De Donbass Insider, Erwan Castel, Actualités mondiales & françaises, Russosphère ; sur télégram
Ce matin, les troupes de Kiev ont ouvert le bal en lançant plus de dix projectiles sur la province de Belgorod [en Russie]. La plupart ont été abattus, mais pas tous. Il y eut quelques blessés dans la ville de Belgorod.
Raid aérien à grande échelle en Ukraine. Les sirènes retentissent dans toutes les villes.
L’armée russe a « répondu » à l’attaque kiévienne par l’envoi de dizaines de missiles de croisière et de drones kamikazes iraniens Shahed-136, notamment sur des cibles situées autour de Kirovograd/Kropyvnytskyï, Kiev, Krementchouk. Probablement sur l’infrastructure énergétique.
En fait, une frappe massive est infligée à l’Ukraine : des missiles et des drones ont survolé le pays vers des cibles au centre et à l’ouest du pays.
Raid aérien rugissant dans toutes les régions. Les chefs de régions et de villes ont signalé des vols de missiles et de drones.
Dans la région de Vinnitsa, au centre de l’Ukraine, menace d’une frappe de missile et des attaques de drones kamikazes.
La région de Nikolaev au Nord de Kherson, a été attaquée par le système de missiles Bastion situé en Crimée.
Un mig-31 muni de missiles hypersoniques, a tourné autour de Minsk, la capitale biélorusse. Un signal net à toute tentative de débordement ukrainien (ou autre) en Biélorussie.
*
Le ministère ukrainien de la Défense offre 100 000 dollars pour qui lui rapportera Strelkov (vivant).
Strelkov est un hypernationaliste donbassien, qui a été mis au rencart vu ses excès. Il critique Poutine et l’armée russe pour sa modération. Et ne semble pas avoir beaucoup d’échos dans le Donbass.
Commentaires fermés