il s’avère que ce héros national de l’Ukraine moderne a tué [fait tuer] en masse des Polonais. Décidément 2023 est une année de toutes les révélations!
III
Une mercenaire étrangère qui occupait le poste de “directeur des relations publiques de la légion étrangère de l’armée ukrainienne” a volé pour 2,5 millions de dollars de médicaments et de dons destinés aux militaires (autres mercenaires), rapporte le Daily Mail.
Je ne me lasse pas de ces nouvelles.
IV
De @rtrdonetsk
L’artillerie russe frappe Soledar 24 h/24
Comme à Artiomovsk, les F[orces] A[rmées] U[krainiennes] subissent de lourdes pertes. Dans le même temps, de nouvelles unités formées à la hâte y sont jetées comme des bûches dans une chambre de combustion. Des soldats mal équipés et mal entraînés, comme ceux qui ont récemment envoyé une vidéo [de protestation] à Zelensky, sont impitoyablement jetés au combat.
Certains refusent et rejoignent les rangs des déserteurs, mais beaucoup n’ont même pas le temps de comprendre où ils se trouvent et ce qui leur est arrivé. Puisqu’ils sont tués plus vite qu’ils n’ont le temps de s’habituer à la guerre. Ceux-ci sont appelés les « champignons ».
Le matin, nous frappons la position avec l’artillerie, et notre drone constate qu’ils sont tous morts, et le lendemain matin au même endroit, cinquante nouveaux soldats ukrainiens apparaissent et tout recommence.
Andreï Roudenko
V
La mafia de Kiev perd la boule.
Le secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense (rien que ça), Danilov, fantasme sur un raid aérien à Moscou. Mais de tels fantasmes sont destinés à rester des fantasmes.
Jouer les gros bras sadiques et génocidaire sur les populations du Donbass depuis plus de 8 ans, c’est terminé. Le black out, c’est à Kiev que ça se passe !
[…] les Russes sont identifiés à des rats […] pour enlever leur humanité aux Russes, ce qui rend « justifiable » le fait de les exterminer. Ils n’ont pas « d’âmes ». Ce sont des animaux, d’où l’emploi [également] du mot « Orque ». La logique génocidaire n’est pas nouvelle.
La Russie préfère se battre maintenant contre ce danger que dans un futur où elle ne serait pas en position de force avec une « Ukraine » intégrée à l’OTAN et totalement bandérisée.
VI
Comme tous les jours :
Actuellement des bombardements ukro-atlantistes importants frappent à nouveau Donetsk
VII
D’Erwan Castel
Du côté de l’Otan
Le New-York Times évoque la 101e division aéroportée étasunienne dont les paras « s’entraînent, mangent et dorment dans une triste base aérienne du sud-est de la Roumanie, à seulement sept minutes de missile de l’endroit où la Russie stocke des munitions en Crimée ».
A quelques kilomètres à peine de la frontière ukrainienne les paras de la 101e, avec des soldats roumains s’entraînent avec de l’artillerie et des hélicoptères et creusent des tranchées « similaires à celles de la région de Kherson ».
C’est la première fois depuis la 2e guerre mondiale que la 101e aéroportée est déployée en Europe. « Ses soldats sont désormais plus proches de la guerre en Ukraine que n’importe quelle autre unité de l’armée américaine », déclare le New York Times
VIII
D’Erwan Castel
Les forces ukro-atlantistes ont encore bombardé [et de nuit] un hôpital civil russe, cette fois dans la ville de Tokmak au Nord Est de Melitopol.
L’éloignement du front de cette ville exclut un quelconque « dommage collatéral » à des échanges de tirs en cours sur le ligne de contact.
IX
D’Erwan Castel
Sur le front de Kherson.
Les forces ukro-atlantistes ont pris pied sur la pointe Nord du « Grand Potemkine », une île fluviale du Dniepr en aval de Kherson.
Cette île, de fait, se situe dans la zone grise entre les 2 lignes du front situées sur les berges du fleuve.
Les forces ennemies qui ne peuvent atteindre la partie centrale de l’île qui est minée sont maintenant sous le feu de l’artillerie russe.
Le Grand Potemkine sera leur petite fosse commune…
X
Relance de cette affaire, quand les pays de l’Otan se bouffent le nez :
La Pologne a envoyé une déclaration aux Nations unies demandant une “intervention” dans la question des réparations de guerre de l’Allemagne (Varsovie exige 1,3 billion [milliard] de dollars).
XI
De Russosphère
L’OTAN, C’EST LA GUERRE SANS FIN AU SERVICE DE L’IMPERIALISME YANKEE !
« Les pays occidentaux doivent être prêts à fournir un soutien à long terme à l’Ukraine en raison des hostilités en cours » a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.
Selon la serpillière de Yankeeland, la mobilisation partielle lancée en Russie en septembre montre que les autorités du pays n’ont aucune intention de mettre fin au conflit armé.
« Les troupes ukrainiennes mènent une contre-offensive depuis plusieurs mois, mais nous savons aussi que la Russie s’est mobilisée et a reconstitué les rangs de l’armée, beaucoup de ceux qui sont mobilisés suivent actuellement une formation » a déclaré Stoltenberg, affirmant que cela indique la volonté de Moscou de poursuivre les hostilités.
« Kiev a besoin d’une aide militaire supplémentaire de l’Occident » estime Stoltenberg. Ce serait le seul moyen de convaincre la Russie « de s’asseoir à la table des négociations et de reconnaître l’Ukraine comme un État indépendant souverain en Europe ».
Le ReichFührer de l’OTAN, outil de la domination politico-militaire de l’impérialisme yankee sur l’Europe, nous parle d’ « indépendance » et de « souveraineté » en Europe ?
Une Europe indépendante et souveraine de Vladivostok à Lisbonne est possible : sans l’UE, sans l’OTAN, sans le « parti américain » qui contrôle les media et les grandes institutions de nos pays, sans les « élites » kollabos du mondialisme américain !
La Russie, c’est la Résistance pour sa survit en tant qu’Etat indépendant et souverain justement!
La Russie, c’est le flambeau de nos libertés perdues en Europe !
La Russie, c’est l’Europe combattante !
Commentaires fermés