Aller au contenu principal

Quand Emmanuel Chain se rapprochait notamment de Flavie

1 janvier 2018

Publié le 1 janvier 2018 par defensededavidhamilton

 

***

Né en 1962 à Neuilly-sur-Seine, Emmanuel Chain est (selon l’article que lui consacre Wikipédia, qui reprend lui-même des informations largement rendues publiques par la presse) le fils de François Chain, neurologue, et de Marie-Claire Cornély, psychothérapeute. Lors d’un entretien, il a évoqué ses grands-parents maternels, des juifs d’Europe Centrale déportés durant la Seconde Guerre mondiale. Emmanuel Chain a été marié avec Catherine Joubert, psychiatre et, c’est ce qui nous intéresse ici, il a également fréquenté l’animatrice Flavie Flament.

Il l’a même fréquentée extrêmement jeune, car il existe des photographies (certaines ont été diffusées sur Internet) de lui (né en 1962) en compagnie de Flavie Flament (née en 1974)  aux alentours de 1989.

Je me réfère notamment à une photographie parue sur Internet où, sous couvert d’écriture phonétique, quelqu’un a orthographié le nom Chain en « Chein ». Mais sans aucun doute, il s’agit d’une photographie d’Emmanuel Chain, de Flavie Lecanu (et aussi de deux autres enfants). La photographie est prise à la belle saison (peut-être même en Normandie à Port-Bail).

http://moustic50.skyrock.com/576519240-Flavie-Flament-&-Michael-Chein-che-po-komen-sa-sicri.html

Notons le nombre impressionnant de psychothérapeutes et de psychiatres autour de lui, et aussi que la carrière d’Emmanuel Chain a commencé avec son émission « Capital », sur M6, en 1988, juste l’année de Flavie Lecanu Miss OK 1988.

Emmanuel Chain avait trente ans en 1992. Et l’on serait donc curieux de savoir quand il a fréquenté Flavie Flament car, à part de rarissimes articles, leur relation n’a jamais bénéficié de beaucoup de publicité « médiatique ».

« Le journaliste de Capital a eu plusieurs histoires d’amour plus ou moins officielles avec des personnalités publiques (Mazarine Pingeot notamment) », lisait-on dans Elle du 25 février 2016.

Tandis que sur un « Portrait d’Emmanuel Chain » publié sur le site de l’Observatoire des journalistes et de l’information médiatique, ojim.fr, on lit que : « Emmanuel Chain est né en août 1962 à Neuilly-sur-Seine. Fils d’un neurologue, François Chain, et d’une psychothérapeute, Marie-Claire Cornély, il a été marié avec une psychiatre, Catherine Joubert, avant de se rapprocher, un temps, de Mazarine Pingeot, la fille adultérine de François Mitterrand ou de Flavie Flament. Emmanuel Chain a évoqué dans un entretien le sort de ses grands-parents maternels, des juifs d’Europe Centrale, déportés durant la seconde guerre mondiale ».

https://www.ojim.fr/portraits/emmanuel-chain/

Peu après la création de la société Eléphant & Cie, ladite société a produit «Unisexe», le « magazine multithématique » présenté par Flavie Flament. Sur M6.

Encore en 2014, la société de production d’Emmanuel Chain, Eléphant & Compagnie, avait un « contrat d’exclusivité » avec Flavie Flament.

Savez-vous qui a produit le téléfilm « La Consolation » et « FLAVIE FLAMENT : VIOL SUR MINEURS, MON COMBAT CONTRE L’OUBLI » (un film de 70 minutes écrit par Flavie Flament et Karine Dusfour et diffusé sur France 5 le mercredi 15 novembre 2017 à 20h50)? Je vous le donne en mille: Béatrice Schonberg, Thierry Bizot et Gaël Leiblang. Et Emmanuel Chain (Eléphant Doc).

Elephant Doc est une filiale de la société Elephant & Cie d’Emmanuel Chain.

Bref, le téléfilm « Mon combat contre l’oubli« , consacré à la « pédophilie » présumée (mais jamais condamnée, à supposer seulement qu’elle ait existé, par quelque tribunal que ce soit) de David Hamilton, ce téléfilm compte parmi ses principaux producteurs Emmanuel Chain dont la devise a longtemps été « Aime et fais ce que tu veux », et qui fréquentait Flavie Lecanu (future Flavie Flament) quand celle-ci avait l’âge de quinze ou seize ans et qui, selon son portrait publié sur le site de l’Observatoire des journalistes, s’est « notamment rapproché » d’elle.

Le journal Voici numéro 677 (30/10/2000) évoquait lui aussi ce rapprochement entre Emamnuel Chain (48 ans) et Flavie Flament (26 ans), qu’il connaissait depuis que cette dernière avait quinze ou seize ans.

Il est même possible de penser que la maman de Flavie Lecanu, Madame Catherine Lecanu, servait de nounou aux enfants que l’on voit sur cette photo :

http://moustic50.skyrock.com/576519240-Flavie-Flament-&-Michael-Chein-che-po-komen-sa-sicri.html

 

L’important, c’est de combattre contre l’oubli.

From → divers

Commentaires fermés