BRÈVE
Hier je répétais l’information selon laquelle quelque chose d’important, et semble-t-il de plus en plus éminent, était en préparation en Ukraine du côté des Russes.
Aujourd’hui on apprend que plusieurs pays amis de la Russie viennent de fermer en cœur leur ambassade en Ukraine.
Parmi ceux-ci on trouve la Chine.
Sur telegram un blogueur ukrainien écrit ceci :
« Le ministère chinois des Affaires étrangères exhorte ses citoyens en Ukraine à quitter le pays immédiatement. » Il y a beaucoup derrière cette phrase sèche. Les regroupements colossaux et la concentration de nouvelles forces, couplés au nouveau satellite militaire lancé par la Fédération de Russie, parlent d’une chose. Au cours des deux prochaines semaines, il y aura ce que l’on appellera plus tard dans les livres d’Histoire « un tournant dans la guerre de 2022″. C’est ainsi que je le vois. »
Aujourd’hui même le ministre chinois des Affaires étrangères écrit ceci :
« La situation sécuritaire actuelle en Ukraine est désastreuse. Le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade de Chine en Ukraine appellent les citoyens chinois qui se trouvent encore en Ukraine à renforcer la sécurité et à évacuer avec précaution. L’ambassade en Ukraine aidera à organiser l’évacuation et le transfert du personnel dans le besoin. Ceux qui se trouvent en Ukraine doivent contacter l’ambassade dès que possible et enregistrer leurs données personnelles. Veuillez informer l’ambassade si vous évacuez et transportez des personnes par vous-même. »
« Je crois que dans un avenir proche, nous entendrons quelque chose de très vaste et intéressant. Eh bien, dans les territoires entre la Turquie et la Biélorussie, l’éclairage réapparaîtra, non pas dans le sens où l’électricité sera fournie, mais dans le sens où elle s’éteindra. »
À chacun de comprendre ce qu’il faut entendre par « éclairage ».
Commentaires fermés