Aller au contenu principal

DE BUONAPARTE À COLONNA, OU LA DÉCADENCE CORSE  … ET FRANÇAISE 

22 mars 2022

À méditer :

Le berger Yvan Colonna, le sans-grade de l’indépendantisme corse, assassin (? possible, mais pas certain) d’un préfet, est mort, assassiné en prison par un sans-grade inculte de l’islamisme.

Cela résume assez bien notre époque.

Il aurait mieux fait de se faire poète ou chanteur sur ses montagnes. Ou acteur de la culture et de la langue corses.

Vie gâchée.

Pendant ce temps, l’ennemi de la fRance, le dépeceur de la fRance en tous domaines, propose l’autonomie moins aux Corses de la rue ou des champs qu’à la maffia clanique corse. Après ça sera l’indépendance et l’asservissement des Corses ordinaires par les requins de la finance internationale. Une situation à la grecque, et qui sait un jour des bases américaines ou chinoises sur l’île qui sera alors devenue l’île de mocheté. Et le lieu largement amplifié de tous les trafics et de toutes les corruptions.

Après la constitution d’une communauté européenne alsacienne (et mosellane je crois), bien sûr contre l’avis des gens, l’autonomie de la Corse.

Alors pourquoi s’arrêter là : Bretagne, Pays Basque, Pays catalan, etc. Et pourquoi pas toute l’Occitanie … ? Les mondialistes transhumanistes (quand ça les arrange, pas en Ukraine apparemment) sont autonomistes et indépendantistes (et même, ces bellicistes, pour la Paix, je veux dire la Pax Americana, quand ils y trouvent leur compte!).

Il s’agit d’affaiblir les États, détruire, voire privatiser ce qui resterait des États-Nations. On le voit déjà (et c’est éclatant avec le covidisme) par l’entrisme concerté des cabinets privés mondialistes, dans l’administration et la gestion des États. Un jour, aurons-nous une police, une armée privée ? Une armée de mercenaires étrangers… Comme aux « plus beaux » temps du Moyen Âge ! Pour défendre des contrées éclatées redevenues principautés, duchés, marquisats, comtés, baronnies — et j’en passe — de toutes les maffias.

Petit pas après petit pas… Le retour du bâton des excès jacobins.

Qu’en penserait le Corse et Français Napoleone Buonaparte ? * Qui pourrait également nous expliquer — actualité oblige — ce qu’il en coûte de vouloir s’en prendre à la Russie.

Derrière remarque : je ne sais pas comment les gens voient les choses, mais je trouve que les tempi « covidisme > ukrainisme » et « assassinat de Colonna > magouilles politiciennes macronistes au grand jour avec les indépendantistes corses » semblent parfaitement synchronisés. Planifiés. Curieux hasards.

* Il « appererait » que les deux parents de Bonaparte aient été de vieilles familles italiennes, génoise pour le père mais implantée depuis le quinzième siècle en Corse, où elle était de la haute société locale. Et des analyses génétiques de la famille de Napoléon ont conclu en la présence, par la branche masculine, d’un gène rare que l’on rencontre en Éthiopie, au Moyen-Orient ou dans le Caucase.

From → divers

Commentaires fermés