HUMOUR ?
La dernière de l’ordure élyséenne :
Concernant Édouard Philippe et son parti Horizons : « Il me doit tout et il pense qu’on est égaux ?! Il a fumé les vapeurs du port du Havre ?! », propos éructé en privé auprès de l’un de ses proches (qui risque d’en subir les conséquences pour avoir répété fort judicieusement les propos du sociopathe — à quand une expertise sur sa santé mentale ?, il a le bouton de la bombe nucléaire à sa disposition !!! — à la presse officielle qui bizarrement l’a répété également). La fiente mondialiste élyséenne aurait conclu par : « Aucune circonscription pour Horizons, ce sont des cons ! ».
Moi, je ne peux que redire, comme avant sa réélection par les bobos de tous bords politiques, les arrivistes et opportunistes, les boumeurs gâteux masqués et déliquescents, les tarés diplômés, bien aidés par les imbéciles heureux du petit peuple « de gauche » qui se sont abstenus ; enfin tous les salauds unis à tous les masos de ce pays :
Allons,
Tous sauf mac ronds !
Pas de circonscription
À l’horizon du roi des cons !
***
« Les Ukrainiens malmenés par l’offensive russe à l’est », gros titre de ce jour de la feuille de chou subventionnée Ouest-fRance.
Je veux mon neveu, bien que cela fasse — 22 02 2022 date à retenir lorsque le sort de l’Ukraine en a été scellé — quand même plus de deux mois que les Ukrainiens sont malmenés. Il est tant de se réveiller et de s’informer un peu quand même, pour « le premier quotidien de fRance » !
Donc j’en conclus que la fin de l’armée ukrainienne sous domination bandériste approche sûrement et inéluctablement. Dans le tas, je plains avant tout les civils réquisitionnés par l’armée, qui se retrouvent embarqués dans la guerre contre leur gré ; le sort des autres, en particulier les bandéristes et les mercenaires, ça me laisse totalement indifférent. Sauf que j’aimerais bien en voir un certain nombre jugés. (Dès que je peux, je fais un article sur ce qu’est et ce que fut la charogne bandériste.)
En légende, sous une photographie de deux soldats ukrainiens installés, en tranchée, dans une casemate en rondins, comme en Quatorze, voici ce que nous livre le papier à envelopper le poisson breton ou non, frais ou pourri (et il y a une certaine pourriture maquereauniste en Bretagne) :
«L’armée russe a lancé une attaque d’envergure pour conquérir l’ensemble du Donbass [pour le moins], objectif prioritaire de Vladimir Poutine [tiens, il a le droit à son prénom?!]. Elle a déjà enregistré quelques succès [oui, en effet!] et vise la ville de Kramatorsk [d’où, je suppose, une partie de la population n’a pu partir]. Ici [sur la photographie], une position de défense ukrainienne, près du village de Lougansk ».
Je ne pense pas qu’il y ait deux Lougansk en Ukraine. Je suis affligé, mais non surpris, de lire sur le premier quotidien français au point de vue du tirage, qu’il existe en Ukraine un certain village du nom de Lougansk.
Je rappellerai donc, incidemment, que Lougansk n’est pas une petite localité de disons 400 âmes, mais une ville de plus de quatre-cents mille habitants. Ce qui en fait quand même autre chose qu’un simple village. Et que son nom, seul ou en tant que capitale d’oblast, est répété régulièrement depuis longtemps. Bon niveau, ou beau laisser-aller au sein de la rédaction des pages internationales de la gazette provinciale. Et qui mieux est, mis en une.
En ce temps de déconfiture de la presse écrite, de travail approximatif de typographes apparemment déqualifiés, incultes ou sous-payés, de protes et autres correcteurs disparus de la circulation, de journalistes également incultes, de lecteurs de plus en plus rares, il est tout à fait logique de voir fleurir ce genre de bourde, qui d’ailleurs ne gênera nullement le lecteur moyen qui est déjà gavé de fausses informations et de propagande généralisée, en particulier concernant cette guerre.
Tous les journaux, tous les « grands titres » sont logeables à la même enseigne, au sens propre et au sens figuré : au même bas niveau sur le fond et la forme, et au même unique et interchangeable contenu, dont les sources ne tiennent quasi uniquement que dans l’AFP (officine de plus en plus gouvernementale) et, pour la guerre en Ukraine, sur le discours des Kiéviens, des Étatsuniens et des européistes.
Ouest-fRance : diffusion totale journalière moyenne en 1996 : 785.254 exemplaires ; 2020 : 637.463. Alors même que la population a augmenté, que ce journal n’a jamais autant compté d’expansion géographique ainsi que de pages locales, dimanche compris (« le jour du Seigneur », curieux pour un journal que l’on dit encore être démocrate-chrétien).
Commentaires fermés