Aller au contenu principal

LE KEFFIEH DU MALHEUR.

Petit retour sur un Jean-Edern quelque peu oublié.

Je donne ici quelques extraits, quelques phrases d’un éditorial iconoclaste de Jean-Edern Hallier datant du 30 janvier 1991 paru dans L’Idiot international, qui était consacré aux fomenteurs de la guerre contre l’Irak.

D’une réalité au combien manifeste. Mais, comme on dit, il n’est jamais bon d’avoir raison trop tôt.

Ce qui lui valut cinq mois plus tard, d’être condamné par la fameuse 17e chambre correctionnelle de Paris (la chambre spécialisée dans la mise en sourdine de ladite liberté d’expression) à une amende de 50.000 francs (environ 6.500 euros) pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciales ». Sic !

Et surtout à un total de 80.000 F de dommages et intérêts pour enrichir SOS-Racisme, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) et la Ligue française pour la défense des droits de l’homme et du citoyen (LDH). Enfin, toute la maffia courante, habituelle, de l’« anti-racisme » institutionnel du moment. Et de la défense de certains hommes au détriment des sous-hommes (sic).

On peut en vouloir aux députés des années soixante-dix, qui ont autorisé cette loi, ennemie de fait de la liberté d’expression, autorisant les « bonnes associations » à pouvoir ester en justice. Et plus encore à obtenir « justice » à leur profit (financier) par une « Justice » aux ordres. Peu important le contenu même des écrits incriminés. Source de toutes les dérives politicardes dominantes.

*

En voici, mis en un ordre qui n’est que le mien, quelques morceaux, quelques phrases choisies :

Rien de plus laid, peut-être, que l’antisémitisme du sionisme…

On est parti casser de l’arabe parce qu’une femme ou un enfant arabe, ce n’est rien. On va en faire de la sauce tomate, comme le déclarait récemment un marine américain à la télévision. Oui, du ketchup de sang de populations civiles !

Acculé entre la kippa et le keffieh, entre le mépris et le malheur, je choisis le keffieh et le malheur.

*

L’opinion publique est conditionnée par une presse qui connaît parfaitement les mensonges qu’elle profère, aux sources taries et empoisonnées.

La propagandastaffel [l’escadron de la propagande] sioniste est au pouvoir — sûre d’elle-même et dominatrice, pour reprendre les termes du général De Gaulle. Combien de temps aurons-nous à soutenir cette myopathie de la vérité, Israël — qui réussit l’exploit de passer pour la victime de ce qu’elle a fomenté dans les coulisses ?

*

L’histoire de France est tombée entre les mains des soldeurs et des fripiers haineux du sionisme.

Les petits-blancs de Bab-el-Oued, qui faisaient jadis suer le burnous, ont perdu le pouvoir de l’autre côté de la Méditerranée, mais ils l’ont pris à Paris.

Ils ont réussi à devenir ministres, conseillers à l’Élysée, beaufs de président et journalistes d’État, mais ces parvenus se sont constitués d’abord en police des esprits, et ne peuvent guérir de leur inexpiable humiliation de n’être que ce qu’ils sont.

*

Désormais, ils ne reconnaissent plus la France comme patrie, mais Israël et l’Amérique. Ils se comportent à Paris en territoire conquis.

Regardez-les, ils ne songent qu’à nous entraîner dans les ratonnades les plus lugubres de la guerre d’Algérie… La main dans la main avec le Front National, ce sont les zombis du lumpen-fascisme. [On dirait aujourd’hui : main dans la main pratiquement avec toute la classe politique, zemmour et le pen en tête pour leur sionisme hystérique]

Arrogants, haineux, installés bien au chaud parmi les courtiers en morve et en choléra du lobby américain, leur vulgarité haineuse n’est jamais allée aussi loin dans l’histoire de l’abjection humaine.

*

Ils contrôlent tous les médias. Il devient proprement intolérable à la longue de ne plus avoir le droit de dire qu’un chat est un chat.

C’est la France du toc et de la frime médiatique… Ô idolâtres ! Ils sentaient tous déjà le cadavre et traitaient entre eux les arabes de singes.

Quand la société du spectacle se dramatise, la nation fait donner ses clowns [phrase au combien juste!], … et tous les autres valets de presse se découvrent tels qu’ils sont, une gestapo de médiocres et de racistes.

