HUMOUR ?
De François Asselineau
Alors que la situation politique, économique, sociale, financière, internationale de la France est dans une situation vraiment dramatique, il est consternant de voir un élu lancer une pareille ânerie, dans le seul but de se faire remarquer.
😱 La France sombre de jour en jour.
QUEL PANTIN !
À court d’idée politique, le maire de Pantin (93) va appeler sa ville « PANTINE » pendant un an pour «sensibiliser ses habitants à la cause féministe» !
Un ami facétieux suggère que le maire de Mâcon, en Saône-et-Loire, prenne la même décision.
*
En voilà d’une idée qu’elle est bonne (et utile). Et intelligente ! Cela pourrait être étendu à un tas de villes et villages. Moulins, Moulines ; Calais, Calaise ; Épinal, Épinale, Lorient, Loriente, Le Croisic, La Croisique, Toulon, Toulonne ; Oyonnax, Oyonnasse ou Oyonnaze ; Vannes … là ça ne marche pas, car c’est déjà au féminin pluriel comme du côté de Cannes.
Pour certains, il faudra revoir le masculin, enfin jugé tel, et appeler par exemple Les Sables d’Olonne, les Sables d’Olon. Et son « féminin » : Les Sablières ou Les Sablonnes d’Olonne.
On peut continuer avec La Baule… ah ben non, là, manque de bol, ça ne marche pas, c’est déjà au féminin, enfin si… ça marche, mais du moins avec La Baule-les-pins qui en toute logique « féministe » imbécile devrait s’appeler à demeure: La Baule-les-pines, comme Saint-Brévin-les-pins, Sainte-Brévine-les pines.
Je suggère également au maire, je crois écolo (enfin « écolo ») de Bordeaux de rebaptiser sa ville: Bordel, ou plus exactement Bordelle, pour faire encore plus « féministe ». Ou Bordelle-la-bien-nommée.
Commentaires fermés