JE VENAIS DE POSER LA QUESTION DE LA BRETAGNE
J’avais juste fini l’article précédent, que j’apprenais que le Front de Libération de la Bretagne (je ne sais d’où ça sort, cela fait des années qu’il est pour le moins en sommeil) exigeait un référendum sur l’autonomie ou l’indépendance de la Bretagne. Et menace d’actions en cas de refus. Moi, je ne cache pas que je préférerais un référendum (respecté) sur l’indépendance de la France, autrement dit le Frexit !
Petit rappel pour les plus jeunes : cette officine — si elle est réellement à nouveau bien reconstituée, et ressort des cendres de l’amnistie complaisante de la « gauche » en 1981 et des derniers attentats plus ou moins amateurs des années quatre-vingt-dix — n’hésitera pas, s’il le faut, à utiliser des bombes et entretenir la peur.
Parmi les faits d’armes du FLB-ARB (ou plutôt des deux ou trois groupes s’en réclamant… ARB pour Armée Révolutionnaire Bretonne) il n’y a qu’un seul qui m’a paru original, c’est la destruction d’un relais de télévision qui a entrainé pendant des mois le silence télévisuel sur tout un secteur de la Bretagne.
Un autre montre le niveau de débilité culturelle : l’attentat commis sur le château de Versailles. Aussi minable que ceux qui ont mis le feu avec des fusées de détresse au palais de l’ancien Parlement de Bretagne en 1994.
Macron est vraiment une ordure intégrale, un irresponsable, un fou. Il devrait être heureux, c’est son but détruire la France et les Français qu’il dénigre à l’étranger, et éborgne ou emmerde dans le pays!
En tant que haut-breton qui a participé autrefois à la vie de l’école en langue bretonne Diwan, je suis totalement opposé à l’indépendance qui ferait de nous des non-Français (je suis Breton et Français) et une colonie sans poids ni pouvoir à la solde des mondialistes, euro-mondialistes et grands États de par le monde.
Ayant connu l’Emsao (ou Emsav), le mouvement breton (multiforme) et m’informant sur Internet, je peux affirmer que les indépendantistes les plus acharnés sont des graines d’ultra-nationalistes aussi tarés que les ukronazis, d’ailleurs il semble bien que des éléments de ce tonneau soient partis en Ukraine.
Non pas pour soutenir les séparatistes donbassiens comme on pourrait le penser, mais pour soutenir la racaille ultra-nationaliste ukrainienne anti-autonomiste (et ajoutons anti-russe, et plus encore anti »-communiste »). J’espère que quelques missiles russes leur ont fait comprendre ce qu’il en était.
Pour la simple question de l’autonomie, je reste dubitatif, car ce serait augmenter le poids de ces individus. Et il conviendrait encore de savoir ce qu’il faut entendre par autonomie. Dans quels domaines ? Pour faire quoi ?
Ces gens de l’ombre manipulateurs semblent à genoux devant ladite Union Européenne comme les indépendantistes catalans espagnols. Et ne semblent avoir qu’un ennemi : la France. Ce qui pourrait être comique quand on sait que la première ville bretonne en nombre d’habitants est très probablement Paris.
Question annexe ou plutôt subsidiaire : Quelle serait la définition du territoire breton ? La Bretagne à quatre départements : Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan (découpage régional qui remonte à l’époque de Pétain). Ou la Bretagne historique à cinq département, avec la Loire-Atlantique, où se trouve à Nantes le château des ducs de Bretagne ?
Comme vient de dire dans une allocution, Joe Biden le sénile (« après moi, le Déluge ») : « C’est le moment où les choses changent. Il va y avoir un nouvel ordre mondial et nous devons le diriger. »
Et indéniablement, les tarés indépendantistes et opportunistes sont à mettre, tout à fait objectivement, dans le camp de ses mondialistes cinglés, transhumanistes et barbares.
La direction du mouvement par les étatsuniens et affidés messianiques et dominateurs n’a que trop duré : ni les Russes, ni les Chinois, ni les Indiens et divers autres pays du monde — soit l’énorme majorité de la Planète Terre — n’en veulent. N’en veulent plus du tout. Par contre, ils semblent favorables à l’accélération de la fin de l’impérialisme étatsunien dont nous assistons aux débuts « en direct, live « .
En attendant, pourrons-nous échapper à la non-violence ? C’est eux ou nous, la cohabitation ne pourra pas durer longtemps.
PS Paraîtrait que le ministère de l’Intérieur aura recours au logiciel Dominion, celui qui a organisé la fraude Biden. Si je comprends bien, les résultats de la présidentielle seront bidouillés aux Zétats Zunis, par les « démons-crades »..
Commentaires fermés