Aller au contenu principal

Quelques infos en vrac

30 octobre 2022

Sources diverses : Florian Philippot, François Asselineau, Donbass Insider, Erwan Castel, Sputnik Afrique …


L’Italie annonce la réintégration des soignants suspendus et la fin de l’obligation vaccinale covid !

*
Certains milieux de la Santé officielle en différents pays finissent par reconnaître ce que l’on sait depuis pratiquement le début de la folle campagne de piquousage contre (ou plutôt pour) le covid.

Ainsi l’agence du médicament vient d’admettre que lesdits vaccins Covid-19 peuvent être à l’origine de troubles menstruels.

C’est fou d’avoir conspué pendant tant de mois les femmes qui osaient le dire pour finalement l’admettre !

*
Agnès Buzyn vient de dire sans honte : « Jamais je n’aurais pu tolérer qu’on m’oblige à aller contre l’éthique médicale. Jamais » ! On lui parle du retrait de l’hydroxychloroquine en janvier 2020 ?

*
L’Allemagne a une croissance bien plus forte que la France ce trimestre, mais c’est nous qui lui livrons du gaz, sans aucun retour. Soumission infecte !

*
La Première ministre finlandaise rassure la Russie : l’OTAN ne prévoit pas d’installer des armes nucléaires en Finlande après son adhésion.

Newsweek annonce le contraire : la Finlande est d’accord pour installer des armes nucléaires étatsuniennes à la frontière avec la Russie.

*
macron prépare 2023 ; sauf notre niveau de vie, tout augmente : inflation, facture énergétique, faillites d’entreprises, pauvreté, risques de guerre, contrôle social, privation des libertés…

Face à la colère qui monte, le triste olibrius a trouvé l’argent pour préparer une répression féroce :

Maintien de l’ordre : le premier Centaure à été livré au Groupement Blindé de Gendarmerie Mobile de Satory près de Paris

Lance-grenades 30 coups, caméra longue portée, diffuseurs lacrymogène, mitrailleuse… 30 des 90 blindés commandés seront livrés d’ici la fin de l’année

*

CETTE FOIS, IL N’Y A PLUS DE DOUTE !

La première grosse évidence de l’engagement direct de l’OTAN avait été l’attaque contre le croiseur Moskva, le 13 avril, puis celle contre les North Stream 1 et 2 de la Baltique, où l’Ukraine était forcément absente. Aujourd’hui une nouvelle évidence de l’implication directe de l’OTAN est apparue au large de Sébastopol, avec des drones marins britanniques attaquant la flotte russe de la Mer Noire.

Non seulement la flotte militaire, mais la flotte civile !

*
Ajoutons dans le même genre : toute une unité militaire russe s’est retrouvée cet été à l’hôpital suite à l’emploi par les kiéviens d’une arme bactériologique très probablement otanesque ; et rappelons le bruit qui court sur la volonté d’employer une « bombe sale » qui ne peut être que fabriquée en concertation avec ce même Otan.

*

D’ailleurs, la Russie affirme maintenant que la Grande-Bretagne a participé au sabotage de Nord-Stream. Évidemment Londres dément ! Moscou n’a pas précisé si la Grande-Bretagne avait été la seule à agir. Mais l’implication de la Grande-Bretagne, des États-Unis et de la Pologne (qui semble en vouloir en ce moment, aussi bien à l’Allemagne qu’à la Russie, cf. article d’hier) correspond à la rumeur qui court les chancelleries.

*
Samedi le ministère russe de la Défense a non seulement déclaré que des représentants de la marine britannique ont participé à la planification et à la mise en œuvre du sabotage des gazoducs Nord Stream et Nord Stream 2 en mer Baltique, mais que des spécialistes britanniques basés à Otchakov, région de Nikolaïev, ont également participé à l’organisation de l’attaque de drones sur Sébastopol, repoussée ce samedi par l’armée russe.

La Défense britannique a dénoncé, dans un tweet, de « fausses affirmations » qui devraient « détourner l’attention » de la communauté internationale.

*
Le ministère russe de la Défense a fait part des détails de l’attaque par drones ukrainiens de la flotte de la mer Noire à Sébastopol.

Les navires russes (semble-t-il civils et militaires), attaqués par des drones de Kiev ce 29 octobre participaient à l’exportation des céréales depuis les ports ukrainiens.

Pour attaquer les navires russes dans la baie de Sébastopol, Kiev a eu recours à 16 drones, dont neuf aériens et sept maritimes, a précisé la Défense russe.

Ces navires de la flotte de la mer Noire « assuraient la sécurité du couloir céréalier dans le cadre d’une initiative internationale d’exportation de produits agricoles depuis les ports ukrainiens ».

Tous les drones auraient été abattu. Lors de l’attaque le dragueur de mines « Ivan Golubets » et la barrière de capot [qui empêche le passage des navires ? qui les feraient capoter ?] dans la baie de Yuzhnaya avaient subi des dommages mineurs.

