BRÈVES RUSSO-SIONISTES
À propos encore de Sion, on peut remarquer que la Russie a durci le ton avec Israël, rangeant avec raison et clairement cette entité colonialiste et raciste dans le camp de l’empire.
Cela semble avoir commencé le 17 avril quand les Russes ont exigé des sionistes que l’église Alexandre Nevski, dans la vieille ville de Jérusalem, soit immédiatement transférée aux mains des Russes. Il semble que cela faisait suite à des incidents et menaces sionistes écrites sur les murs de l’église ou à proximité de cette église orthodoxe russe.
On ne sait ce que cela est devenu concrètement depuis, mais on peut noter que le 21 juillet dernier une instance judiciaire moscovite a demandé la dissolution de l’Agence juive, qui est l’organisation qui met en place depuis plusieurs années l’immigration de Juifs de Russie vers Israël.
On ne sait pas non plus où cela en est rendu actuellement.
La Palestine sera-t-elle un jour libérée par la Russie ? Tout est possible, quand on sait par ailleurs que la Russie a joué et joue encore un rôle essentiel en Syrie, contre l’empire et contre Israël en particulier.
Commentaires fermés