La guerre est haïssable, mais plus haïssables sont encore ceux qui poussent à la guerre sans la faire [et plus encore à la barbarie « pure et simple »], les bellicistes du derrière.

BRÈVES

De  Prozorov en français (prozorov_fr) par International Reporters

Le personnel du centre d’oncologie de Zaporojié, sous contrôle de Kiev, a été convoqué au bureau de recrutement de l’armée.

Cela s’est produit immédiatement après qu’il se soit opposé à la décision du chef de l’administration régionale Fedorov sur la réorganisation du centre.

Les médecins ont déposé une requête auprès du président et une action en justice. Immédiatement après, les 10 employés qui ont déposé plainte ont été convoqués au bureau de recrutement de l’armée.

*

D’après International Reporters

Le cramon a proposé à la le pen d’organiser des débats publics avant les prochaines élections européennes.

On rappelle qu’il y a déjà eu un débat aberrant entre le premier ministre, qui ne se présente d’ailleurs même pas aux élections prochaines et le lieutenant de la le pen.

Je suppose donc que la démocratie vue par les euro-mondialo-sionards-russophobes du RN et les euro-mondialo-sionards-russophobes du macronisme est ce qui est proposé en triste spectacle à Populo, encore une fois ridiculisé. C’est-à-dire un débat kif kif bourricot, ou bonnet blanc et blanc bonnet.

« Je suis prêt à débattre maintenant avec Mme Le Pen. Si on pense que c’est une élection où se joue une partie du destin de la France, ce que je crois, il faut débattre. Je suis à sa disposition. La balle est dans son camp », a-t-il déclaré au Parisien.

Pour une fois la le pen a eu une réponse presque intelligente :

« Je débattrai donc contre Emmanuel Macron s’il met sur la table sa démission ou la dissolution de l’Assemblée nationale en cas d’échec de la liste Renaissance ».

En attendant le spectacle politicard français est de plus en plus clownesque, affligeant, et hors des normes des périodes électorales. Et pire encore, inquiétant pour l’avenir immédiat.

Le socialo-mondialiste cramon prépare-t-il une cohabitation avec les fachos-mondialistes ? Fachos, c’est bien comme ça qu’on appelle les lepénistes dans les media, non ? Du genre de ce qui se passe en Italie !

Il est vrai qu’il n’y a plus guère de différence entre les uns et les autres !

*

D’International Reporter :

« La France n’a pas déclaré la guerre à la Fédération de Russie, mais participe au conflit »

C’est ce qu’a admis un soldat de la Légion étrangère française, emprisonné en Russie, pour sa participation illégale au conflit. [en tant que mercenaire] Il a combattu au sein de la Légion internationale des forces armées ukrainiennes. Une conversation intéressante avec lui est apparu sur Internet.

Il dit qu’il n’a jamais quitté le service en France et qu’il est donc toujours un membre actif de la Légion française. Comme ses autres collègues partis combattre la Russie. Il s’agit principalement d’ingénieurs et d’opérateurs de drones, majoritairement des Slaves (environ 70 %).

Le condamné souligne que la Légion est une sorte d’armée personnelle du président français, qui lui est personnellement subordonnée et que c’est le chef de l’État qui décide à quelles opérations militaires participent ses combattants.

[Qu’on se le dise et redise !]

HUMOUR ?


Trouvé ce matin sur E&R cette remarque (rubrique  du samedi 25 mai 2024 : Finale Cannes 2024 : trans latino ou déesse sexiste ?) : « Tout grand artiste va un jour trop loin, après avoir défriché ou créé un genre : ce sera le cas d’Einstein qui passe de la relativité restreinte à la relativité générale, ou même de Macron qui veut faire un troisième mandat, après avoir magnifiquement réussi les deux premiers. »

RÉSUMÉ MAGISTRAL SUR LE COVIDISME ET LES DÉRIVES TOTALITAIRES DU JOURNALISME

Jean-Dominique Michel

À force de produire un « médiavers » * toxique et déconnecté du réel, désormais inapte à tout débat d’idées honnête et argumenté, la presse prostituée se dévoile de plus plus dans la réalité de son délire et de sa malveillance.

La télévision suisse romande a voulu tailler un costard au Dr Louis Fouché. Le scandale de trop ?

