VOILÀ CE QUE SOUTIENNENT PLUSIEURS CANDIDATS À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE CE JOUR
Sans parler de l’utilisation constante des civils comme chair à canon, d’humilier, de torturer ou d’assassiner des civils ou des prisonniers de guerre russes, l’armada des hommes armés (militaires, miliciens, bandits) « joyeuse bande » de salopards pour un bon nombre entend faire reporter sur les Russes leurs exactions.
Parmi la liste de leurs crimes de guerre rappelons :
L’assassinat en pleine rue de Kyiv, par les services secrets ukrainiens, de l’un des premiers négociateurs ukrainiens « jugé » trop mou : il avait osé évoquer l’amitié et la proximité entre les deux peuples, ukrainien et russe.
L’assassinat collectif (200, 300, 400, on ne sait trop) effectué par ces mêmes services et/ou des membres d’Azov des « collabos » de Boutcha. C’est-à-dire de tous ceux qui n’ont pas tourné le dos aux Russes, leur ont ouvert leurs portes, ou leur ont marqué le moindre gramme de sympathie ou les ont aidé en quoi que ce soit, y compris pour une chose la plus anodine comme de leur avoir offert un verre d’eau. Bien évidemment dénoncés par leurs voisins les plus lâches, les plus obtus, ou les plus fanatiques.
Le crime de guerre de la gare de Kramatorsk * située au Nord-Ouest du Donbass, ou 30 à 50 civils ont été tués. Crime signé. On en a deux preuves. La première : le missile utilisé est une munition qui n’est plus dans l’arsenal russe depuis quelques années, mais par contre bien dans celui de l’Ukraine. La seconde : sur le missile a été retrouvé une inscription en anglais qui parle d’enfants. Il faut savoir qu’écrire des messages délirants et ignobles, comme appelant à la mort des « mauvais enfants » des « mauvais habitants du Donbass » est une pratique courante des cinglés bandéristes. J’ai déjà évoqué par ailleurs leur pratique d’enduire (du moins le prétendent-ils) de viande de porc les missiles et balles destinées aux Tchétchènes qui sont très largement musulmans.
Troisième preuve, celle du simple bon sens :
Enfin comment imaginer que les Russes ou les Donbassiens tireraient sur une population qui leur est favorable (ou même sur n’importe quelle population civile — à la différence des pratiques américaines — ce qu’ils évitent au maximum, et ce qui entraîne d’ailleurs plus de pertes de militaires, comme on le voit depuis le début de cette opération Z spéciale). Qui mieux est, alors qu’ils demandaient à la population de quitter les lieux donc par route ou par train. Le départ des civils, c’est justement ce que ne veulent pas les bandéristes ukrainiens.
* Kramatorsk est un nom prédestiné (qui fait penser à crématoire) quand on sait que rien n’arrête ce gouvernement bandériste dans les provocations de la propagande et autres ragots de guerre, puisqu’elle reprend même celle de la Seconde guerre mondiale quand il est évoqué le recours à des crematoria ambulants par l’armée russe à Marioupol pour masquer leurs prétendues exactions à l’encontre des civils !!!
Commentaires fermés