« ON VA LEUR DIRE L’INFORMATION » (Coluche)
Autre complément aux billets sur les élections étasuniennes
Le gros titre à la une de ce jour de Ouest-France, le journal socialo-macroniste de tout l’Ouest de la fRance, qui a le quasi monopole de la presse écrite sur quatorze départements, est : Ukraine : Kherson libérée // après le retrait des Russes.
Sans vouloir trop pinailler, j’aimerais dire que ce titre ne veut rien dire. Ou plus exactement est incohérent et joue sur les mots pour ne pas dire les choses clairement.
Si ce n’est, mais je ne pense pas que la valetaille journaleuse ait voulu donner ce sens au mot « libérée », que Kherson a été libérée, autrement dit en très grande partie vidée de ses habitants qui subissaient tous les jours des bombardements kiéviens ; des civils menacés de non approvisionnement suite aux destructions de ponts ou de bombardements systématiques de ces mêmes ponts ; et qui étaient en passe de subir une inondation criminelle initiée par ces mêmes kiéviens qui cherchent par tous les moyens à détruire un barrage sur le Dniepr.
Habitants finalement obligés de se réfugier plus au Sud de l’oblast de Kherson. D’autant qu’il ne fait pas bon rester sur place quand les bandéristes ukrainiens s’installent dans une ville. Puisqu’ils ne se gênent pas pour pratiquer une réelle épuration ethnique de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un russe ou a un pro-russe affirmé ou simplement supposé. Rappelons-nous Boutcha, Izioum ou Lyman, entre autres. Ou ce que l’on a appris sur ce qui se passait depuis huit ans à Marioupol et dans d’autres localités du Donbass et même hors Donbass. J’ai lu qu’il y a déjà des exactions en ce sens, dans des villages du côté de Kherson où des gens sont restés malgré tout ou ne pouvant se déplacer (sans oublier délations et vengeances).
Kherson serait libérée après le retrait des Russes, mais libérée de quoi ? puisque cette ville, suite à un référendum, fait maintenant partie intégrante de la Russie. « Kherson vidée de l’essentiel de ses habitants civils et militaires » est la seule expression valable.
Effectivement il y a eu retrait des Russes, de tous les Russes ou presque, non seulement de Kherson mais de toute la rive Nord (droite) du Dniepr. Ce retrait tout autant humanitaire que militaire est bien évidemment transitoire. L’armée russe, à la différence de l’armée otano-bandériste ménage les civils et ménage ses hommes. Et tous les civils sans distinction. Et ne fait la chasse à aucun.
On doit donc en tirer la conclusion qu’actuellement à Kherson et alentours, une partie des gens qui sont encore là, une infime minorité des habitants de la ville et de sa région, sont des individus qui sont en adéquation avec les thèses et comportements racistes de l’État ukrainien. Et en particulier, la russophobie pathologique.
J’ai pu voir sur la feuille de chou ultra-occidentale franchouillarde (ultra-occidentale : 1) vers la pointe Ouest du pays et 2) d’idéologie d’extrême atlantisme) cette phrase : « Des scènes de liesse ont éclaté à Kiev, célébrant la libération [sic] de la ville de Kherson, le vendredi 11 novembre 2022 ». À défaut de pouvoir en montrer dans une ville dont l’essentiel de la population a bien compris qu’il ne fallait pas s’y attarder actuellement et se retrouver à la merci des fanatiques dirigeants ou simples soldats de l’armée otano-kiévienne composée d’ailleurs de plus en plus de mercenaires polonais, anglais, américains, canadiens, australiens, etc. Les habitants de Kherson se sont repliés pour l’essentiel avec leurs soldats. Ne voulant pas avoir affaire à ceux de l’ennemi.
Pour conclure je renvoie à ce lien de telegram, proposée par InfodefenseFRANCE
« Parce qu’elle [montre] clairement le nombre de citoyens soi-disant pro-ukrainiens dans une localité moyenne du sud-est. Aujourd’hui, à Kherson, il y a tout au plus cinquante têtes y incluant les journalistes. Une majorité absolue a quitté la ville pour la [Fédération de] Russie. Tous les ukrainiens sont-ils pro-ukrainiens ? Mais si vous écoutez BFMTV ou LCI, on vous dira que toute la population est pro-ukrainienne. »
Commentaires fermés