Aller au contenu principal

DER HIC !

27 avril 2013

Je ne suis pas surpris que Derrick, l’ami des vieilles dames regardant la télé, ce qui en soit est monstrueux, ait été un infect nazi et grenadier avec ça, comme du temps de Napoléon !!!

(voir ici : http://leblogderobertpioche.wordpress.com/2013/04/26/linspecteur-derrick-et-la-division-waffen-ss-totenkopf-panzergrenadier-comment-va-t-on-faire-pour-detruire-ou-censurer-tous-les-films-de-linspecteur-derrick/).

Je l’ai pressenti le jour où j’ai appris dans un grand journal de référence de la presse internationale du genre Télé-7-Jours que ce salaud portait une perruque. « Bon dieu, mais c’est bien sûr ! » m’exclamai-je horrifié, la moumoute m’était devenue trop visible ! Plus moyen de me concentrer sur ces feuilletons au caractère plus gnangnan, de trois sous et soporifiques que boches prononcés : ces cheveux impeccables refusaient de bouger, même les rares fois où il se retrouvait en extérieur à l’écart d’un studio et dans la tempête (très rare scène dans ce genre de feuilleton).  Imperturbable comme une bombe incendiaire tombant sur Dresde ou bien plus rigolo, sur un camp de concentration allemand (je précise allemand, car il y en eut et il y en a tant ailleurs, n’est-ce pas  Obama ?)  Je ne voyais plus que ça, sa moumoute, si bien que je n’arrivais plus à deviner, parmi les deux ou trois personnes mises en scène, quel était le mauvais du lot. L’intrigue étant déjà des plus complexes.

En fait le putride était Derrick lui-même !  Mais la fine idée n’était-elle pas d’insinuer et d’inculquer aux masses, comme on dit, que flic ou nazi, c’est kif-kif-bourricot ? Non ?

J’ai même fini par me demander si le second du nazi (du nazi trop poli pour être honnête) n’était pas un faux blond, un brun teint voulant jouer à l’aryen. Ces sacrés boches, ils n’ont vraiment que ça dans le sang. Ah, ce n’est pas comme les juifs, surtout du côté de Gaza !…

À propos : quand un acteur n’est pas juif, il est nazi.  Mais dans quel monde vivons-nous Jésus, Marie ?!

En attendant : Derrick, fais-moi peur !!!

From → divers

Commentaires fermés