Aller au contenu principal

DERNIÈRE ANALYSE DE XAVIER MOREAU

28 mars 2022

Toujours aussi bon :

Petites remarques :

— Xavier Moreau aime bien parler des « Gamelin », des militaires de plateau de télévision. Le général Gamelin (1872-1958) fut le déjà plus tout jeune commandant en chef de l’Armée française pendant la « drôle de guerre » suivie de la gamelle, de la gamelinade que l’on sait, lors de la Seconde guerre mondiale.

— Il aime également dire que MacKinseyRon * est socialiste ou pratique une politique socialiste. Ce qui est à la fois exact et faux. Exact si sous le terme de « socialiste » on rassemble toute la « gauche américaine » (« socialos », « écolos », gauchos…) celle que Chevénement nommait ainsi au temps où il n’était pas encore devenu gâteux macroniste. Le terme le plus adéquat serait sans doute celui de « « démocrate » à l’américaine ».

Faux quand on voit qu’il s’est entouré de ce que l’on appelait, il n’y a pas si longtemps encore, l’UMPS, agrémenté d’éléments de la secte ultra-libérale et tourne-veste du modem. Le tout de ce brouillis cornaqué par les sociétés de « conseil » mondialistes, Rothschild et autres BigPharma, Gafam et Davos que l’on sait. Et leurs affidés. « Mondialiste » plus général plus englobant, et plus vrai — de gauche, de droite et du centre mêlés — convient mieux que « socialiste ».

— Dans cette vidéo il dénonce ceux qui mettent sur Internet certaines vidéos qui montrent l’ignominie de certains humains, en particulier de certains Ukrainiens fanatiques ou fanatisés. S’il est vrai qu’il ne faut pas abuser de certaines images, qu’on peut en cacher certains passages comme le font des personnes sur Internet, je pense que tout adulte averti ne doit pas passer à côté de cette réalité sordide, comme il doit voir et savoir ce qu’est un bombardement. Ou ce qu’a été le sort des Donbassiens depuis huit ans. Information limitée à très peu de personnes dignes telle Christelle Néant et de rares autres. Mais là les images se font très rares.

Je peux dire que ça fait réfléchir, sur l’humanité, ou plus exactement l’inhumanité. La guerre n’est jamais belle, n’a jamais aucune poésie malgré ce qu’en disait Apollinaire, et nous en Occident, en France en particulier, qui n’avons jamais eu à subir chez nous directement la guerre depuis 1945, et n’avons pas connu depuis la Guerre d’Algérie l’envoi d’appelés au casse-pipe, nous sommes totalement démunis en ce domaine.

Alors quand on entend certains, dont des politicards, mettre de l’huile sur le feu tel le taré irresponsable de l’Élysée, ou pire encore des jeunes volontaires pour faire les mercenaires (mais je crois qu’ils ont saisi maintenant que la guerre ne se passe pas tout à fait comme dans un jeu électronique, même s’il y a de plus en plus d’électronique dans la guerre ; du moins ceux qui n’y sont morts), on comprend mieux cette vieille expression : il faudrait une bonne guerre. Mais à domicile pour rendre raisonnable une bonne partie de la population. Là l’indignation, et l’émotion ne seraient pas extérieures ou factices, mais vécues.

J’en excepte tous les salauds qui en tireraient profit d’une manière ou d’une autre. Et les abrutis congénitaux indécrottables.

Personnellement j’espère de tout cœur que les milices donbassiennes (qui ont refusé l’aide de civils étrangers d’ailleurs), l’armée russe, l’armée tchétchène … règlent le plus rapidement possible le problème militaire. Et qu’on en arrive à résoudre la question ukrainienne par le désarmement du pays, la reconnaissance de sa neutralité dans sa constitution, le procès des bandéristes et des dirigeants dont Zelenski en tête, la fermeture des bio-laboratoires illégaux. Etc.

Et le passage, d’une manière ou d’une autre, de tout le Sud de l’Ukraine soit à une union fédérale (si c’est encore possible), soit à l’indépendance, soit à son adhésion à la Fédération de Russie… L’État ukrainien (je ne parle pas des populations tant ukrainophones que russophones et autres, qui subissent) est encore ouvertement dirigé par des voyous, des corrompus, des xénophobes et racistes, à l’encontre des Russophones en particulier. Des malades, des délirants mortifères qui étaient bien près de, et prêts à exterminer une bonne partie des Donbassiens.

Ici, cette « opération spéciale », cela s’appelle de la légitime défense. Et de la libération.

From → divers

Commentaires fermés