C’est peut-être un costard en sapin pour elle-même qu’elle achève de confectionner…

Émission du 23 mai 2024.

https://x.com/i/status/1793766681501651029

*(jpf) médiavers, ou plus exactement « media verse » : comment traduire cette expression ?
Je dirais, moins par « vers médiatique » que par « verset médiatique », ou peut-être mieux encore par « version médiatique », i.e. version estampillée et jugée conforme.
J’ai pu constater qu’il existait sur Internet des sites s’y « intéressant » assidûment.

Il y a génocide et génocide

Dans l’Occident décadent l’existence de la notion et plus encore de la pratique du « deux poids / deux mesures » n’a jamais été aussi patente. Doublée d’une dose extrême de mauvaise foi et de mensonge systémique.

On a tout d’abord l’inversion du réel. Par exemple les Palestiniens, les colonisés sont des terroristes. C’est ainsi que l’on appelait (Mitterrand en tête) les membres du FLN en Algérie sous domination française. C’est ainsi que l’on appelait les Résistants sous l’Occupation allemande.

Tandis que les colonisateurs sont des démocrates : «  Bien obligés, voyez-vous Madame Michu, de nous défendre face à la barbarie des indigènes palestiniens. Ces sous-hommes. »

Il en va de même dans la définition des mots. Par exemple pour celui de génocide. Dont on peut donner plusieurs définitions qui peuvent toutes plus ou moins se circonscrire à celle-ci : destruction physique d’une population au nom d’un principe raciste et/ou de folie collective.

Ce qui se passe actuellement en Palestine à l’encontre des autochtones ressortissant directement à cette définition. Le sionisme est non seulement un colonialisme et un suprémacisme, mais avant tout un racisme indiscutable, à l’encontre des Palestiniens, mais aussi de l’Humanité en son entier. Une barbarie où il faut reconnaître que YHWH (prétexte religieux, pour ne pas dire maladie mentale collective marquée de suffisance talmudique archaïque) n’est que l’autre nom du Diable.

Maintenant, allons voir du côté de l’Allemagne.

Depuis des années déjà l’État allemand a rangé dans la catégorie des génocides commis par l’Allemagne : 1 – l’extermination délibérée des peuples africains de Herero et Nama (Hottentots) organisée pendant plusieurs années à compter de 1904 en Afrique australe ; 2 – le mauvais sort réservé aux Juifs (du moins, pour schématiser, les petits Juifs d’Europe, quand la bourgeoisie juive et autres Juifs sionistes avaient déjà fui, ou quand certains même n’étaient pas collabos).

Et l’on peut ajouter, concernant la Seconde guerre mondiale, à aucune autre entité culturelle, politique, religieuse ou ethnique (bien qu’il en fut de même, par exemple, pour les Gitans, Tziganes, Bohémiens, Rroms, Manouches, comme on voudra les appeler). Pourtant … en Allemagne comme en divers pays de l’Est européen, les Juifs ne furent pas les seuls visés. Mais c’est encore un autre sujet.

Ces temps derniers, l’ambassade de Russie en Allemagne a fait une demande auprès du ministère allemand des Affaires étrangères afin que ce que l’armée allemande a fait subir aux Russes en particulier lors du blocus criminel de Leningrad (sans parler des destructions, 500 000 victimes militaires, mais surtout 1,2 million de civils, morts de faim pour la plupart) soit reconnu comme un génocide.

Malheureusement pour eux ces portions d’hommes, ces demi-asiatiques mongoloïdes ne méritent aucune considération et aucun respect. Et « la gauche » et l’escrologie germaines sont restées sourdes à la demande.

Voici la conclusion d’International Reporters :

« Il semble que Berlin tente d’imposer à la communauté internationale une certaine gradation d’atrocités et de crimes contre l’humanité qui lui convient. Blâmant constamment les autres États pour quelque chose, les dirigeants allemands pensent que personne ne se souvient de l’Histoire, ou quoi ?

Nous condamnons et rejetons fermement la position des autorités allemandes sur cette question. Elle évoque un sentiment de dégoût durable parce qu’elle est immorale. Berlin a révélé le véritable contexte de son approche politique du sombre passé historique de l’Allemagne, dont les politiciens et les diplomates allemands aiment tant se vanter d’avoir étudié attentivement. »

L’essentiel de la dernière lettre de Florian Philippot

Il fallait voir la tête des avocats d’Ursula Von der Leyen et de Pfizer quittant la salle d’audience le 17 mai à Liège !