*
Notons que la Suède qui a piloté « l’enquête » concernant les sabotages en Mer baltique n’a pas autorisé les Russes à en faire partie. Et que le gouvernement allemand (le premier concerné) est muet, et avance la queue entre les jambes sur ce sujet.

*
En conséquence le ministère russe de la Défense a déclaré que la Russie suspendait sa participation à l’accord sur les céréales après les attaques contre les navires de la flotte de la mer Noire.

Rappelons que cet accord n’a déjà pas été respecté par l’Ukraine qui n’a absolument pas approvisionné les pays dans le besoin, mais des pays européens, comme aliments pour animaux !

Rappelons également que c’est très probablement par un navire marchand transportant des grains que l’explosif qui a tué plusieurs personnes et endommagé le pont de Crimée, a transité.

*
Les sanctions fonctionnent :

Une action de masse a eu lieu en République Tchèque, dont les participants ont appelé à la démission du gouvernement actuel et à la levée des sanctions anti-russes.

Les manifestants ont également accusé leurs politiciens de ne pas faire face à la crise énergétique.

*
Après des « écolo »-fachos qui ont endommagé le patrimoine pictural en Angleterre et aux Pays-Bas (ou Danemark, je ne sais plus), voici les russophobes fachos qui se mêlent de la partie !

Ainsi, des vandales ont étalé de la peinture sur l’église orthodoxe russe de la Vierge Marie à Genève. Même chez lers petits Suisses maintenant, que l’on croyait gens modérés et pondérés !

L’ambassade de Russie à Berne a envoyé une note de protestation au ministère suisse des Affaires étrangères et lui a demandé d’identifier et de punir immédiatement les responsables d’avoir enduit de peinture l’Église orthodoxe russe.

« Nous considérons ces actes criminels comme un autre exemple clair de la russophobie qui s’est emparée de l’Europe et qui, malheureusement, devient également plus évidente en Suisse », a déclaré l’ambassade de Russie dans un communiqué.

*
Radika Desai, femme professeur à l’université du Manitoba, a commenté ses impressions sur le discours de Poutine au club de discussion de Valdaï (j’ai dirai quelques mots bientôt, moi aussi).

« Non seulement je pense que cet ordre mondial [nouveau] est réalisable, mais il est déjà en train de se produire. Je pense que le président Poutine est bien conscient que ce processus est déjà en cours.

« Le défi consiste maintenant à trouver la meilleure façon de faciliter ce processus tout en respectant les intérêts des différents pays. Je dirais donc qu’un monde multipolaire, ou quel que soit le nom que vous voulez lui donnez, un monde sans superpuissances, un ordre mondial post-hégémonique, tout cela est déjà en train de se produire. Et le président Poutine le comprend.

« Ce qu’il souligne, c’est que l’Occident essaie de dominer, bien qu’il ait perdu la capacité de le faire. Et de la sorte, ils sont devenus plus faibles et n’ont plus rien à offrir au reste du monde. Ce qu’ils ont à offrir au monde n’est pas suffisant.

« En fait, c’est juste dégoûtant, parce qu’ils offrent leur domination au monde. Très peu de pays seront d’accord avec cela.

« Donc, encore une fois, le changement est déjà en cours et il est nécessaire. »

*
La gymnaste Elizaveta Polstyanaya a annoncé sa retraite. Sous la pression des autorités lettones. Auparavant, elle avait été expulsée de l’équipe nationale lettone en raison du fait qu’elle n’avait pas renoncé à la citoyenneté russe.

*
Du côté de Zaporojié, la Russie a repoussé samedi une nouvelle tentative (on ne les compte plus) de débarquement des troupes ukrainiennes près de la centrale. Celle-ci est régulièrement la cible de tirs du côté de l’Ukraine. Selon Vladimir Rogov, membre du conseil de l’administration de la région de Zaporojié. La tentative a été entreprise à Energodar, la ville voisine de la centrale, a-t-il précisé sur Telegram.

*
“L’oiseau est libre”, a tweeté Ilon Musk qui a fini par prendre en main Twitter, tout en commençant par virer les trois principaux responsables de la censure passée.

L’insignifiant commissaire européen, non élu, Thierry Breton a répondu : “En Europe, l’oiseau volera selon nos règles”. Fort le mec qui dirige le vol des oiseaux.

Mais n’est pas Saint François d’Assise qui veut !

Pourquoi employer le mot « règle » quand c’est celui d’ « interdit », d’ « interdit d’expression » qu’il conviendrait d’employer.

*
Avec les milliards que la France verse, via l’Union Européenne, la Pologne achète sa première centrales nucléaire aux étatsuniens, comme les autres pays de l’Est achètent leur armement aux étatsuniens, ou que la Croatie fait construire un pont suspendu par une entreprise chinoise de BTP. Tandis que l’Allemagne elle-même passe des gros marchés avec ces mêmes étatsuniens.

On est vraiment les rois dêc…

From → divers

Commentaires fermés