Aller au contenu principal

Weltstars der Fotografie: David Hamilton

24 décembre 2022

Publié le22 décembre 2022pardefensededavidhamilton

Bibliographie david-hamiltonienne.

Bibliographie david-hamiltonienne, blog « En défense de David Hamilton »: illustration de couverture de la publication « Weltstars der Fotografie ». Le nom de David Hamilton apparaît à la quatrième ligne.

Voici une publication relativement rare (comme beaucoup des illustrations ou des informations bibliographiques, concernant l’œuvre de David Hamilton, qui paraissent depuis des années sur ce blog).

On trouve, dans la publication en question, des images d’un grand nombre de photographes (aujourd’hui plus ou moins connus ou oubliés) et, pour n’en citer que quelques-uns: Sarah Moon, Alice Springs, Hiroshi Hamaya, Alfred Eisenstedt, Charlotte March, Henri Cartier-Bresson, Ernst Haas, Andreas Feininger, Henry Wolf, Arnold Newman. Et, naturellement, David Hamilton. Editeur: MODERNER VERLAG, München, format approximatif: 27,5 x 21. Textes en allemand.

On se permet de rappeler aux lecteurs et abonnés que notre blog œuvre depuis six ans en défense de l’oeuvre de David Hamilton, ce qui représente des centaines ou des milliers d’heures de travail.

Un autre blog qui publie quelquefois des articles en défense de David Hamilton est le blog « Lequichotte » de notre ami Jean-Pierre Fleury, poète, écrivain, docteur en sociologie.

*

Il est possible, à qui le souhaiterait, d’apporter une aide concrète à notre blog « En défense de David Hamilton », par exemple en s’abonnant (l’abonnement est gratuit), ou en commandant des PDF d’oeuvres littéraires et poétiques.

La « société de consommation » c’est – comme son nom l’indique – consommer, de façon souvent capricieuse, sous l’influence des modes actuelles et passagères. Cette consommation tend à se porter sur des objets futiles (les « gadgets »), qui ne répondent pas à des aspirations spirituelles, intellectuelles, esthétiques de l’être humain.

S’il existe encore des personnes désireuses et capables de vivre l’art européen en général, et l’œuvre de David Hamilton, et cela pas seulement en « consommateurs », ils peuvent nous aider, nous soutenir concrètement, nous proposer des collaborations ou des articles, ou simplement nous envoyer des commentaires, si ceux-ci sont dans notre ligne éditoriale (poésie, innocence, qualité artistique, beauté). Avant une éventuelle publication, les commentaires sont bien évidemment relus et éventuellement « modérés ».

En ce 21 décembre, jour du Solstice d’hiver, bonne fin d’année à tous.

From → divers

Commentaires fermés