Nous sortions de deux heures de débats sur l’affaire des SMS et des énormes contrats vaccinaux.

Les deux protagonistes pensaient que le juge d’instruction belge serait dessaisi à l’issue de cette audience, et que tout rentrerait dans l’ordre grâce au Parquet européen qui enterrerait gentiment l’affaire… Il n’en a rien été !

Comme partie civile, nous avons jusqu’au 15 juillet pour remettre nos arguments à la Cour. On y travaille car cette affaire est gravissime : 35 milliards d’euros dépensés en toute opacité, possible corruption, effets secondaires, personnels suspendus…On ne lâchera rien !

On va aussi aider toutes les victimes à porter plainte.

Derrière la chute de Von der Leyen, c’est la chute d’un système corrompu, c’est la fin de l’Union européenne qu’il faut obtenir.

C’est tout le sens de notre liste aux européennes «l’Europe ça suffit !», que je mène, qui lutte activement contre la corruption, pour le Frexit, notre libération, pour un bel avenir !

Soyons d’autant plus à l’offensive qu’aux États-Unis de nouvelles révélations tombent, venues directement du Congrès où de hauts responsables fédéraux avouent enfin une participation américaine active aux bidouillages des virus ! [gain de fonction, c’est-à-dire transformation d’un virus en un virus plus agressif et plus toxique, autrement dit en une arme bactériologique]

Le pape du covidisme, Anthony Fauci, sera publiquement entendu au Congrès le 3 juin, pour la première fois !

Des voix, comme celle d’Elon Musk, réclament son arrestation et son procès.

Les Patriotes sont en première ligne pour arracher la vérité, et je suis fier que notre liste aux européennes lutte si activement contre le Traité mondial de l’OMS sur les pandémies qui vise à donner les clés de la santé à Big Pharma !

Notons d’ailleurs que notre ami Nigel Farage, après avoir obtenu le Brexit dans son pays, vient de lancer une vaste campagne pour que le Royaume-Uni quitte l’OMS.

C’est une vraie perspective pour nous aussi, car la France ne doit accepter aucune organisation supranationale, ni UE, ni euro, ni Schengen, ni OTAN, ni CEDH, ni OMS,…

Vive la France libre et le peuple français libéré !
Résister, c’est se battre !
Aucune intimidation ne nous arrêtera.

Regardez comme les médias ont vite évacué l’attentat contre le 1er ministre slovaque Fico, qui heureusement a survécu, un homme qui lutte pour la paix, contre l’OTAN, l’UE, l’OMS !…

L’euromondialisme est une mafia. C’est elle qui annonce cette semaine des milliards d’euros d’amende pour la France si on ne plante pas davantage d’éoliennes dans nos paysages, alors qu’il y en a déjà bien trop.* C’est elle qui nous ruine pour l’Ukraine. Qui veut nous mener à la guerre, qui impose le Pacte migratoire fou, les Pass, le libre-échange, la dilution de la France ! Une fois l’ennemi identifié, le projet est clair : reprendre le contrôle. Toutes les listes aux européennes, de LFI au RN, qui promettent une énième fois de « changer » l’UE de l’intérieur, mentent. Notre liste, elle, agit, rassemble et incarne la vraie rupture avec l’oligarchie !

Redoublons d’énergie ! Nous menons depuis des années le combat pour la vérité, la liberté, la paix, la France libre, l’Humain ! Fonçons ! Le 9 juin sera une étape très forte ! Bienvenue à tous dans le combat !

*

*(jpf) Les éoliennes :
-qui sont d’un coup élevé de production avec le recours à des métaux rares ;
-qui sont d’un rendement totalement aléatoire, fluctuant et très faible, ridiculement bas, dérisoire ;
-dont les implantations ont des conséquences désastreuses sur la nature, l’environnement immédiat : animaux terrestres ou marins, humains, paysages, on parle maintenant de déboisement dans les Landes !
-sont à la merci des éléments naturels et autres tempêtes, et ont une durée de vie réduite.

