Aller au contenu principal
Tags

Brèves ou plus longues

13 novembre 2022

Sources diverses Twitter et Telegram.

BIS REPETITA ?

Population de la Floride : 22 millions d’habitants, du Nevada : 3 millions, de l’Arizona : 7 millions.

Temps passé à dépouiller les résultats des élections en Floride : 1 nuit ; au Nevada : plus de 5 jours, où à 98% du dépouillement le « démocrate » a fini par doubler, de 6556 voix,  le « républicain », qui jusque là faisait la course en tête ; dans l’Arizona, idem, avec au final la victoire du candidat « démocrate ». Oh mais, quelles surprises !

C’est quoi le problème ? Ben, certains diront que c’est un simple problème technique (qui comme il y a deux ans se termine toujours en faveur du candidat « démocrate »).

Ainsi, on a appris que dans le comté de Maricopa Couty, l’un des plus peuplés de l’Arizona, 20% des machines à compter les votes étaient hors service ! Comme si cela pouvait être plausible. Et comme si « on » n’avait pas eu les moyens, le temps, la volonté de les réparer ! Ou alors on peut constater que les États-Unis sont vraiment tombés très bas, au niveau d’un pays du Tiers-Monde.

Dysfonctionnement de machines, lenteur du décompte des voix avec multiplication d’élections le même jour, possibilités diverses de voter (boîtes à votes par exemple), légèreté dans la vérification des identités, listes électorales pas toujours à jour, recours à des sociétés privées … Les raisons (et les possibilités) de tricher sont multiples.

Donald Trump s’est exprimé vendredi et a affirmé que le candidat républicain de l’Arizona, Blake Masters, avait perdu suite à de la triche.

« Ils sont de nouveau à l’œuvre », a écrit Trump sur sa plateforme Truth Social. « Les machines à voter en grand nombre n’ont pas fonctionné, mais seulement dans les districts [dominés par les] républicains. Les gens ont été forcés de faire la queue pendant des heures, puis se sont épuisés… et ont quitté les queues pour voter, par milliers. » « Il s’agit d’une escroquerie et d’une fraude électorale, pas différente du bourrage des urnes ».

*

800 cas de covid dans un paquebot de croisière, le Majestic Princess ! Tous les passagers sont isolés à Sydney ! … La compagnie n’acceptait que des « vaccinés » covid ! Quel succès !

*

Juste ajouté à ce que l’on disait déjà : Kherson vidée de l’essentiel de ses habitants et de tous ses soldats russes, a donc été « investie » par l’armée otano-kiévienne. Les comiques de l’Immonde, le journal de référence… mondialiste, n’en décrit pas moins une « population en liesse » et des « drapeaux ukrainiens partout », illustrant ses propos d’une photo avec un drapeau ukrainien en gros plan, et dont le cadrage cache mal qu’il n’y a que quelques dizaines de personnes sur une place de la ville.

*

Sans commentaire.

*

Katya Kopylova

Et ça continue encore ! L’opéra La Scala de Milan, a jugé inadmissible l’appel du consul général ukrainien à annuler l’opéra de Moussorgski Boris Godounov. Les enquêteurs de La Haye sont déjà en route pour Milan toutes sirènes hurlantes

*

« La Grande-Bretagne et l’UE se sont mis d’accord pour boycotter la Russie lors du G20. Cela signifie également empêcher les autres pays de rencontrer Sergey Lavrov ou toute personne dirigeant la délégation russe, ou faire sortir les gens lorsque la Russie s’exprime », a déclaré un responsable de la politique étrangère européenne.

À l’aéroport de Phnom Penh, le tapis rouge seulement pour les Russes !

L’UE ressemble de plus en plus à la méchante fille du collège dans les films américains qui maltraite la petite nouvelle parce qu’elle a peur pour sa popularité. On sait tous qu’à la fin c’est la petite nouvelle qui devient la reine du bal de promo.

