Aller au contenu principal

COURTISANS SUITE

7 février 2022

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/02/07/gerald-darmanin-et-damien-abad-en-competition-pour-le-prix-de-la-meilleure-brosse-a-reluire/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=gerald-darmanin-et-damien-abad-en-competition-pour-le-prix-de-la-meilleure-brosse-a-reluire
Ils ont osé le dire
Gérald Darmanin et Damien Abad en compétition pour le prix de la meilleure brosse à reluire
par LaurianeB 7 février 2022

Encore un weekend riche en émotions au pays de la déclaration faite à l’emporte-pièce. Alors que Gérald Darmanin était invité dimanche sur le plateau de France info, il en a profité pour défendre le bilan sanitaire merveilleux du chef de l’Elysée. Au même moment, Damien Abad, lui, mettait en scène son parrainage de l’élection présidentielle sur twitter. Le dimanche est pourtant fait pour se reposer … Notre cœur balance, lequel de ces deux évènements est le plus risible ?
« Il n’y a pas un Français qui pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président »
Nous savions déjà que les non vaccinés n’étaient plus des citoyens, mais voilà maintenant que ceux qui ne sont pas satisfaits de la politique présidentielle ne sont plus français. On va vraiment finir par ne plus être très nombreux dans l’hexagone …
Le ministre de l’intérieur dépeint un portait élogieux de la gestion de la crise sanitaire par le président puis il poursuit “Il a eu deux 33 tonnes durant son mandat, celui des Gilets jaunes et celui du Covid-19. Le président est celui qui a permis de traverser ces crises”.
Nous pensons que les français soupçonnent plus de deux « 33 tonnes » (de billets) dans le quinquennat Macron. En effet on découvrait à peine deux jours précédant cette déclaration que le couple Macron aurait organisé des diners mondains avec 120.000 € d’argent public.
Les “dîners de Bercy” d’Emmanuel Macron avec le Tout-Paris : #ComplémentDenquete revient sur une stratégie d’influence à 120 000€ sur 8 mois. (@Cdenquete) February 3, 2022
People et politiques, petits services entre amis ?
J’ai bien peur qu’il n’y ait que Line Renaud pour être entièrement comblée par le Président
« Parrainage fait en faveur de Valérie Pécresse , notre Dame de faire »
Le président des députés LR à l’Assemblée Nationale ne manque jamais une occasion de soutenir ouvertement la patronne, parfois avec des formules douteuses, y croyant dur comme fer jusqu’au ridicule.
« Parrainage fait en faveur de @vpecresse , notre Dame de faire. #Parrainages #presidentielles2022 pic.twitter.com/G11ZKJSdCF » Damien Abad (@damienabad) 6 février 2022
La candidate s’est entichée du slogan « le courage de dire, la volonté de faire », le problème c’est qu’elle se permet aussi de dire que ses convictions évoluent avec celles de la société – on ne sait pas si cela peut être qualifié de courageux – mais en tout cas pas très difficile à faire.
Vraiment, c’est l’enfer.

From → divers

Commentaires fermés