L’ART AUX LARDONS

Il n’y a pas très longtemps, je suis tombé sur Internet dans une vidéo d’une « séance » mettant en scène un « transsexuel » devant un groupe d’enfants, je crois bien au sein d’une école.

On pourrait et devrait en rire, si du moins les irresponsables organisateurs accordaient à ce prétendu trans en transes le statut ou le qualificatif de pitre.

Il est d’ailleurs remarquable que les clowns malades de nos jours se retrouvent, du moins dans notre univers décadent occidental, à toutes les places.

Y compris chez les plus barbares comme « l’acteur » qui depuis un jour ou deux est encore président de l’entité en ruine dénommée Ukraine, alors que son mandat est échu.

Ou chez le traître et destructeur de la France qui est encore à l’Élysée, grâce à la complicité active de toute la maffia des politicards franchouillards.

Une correspondante amie m’a envoyé un lien sur un article de journal des Vosges où l’on peut lire l’information sidérante suivante, je résume :

Un artiste ou prétendu tel (je suppose un agent de la propagande de la destruction subventionné) aurait « aidé » des enfants d’une école à construire la reproduction d’une cathédrale en carton. Puis le lendemain ou peu de temps après, on aurait demandé (on : des « enseignants » donc!) aux jeunes élèves de détruire ce qu’ils avaient construit ! Et ceci s’achevant sous les applaudissements des parents et autres spectateurs présents !

Il paraît que c’est de l’art vivant ! Et du progrès …

Je ne sais pas ce qui est le pire : Laisser agir (et je suppose payer) un escroc prétendument artiste pour une ineptie. Apprendre aux enfants à ne pas respecter ce qu’ils font. Leur donner une idée fausse de l’Art réel (en reste-t-il encore?). Et tout loisir de désacraliser un lieu de culte. Et j’ajouterais de culture et d’art.

Ou encore, leur faire comprendre, leur inculquer, leur mettre dans la tête, qu’une cathédrale ce n’est rien du tout. D’ailleurs celle de Paris a pu brûler. On aimerait savoir pour quelle « vraie » raison, mais on ne le saura jamais. Comme ce n’est rien de vandaliser, voire de démolir des églises comme certaines mairies imbéciles et obtuses se le permettent.

Encore que, pas un ne se risquerait à faire la même chose avec une synagogue, voire une mosquée ou un temple protestant ; même simplement en carton. On verrait comment ça se passerait !  Mais avec la religion catholique on peut tout se permettre, celle que l’on peut très facilement traîner dans la boue, le pape lui-même (certains disent : Satan en personne) se traînant lamentablement dans la boue mondialiste.

Ici, je voudrais ajouter que l’on est bien au-delà du simple débat concernant la religion. N’aurait-il pas été plus intelligent, plus instructif, plus pédagogique d’expliquer aux élèves ce que la cathédrale peut encore et a pu représenter dans les siècles plus fortement chrétiens ?

Leçon d’histoire expliquant que la cathédrale représente la somme architecturale et artistique encore un peu de notre présent, mais plus encore de notre passé. De notre patrimoine. Dont l’ordonnancement est en adéquation avec une certaine vision du monde. Son architecture comme la forme symbolique de toute une société et de tout un mode de conception du monde. Je pense ici à quelques ouvrages tel qu’Architecture gothique et pensée scolastique d’Erwin Panofsky.

Mais pour l’Histoire comme tout le reste, tout part à vau-l’eau ou se résume dans deux ou trois historiettes de propagande occidentale romancée, à commencer par l’histoire de la Seconde guerre mondiale. Que dis-je historiettes, dogmes en forme de religion d’État où l’on voit même que les contester est un délit !

Certes dogmes de moins en moins supportables pour les gens normaux, le temps passant, certains événements arrivant. Et entraînant l’inversion totale de la réalité et de l’Histoire elle-même, dans les têtes malades de ceux qui nous dirigent ou de leurs larbins, y compris dans le monde éducatif. Mais la mettant bien à nu, pour qui recherche la Vérité.

Et l’on se dit bien que ce genre de pratiques « éducatives » et « artistiques » comme évoquées ci-dessus ne peuvent qu’aller dans le même sens de la destruction que ce à quoi on est déjà confronté avec quelques exactions commises, par exemple, par des individus qui n’ont rien à faire de tangiblement positif en notre pays.

