Aller au contenu principal

Ajout de dimanche à l’article d’hier sur Asselineau.

10 avril 2022

J’aurais pu ajouter, dans le déni de la réalité ou plus exactement dans une volonté d’alignement sur la pensée dominante des media (il faut être modéré, il ne faut pas choquer), qu’Asselineau a trouvé bon toute l’attaque contre l’impérialisme américain de la profession de foi de LO.

Sauf que sur cette dernière il est écrit que la Russie est l’agresseur dans la guerre en Ukraine, ce qui pour le moins est un curieux raccourci quand on sait que la Russie a été poussée, par tout le camp de l’Otan, à intervenir ; et ceci en premier lieu contre les tueries programmées à l’encontre des Donassiens.

Le vrai crime russe aurait été de ne pas intervenir. Mais, ça il ne le dit pas, comme il ne l’a pas dit dans son analyse des causes de la guerre dans une précédente vidéo sur YouTube. Où il réaffirme que l’agresseur est russe alors qu’il est depuis des années américano-européen et otanien.

Mais la mollesse d’analyse, ou par ailleurs son jacobinisme étroit, ou son « anti-fascisme » parfois assez proche du « fascisme anti-fasciste » un peu trop dans l’air du temps (j’ai écrit plus haut que ce que disait Asselineau était bon, mais je dois ajouter : globalement bon, mais pas excellent sur un certain nombre de points particuliers) le rend finalement douteux. J’ai fini par le remarquer plus ou moins vite sur certains sujets.

Un autre exemple qui n’a l’air de rien. Il se glorifie de ses succès sur YouTube ou du moins de ses nombres de vues. Succès sensiblement égal soit dit en passant à celui de Philippot en nombre d’abonnés, qui lui intervient tous les jours et non une fois tous les quinze jours.

Il aime à les comparer à celles d’autres partis. Et se gausse de certains. Mais dans ses comparaisons il oublie toujours de citer les autres souverainistes. Comique lorsqu’on l’entend se plaindre d’être victime d’ostracisme, d’être mis au rencart des media dominants, alors qu’il fait de même à propos d’Internet, à l’encontre de ceux qui lui sont le plus proches.

Asselineau ne serait-il rien d’autre qu’une sorte d’idiot utile dans l’émergence du souverainisme ? Être en soi pour le Frexit n’est pas un gage d’aller dans la bonne voie en tous domaines.

*

Autre petite réflexion sur l’éternel double jeu anglo-saxon — d’un Royaume Uni qui par exemple n’est jamais entré dans l’euro, et qui par ailleurs est l’un des pires ennemis des Russes, ceci bien avant l’otan : l’UE vient d’attribuer un contrat de 1,2 milliard d’euros pour la gestion de services trans-européens de télécommunications hautement confidentielles entre administrations (TESTA) à … l’entreprise HORS UE British Telecom (BT).

From → divers

Commentaires fermés