*

Une éco-activiste [sic] s’est collée à un squelette de dinosaure au Musée d’histoire naturelle de Vienne. C’était sa façon de protester contre l’utilisation des combustibles fossiles.

Celui qui ne voit pas le lien, est un agent du Kremlin, indigne des valeurs du monde libre.

*

D’Erwan Castel

Dans la ville de Kherson, à côté des mises en scène propagandistes ukro-atlantistes réalisées avec les quelques pro-Kiev trouvés parmi la population, la réalité est celle d’une occupation répressive organisée par les services de sécurité bandéristes :

– Couvre-feu instauré de 17h00 à 8h00.

– Entrées et sorties de la ville limitées.

– Interdiction du russe et du rouble.

– Interpellations sur enquêtes et dénonciations.

Attendons quelques jours et je suis sûr, malheureusement pour les civils concernés, que de nouveaux charniers « russes » vont être découverts avec des cadavres tout frais.

*

VIVE POUCHKINE !

A Jytomir en Ukraine, un ukropithèque bandériste, alors qu’il détruisait avec ses « Kameraden » la statue du célèbre poète russe Alexandre Pouchkine avec toute la haine imbécile des nationalistes à l’encontre des Russes et des métis, a été tué par le poète qui en descendant sur son crâne rasé a signé un de ses plus beaux poèmes posthumes !

(jpf)

NB La courte vie de Pouchkine (écourtée par un duel au pistolet malheureux contre son beau-frère!) fut liée à la Novorossiya où il se retrouva en exil dans la ville de Iekaterinoslav (aujourd’hui Dniepropetrovsk ou Dnipro) et d’Odessa (où la statue de Catherine II a du souci à se faire, car elle a été entourée de barrières et plus ou moins masquée en vue d’une destruction prochaine, dit-on!).

Remarque en passant : comme les membres de la cour impériale, Pouchkine était parfaitement bilingue, parlant aussi bien le français que le russe.

*

On pourrait citer ici quelques vers traduits du russe de son poème Poltava de 1828 :

L’Ukraine, en sourdine, s’agitait ;
Depuis longtemps, le feu couvait.
Les émules d’un âge sanguinaire,
Misant sur la guerre populaire,
Murmurent, exigent avec orgueil
Que brise leurs chaînes le hetman ;
De Charles, ils préparent l’accueil
Avec des transports imprudents.

Le hetman du poème est Ivan Mazzepa ; et le Charles, Charles XII de Suède.

La Bataille de Poltava du 8 juillet 1709 marque le repli définitif (jusqu’à ce jour du moins) de l’influence de la Suède sur les contrées slaves. Elle vit la victoire de l’armée russe, aidée de cosaques, de Pierre le Grand sur l’armée suédoise, aidée également d’autres cosaques, de Charles XII. Elle marqua par la même occasion la fin des désirs d’indépendance des cosaques qui se trouvaient divisés.

Celui qui était à la tête des maigres troupes cosaques qui se joignirent au roi de Suède était Ivan Mazzepa qui, dans son jeune âge fréquenta les jésuites en Pologne, puis se retrouva, après bien des péripéties rocambolesques, hatman des cosaques et même allié du tsar qui lui décerna l’Ordre de Saint-André en 1700, et le titre de Prince de l’Ukraine ; hatman qui le lâcha pour le roi de Suède. Après la défaite de Poltava, il dû se réfugier en Valachie, puis en Moldavie où il mourra la même année 1709.

Juste avant sa mort, Pierre Ier de Russie lui décernera un titre d’infamie, l’Ordre de Judas, créé spécifiquement pour lui. Il fait partie de la galerie des héros tordus d’Ukraine. De ceux qui préfèrent pactiser avec l’ennemi plutôt que de s’entendre avec la Russie. Avec le désir toujours vain d’acquérir une indépendance plus illusoire que réelle.

De cette défaite suédoise de Poltava, serait resté dans le langage local ukrainien l’expression « être comme un Suédois à Poltava » qui signifie « être totalement sans défense ».

From → divers

Commentaires fermés