Aller au contenu principal

L’une des séances photographiques les plus «historiques» de David Hamilton

5 avril 2018

***

Vous voyez cette dame en maillot de bain « Tropic » orange?

C’est la couverture du numéro du journal « Elle« , n° 1063, du 5 mai 1966.

Vous en trouvez la couverture, par exemple, ici:

http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=476732

Ou encore sur Pinterest: https://www.pinterest.com/pin/411446115937866179/

Il y est question de Sylvie Vartan bientôt maman (2 pages), d’Anouk Aimée (3 pages), de Michèle Mercier racontant sa vie (4 pages), etc, etc, etc, mais surtout de mode et maillots de bain (sauf erreur de ma part, page 66)

Enregistrerà partir de Uploaded by userMaillot de bain Tropic en couverture de Elle n°1063 du 5 mai 1966, photo David Hamilton3DocDoc IconoBathing suit on magazine’s cover from the thirties to nowadays

Vous savez de qui est la photo de couverture?

Notre blog vous le dit: de David Hamilton.

Et à l’intérieur de ce numéro exceptionnel (300 pages), vous trouvez dix pages (en couleurs, et en noir et blanc) de maillots de bain, toutes photos prises par David Hamilton à Agadir, au Maroc.

Agadir où, par ailleurs, David Hamilton a  souvent travaillé:

https://www.kollerauktionen.ch/fr/314238-0003—–5035-hamilton_-david-agadir.-1980.-5035_138476.html

En janvier 1972, David Hamilton  réalisera un autre reportage au Maroc, cette fois avec Claude François, pour les magazines Mademoiselle Âge Tendre et Salut les copains.

Mais le reportage historique est celui de 1966.

Il est question de cette séance de photos historique, celle de 1966, de David Hamilton à Agadir dans l’article Wikipédia (https://de.wikipedia.org/wiki/David_Hamilton  ) en allemand sur David Hamilton: « Eine bekannte Arbeit dieser Zeit war beispielsweise eine Serie von Bademodenaufnahmen in Agadir mit dem zu der Zeit sehr bekannten Modell Kira« .

Séance d’autant plus historique qu’elle fut l’occasion de la décision prise par David Hamilton de quitter ce journal! Et pour quelle raison? Parce que David Hamilton, comme il l’a raconté dans certains entretiens, avait refusé de céder aux caprices des modèles et de sa direction.

Un numéro capital, donc, que les vrais amateurs de David Hamilton se doivent d’acquérir.

*

Notre blog espère et compte publier ces photos, ou certaines d’entre elles, pour la première fois depuis 1966, sans doute avant le 15 avril qui sera la date anniversaire de la naissance de David Hamilton.

*

P.S. Notre blog, en une journée (par exemple aujourd’hui), publie plus de documents rarissimes et d’infos exclusives sur David Hamilton que la « grande » presse en dix ans…

Petits journalistes. Amusants idiots.

From → divers

Commentaires fermés