Aller au contenu principal

Curiosités cinématographiques hamiltoniennes (troisième série), article pour vrais cinéphiles hamiltoniens

1 mai 2018

***

Document rarissime, publié pour la toute première fois par le blog « En défense de David Hamilton »: AFFICHE DU FILM « Les jeunes filles en fleurs » de David Hamilton, présenté à Cannes en 1972 (hors compétition).

Le blog « En défense de David Hamilton » publie deux documents inédits en exclusivité sur Internet.

*

Nous sommes en 1972. Le mercredi 17 mai.

Au festival de Cannes, projection du film « Abattoir n° 5 ».

Mais aussi (hors compétition), projection de « Les jeunes filles en fleurs » de David Hamilton. Un court métrage en couleurs (35 mm).

C’est sa collaboratrice, la fameuse Marita Coustet, qui s’occupe de beaucoup de choses, notamment à Cannes.

Sur le document qui précède, l’affiche du film: nous avons simplement caché l’adresse et le téléphone qui sont indiqués sur l’original.

 

Document rarissime, sans doute inédit sur Internet, au sujet du film « Les jeunes filles en fleurs » de David Hamilton (17 mai 1972)

Quelques considérations:

  • nous avons contacté Cannes: ils ne savent rien sur ce film…
  • c’est donc le blog « En défense de David Hamilton » qui publie pour la première fois sur Internet, aujourd’hui, ces deux documents pratiquement inédits.

Une question :

  • il est donc possible, dans la France de Macron, qu’un film présenté au Festival de Cannes en 1972 soit complètement oublié, que les services du Festival de Cannes ignorent tout à son sujet, et que ce film ne se trouve dans aucune bibliothèque, médiathèque, cinémathèque…!!!

Ma question:

c’est ça, la « culture », en France?

*

Le blog « En défense de David Hamilton » publie donc pour la première fois sur Internet ces deux documents inédits, et d’autres suivront.

Je remercie les collaborateurs de David Hamilton qui m’aident actuellement, en leur suggérant de prendre et de reprendre contact avec moi, dans le but notamment de sauver et de diffuser ce film.

Je remercie enfin les gens qui possèdent ce film, qui savent quelque chose à son sujet, qui ont participé à son tournage, de prendre contact avec moi.

*

A lire:

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2016/12/21/david-hamilton-et-son-film-une-nomination-au-festival-de-cannes-1972-les-jeunes-filles-en-fleur/

 

From → divers

Commentaires fermés