Aller au contenu principal

ONFRAY… AU FRAIS

24 décembre 2022

Dans notre société, on ne peut pas dire qu’un seul domaine soit épargné par la décadence en général et intellectuelle en particulier.

Ainsi, dans le secteur de la pseudo-philosophie, celle des media et des individus décrétés philosophes (philosophes auto-élus, petits profs de philo, BFM-LCI-etc-philosophes…) il en est trois qui tiennent le pompon de la fumisterie et de la réaction (au nom du mondialisme ou au nom du progressisme, c’est devenu sensiblement la même chose). Lévy, Enthoven fils et Onfray.

Ce dernier se prétend de gauche, libertaire même, de l’esprit du Front Populaire. C’est un individu qui reporte sa trouille de mourir sur les autres. Il a déjà fait deux AVC paraît-il. Mais à ce que je sache, personne n’en est responsable, ni les « anti-mask », ni les « anti-vax ».

Il a eu des comportement ignobles depuis l’irruption du covidisme dans nos vies. Il a surtout un comportement odieux avec ce qu’il doit ranger je suppose dans la catégorie « populisme, graines de fachos, ignorants, déviants… ».

C’est le type même du prétendu « homme de gauche », à la sauce mélenchon et à l’esprit très étroit. Incapable de s’élever au niveau du simple bon-sens, de l’esprit solidaire et du savoir véritable. Onfray effraie ; et c’est son petit fond de commerce.

Et ce type prétend animer une « université populaire ». Elle doit être chouette, son université. Et il doit être chouette son « peuple ». Et il se prétend libertaire, tout en donnant toute sa mesure de larve de collabo mondialiste.

Pour moi, cet ex-prof de philo de lycée privé de jeunes-filles, ce n’est rien qu’un « pov’ mec ». Une illusion. Une insulte à la philosophie.

*
Voici ce qu’en dit Le Média en 4-4-2. : Best of de Michel Onfray sur les non-vaccinés : « Des contaminateurs du sida, violeurs de jeunes filles, racailles et capricieux »

Le 23 décembre 2022

Le vent tourne après l’épisode Covid et le lynchage des non-vaccinés. Les bourreaux qui cavalaient sur les plateaux de télévision pour insulter, rabaisser les non-vaccinés, en total accord avec la ségrégation, viennent maintenant nous expliquer que c’est la faute au président Macron. Ce dernier devrait « pardonner » aux non-vaccinés, selon Michel Onfray. Curieuse façon de soutenir leur réintégration. À moins que ce « philosophe » ne connaisse pas le sens des mots.
Le « philosophe » Michel Onfray essaie de récupérer la clientèle qu’il a lâchement laissé tomber — accusant Macron d’avoir emmerdé les non-vaccinés. Pourtant le gouvernement n’a pas obligé Michel Onfray à traiter les non-vaccinés de violeurs de jeunes filles, de contaminateurs du sida, de racailles, de capricieux qui pensent que « le droit de nuire est un droit ». Michel Onfray tente de se rapprocher du peuple. La période Covid aura permis de voir sur qui vous pourrez compter à l’avenir. Voici un petit best of pour ne pas oublier celui qui a trahi et rabaissé plus bas que terre les non-vaccinés !
[bref, mais éloquent]


https://crowdbunker.com/v/rTmCi23zUy


From → divers

Commentaires fermés