Le gène de la bêtise ne serait pas là où les zélées désailées zélites le place habituellement.
D’après l’article : « Le mensonge des injections COVID, visible sur la carte de l‘Allemagne – par Laurent Aventin – »
Le Courrier des Stratèges du 4 juillet courant.
Laurent Aventin écrit :
« Les informations que nous présentons ici sont issues d’un rapport très récent (28 juin 2022) du Robert Koch Institut. Cette institution publique et renommée de santé publique et de recherche sur les maladies infectieuses réalise une veille sanitaire régulière de l’épidémie de Covid. »
« La carte ci-dessous, issue de ce service public, fait état de l’incidence (nombre de nouveaux cas) des infections à Sars Cov-2 pour la République Fédérale d’Allemagne, sachant que la vague actuelle qui affecte le pays est le variant Omicron BA.5. »

En jaune plus ou moins clair les secteurs les moins touchés, en rouge plus ou moins foncé les secteurs les plus touchés.
Dans la zone entourée en vert, le territoire de l’ancienne Allemagne de l’Est. Au centre de cette zone : Berlin.
On peut noter diverses choses :
— que le territoire de l’ancienne Allemagne de l’Est hormis Berlin est moins touché qu’ailleurs.
— qu’une bonne partie de l’ancienne République Fédérale Allemande est plus touchée. Ainsi que Berlin, mais plus encore certains secteurs du Nord du Pays.
— qu’une partie du Sud de l’ancienne RFA est moins touchée, mais un peu plus que l’ancienne RDA.
À quoi tient-ce ? Cela tient-il au fait que les Allemands de l’Est et une partie de ceux du Sud ou de quelques zones à l’écart seraient immunisés par le fait qu’ils aient connus, eux ou leurs ascendants, le système soviétique ? Ou par le fait qu’ils soient plus nationalistes qu’ailleurs ? Ou encore qu’ils soient plus pauvres qu’ailleurs ? Les gènes du soviétisme, du nationaliste et celui de la pauvreté les immuniseraient-ils, au moins en partie, contre la covid ?
Eh bien, il semble que cette carte montre tout simplement autant une attitude, un comportement moyen de classe, qu’une contamination.
Les plus en marge du mondialisme, les plus pauvres, les plus « Gilets Jaunes » (pour appliquer ce terme aux Allemands) sont tout simplement les moins piquousés, comme le montre la carte suivante qui révèle « la proportion des triples vaccinés dans le découpage des länders, cependant moins précis que le découpage sanitaire de la carte précédente ».

La conclusion est simple. Le vulgaire bon sens (vulgaris : ordinaire, commun, banal) est plus développé dans les classes populaires que dans les classes aisées qui, finalement, semblent plus connes que la moyenne.
La bêtise n’est donc pas là où certains seraient tentés trop facilement de la placer. Mais sans doute, pour le cas allemand, dans le Nord-Ouest du pays et à Berlin. Était-ce bien utile ou bien judicieux d’abattre le mur à Berlin ?
Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses. Et comme quoi il ne faut pas confondre le pays profond avec l’État profond.
À bon entendeur …
Commentaires fermés