Aller au contenu principal

CHASSE AUX SORCIÈRES

25 octobre 2022

De F. Asselineau

Professeur, sociologue, écrivain, le ministre roumain de la Défense Vasile Dîncu a commis un crime : dire des choses intelligentes sur la guerre en Ukraine, comme : «La guerre va continuer et la seule chance de paix pourrait être de négocier avec la Russie».

Il a « aggravé son cas » en énonçant publiquement ces idées justes: «des négociations, même si elles n’aboutissent qu’à un gel du conflit, seraient préférables à ce qui se passe actuellement, la destruction de vies humaines et de valeurs matérielles.» https://news-24.fr/le-ministre-ro

«La Russie possède tout le nécessaire pour poursuivre les hostilités» l’Ukraine va devoir céder certains territoires afin de mettre fin au conflit. Mais le gouvernement de Kiev «ne peut pas se permettre d’assumer la perte de territoires» car ce serait un «suicide politique».

Le gouvernement ukrainien n’est donc pas en mesure de prendre l’initiative d’ouvrir des pourparlers lui-même. Il faut donc que les négociations soient imposées au niveau international par un groupe de nations intégrant, outre la Russie et l’Ukraine, «l’OTAN, les États-Unis et d’autres pays du monde»

La chanson « La vérité » de Guy Béart disait en 1967: «LE PREMIER QUI DIT LA VÉRITÉ, IL DOIT ÊTRE EXÉCUTÉ».

Pour avoir tenu ces propos intelligents, humains, soucieux du sort des victimes de la guerre, Vasile Dîncu a été contraint à la démission. CAR États-Unis, Union Européenne, Otan VEULENT LA GUERRE.

From → divers

Commentaires fermés