Court échange à distance — Sur le refus de voir et la soumission
— C D. Plus que jamais, la lassitude s’est installée. Les gens sont gavés d’infos frelatées et propagandistes. Ils gobent tout mais au fond d’eux, ils perçoivent qu’il y a quelque chose qui cloche. Ce qui les amène à avoir des réactions tout à fait étranges. J’ai souvent l’impression de les voir derrière un écran et non réellement en face de moi. Je ne sais pas si vous ressentez cela aussi.
— J-P F. Ne fréquentant plus beaucoup de gens et surtout pas les encore masqués pour certains, mais plutôt des gens ayant des opinions au moins un peu ou même beaucoup comme les miennes, je discute souvent avec ces derniers de la bêtise humaine. J’ai des exemples (racontés par des plus jeunes que moi et de la catégorie des actifs), concernant des personnes refusant de voir les choses en face, et pratiquant une sorte de fuite en avant ou plutôt de retour en arrière, enfermées dans leur petite vie. Ou plus encore dans la trouille, tétanisées.
— Ils oublient beaucoup de choses. Comme si ces choses n’avaient jamais existé.
— On dirait que la société, du moins une bonne partie des « petites gens » sont anesthésiées et dépressives (je lis même ça sur Internet, chez certains contestataires et résistants).
— Il faut tenir le choc. Gardons la tête froide !
Commentaires fermés