== Allocution de Macron du 13 avril 2020 == Pour François Asselineau, Macron ne réagit pas en chef d’État à la crise sanitaire et à ses multiples conséquences.
sur le site de l’UPR
***
Communiqué de presse du 13 avril 2020 – 23 h 50
Les Français attendaient ce soir un discours concret et précis sur quelques points fondamentaux : les traitements pour les malades, la date du déconfinement, les décisions pour éviter la reprise de l’épidémie une fois ce dernier réalisé, et les mesures significatives à prendre pour venir en aide à l’activité économique.
L’intervention du chef de l’État aurait dû se limiter à l’annonce de ses décisions sur ces sujets prioritaires. Elle n’avait pas à durer plus de 5 minutes.
Au lieu de quoi, Macron a infligé aux Français un galimatias larmoyant de 27 minutes, dans lequel on entendait principalement l’autojustification embarrassée d’un homme qui se sait responsable de la catastrophe sanitaire en cours, et qui n’esquisse qu’à la fin de son propos l’expression réticente d’un vague regret dont il espère que ce sera suffisant pour calmer une opinion publique scandalisée.
Au sein d’une succession de contre-vérités et de dénis de la réalité, on notera les allégations suivantes :
-
Macron a affirmé que tous les pays ont été pris au dépourvu face au virus.
C’est parfaitement faux, comme le montrent les exemples taïwanais, sud-coréen ou allemand.
-
Macron a affirmé que les masques et les respirateurs seront massivement produits en France d’ici à trois semaines.
Qui peut croire cette énième promesse alors que cela fait plus de deux mois que lui-même ou les membres de son gouvernement ont d’abord assuré aux Français que les masques étaient nuisibles pour leur santé, puis leur ont annoncé l’arrivée imminente de tout ce qui manque pour faire face à l’épidémie.
Ce que montre la réalité de terrain, c’est qu’il y a encore très peu de personnes qui portent des masques.
Quant aux soignants, les témoignages de leur dénuement en matière de masques, de matériel, et de médicaments continuent à abonder et révèlent l’amateurisme criminel de Macron et du gouvernement. Ces témoignages révoltés venant même de députés ayant été élus sur l’étiquette En Marche !
Macron n’a d’ailleurs rien dit sur les 2 milliards de masques que la France a commandés à la Chine, dont la livraison complète ne sera terminée que fin juin, d’après Jean-Yves Le Drian, c’est-à-dire bien après le 11 mai, date du déconfinement.
-
Macron a affirmé qu’il y aura des tests à partir du déconfinement, mais pas pour tout le monde, ni tout de suite.
Comment ne pas être outré que Macron nous présente comme un succès remarquable le fait que la France ne sera toujours pas capable de tester les Français de façon massive 4 mois après que le risque d’épidémie lui avait été annoncé, dès le 11 janvier, par sa ministre de la Santé ?
Comment ne pas voir le gouffre qui sépare la France des pays qui se sont le mieux défendus contre le coronavirus, qui sont justement ceux qui ont fait un large usage de ces tests ?
Commentaires fermés