Quelques meurtres de religieux démunis quand la propagande à Cannes est en train de larmoyer sur le film pathétique d’un pauvre immigré mal aimé. Je veux parler ici du film titré : L’Histoire de Souleymane.

À propos d’immigrés clandestins « chances pour la France », je trouve que c’est très bien résumé ici dans un commentaire d’un inconnu que j’ai trouvé sur Internet :

« Moi mes préférés c’est celui qui, ayant transité via Lampedusa, aidé par la Croix Rouge Internationale a bien gentiment remercié la France en égorgeant, 2 jours après avoir passé la frontière, 3 chrétiens en l’église N.D. de l’Assomption, à Nice… sans oublier celui qui, hébergé par le diocèse de Nantes, responsable des clefs de la cathédrale des Ducs, a créé un délicieux happening artistique en cramant des orgues historiques (détruisant au passage le seul vitrail ancien, placé au revers de la façade) ainsi qu’un tableau classé du 17ème siècle…

Heureusement [après un passage en psychiatrie de l’individu et son relâchage dans la nature !] les gentils cathos bénis-oui-oui, l’ont remercié en l’accueillant à St-Laurent sur Sèvre, Vendée où, logé nourri, il lui fut permis, un an plus tard, de renouveler sa créativité artistique grâce à cette œuvre inédite, dérangeante mais « qui fait sens et nous interpelle » : Bloody Priest [prêtre en sang ; ou foutu prêtre], soit l’assassinat du Père Olivier Maire, son hôte : remerciements posthumes à ce frère Montfortain qui a généreusement participé à ce grand moment d’Art vivant, euh, pardon, mortel, profondément émouvant dans sa remise en cause de nos valeurs occidentales, étriquées, dogmatiques, racistes et castratrices ! »

Au fait, pourquoi cet Algérien en situation irrégulière comme on dit qui, ces jours derniers, allait mettre ou avait commencé à mettre le feu à une synagogue avec un couteau (!) a-t-il, lui, été abattu sans retard, ni rémission ?

Ah, ben ! je crois bien que la réponse est contenue dans la question. Comme quoi il y a religion et religion, non tabou et tabou… Ainsi que l’Art d’un côté et les lardons (sarcasmes) chez les lardons (enfants) de l’autre.

HUMOUR ?

Voici trois courts passages, en orthographe modernisée, d’une pièce imprimée sans lieu ni date, qui a pour titre : Conférence d’Antitus, Panurge et Guéridon qui selon celui qui l’a republiée – Édouard Fournier (1819 – 1880), au Tome VIII de ses Variétés historiques et littéraires (P. Jannet, 1857) – aurait trait à des événements politiques de l’année 1614.

À l’adresse de ceux qui nous « dirigent » :

I

Panurge – Mais voici venir Guéridon en chantant. Quoi qu’il ait, il est toujours gai.

Guéridon –

Tous les habitants de nos bonnes villes

Disant qu’ils sont saouls de guerres civiles….

Panurge – Ceux qui sont aux champs en sont bien encore plus saouls et plus las (Guéridon, mon ami), car ils n’ont ni murailles ni fossés pour se garantir, et faut avoir recours aux bourgeois des villes, qui vendent bien chère leur courtoisie, ou bien aux gentilshommes voisins, qui les tondent quelquefois ras à l’espagnole, et encore les appellent vilains.

À l’adresse des médiateux :

II

Panurge. Il faudrait punir ces discoureurs et conteurs de balivernes. Il y en a qui parlent si avantageusement de ceux qui troublent l’État et qui nous mangent, que c’est une honte. Je veux coiffer le premier que je rencontrerai, qu’il s’en souviendra trois jours après la fête.

À l’adresse de Populo :

III

Antitus – Mes bons amis, vous voyez en la personne de ce maître savetier une vive image et naïve représentation de la populace et des esprits faibles qui courent à la nouveauté sans savoir pourquoi. Ils aiment et haïssent, louent et blâment une même chose. Ainsi les anciens ont dit que le peuple était une bête à plusieurs têtes, aveugle, ignorant, et par conséquent opiniâtre et inconstant.

ASSANGE

La Haute Cour de Londres vient d’accorder à Julian Assange un appel contre son extradition aux États-Unis!

Ses avocats et sa famille parlent d’une victoire ! Pourtant sa seule victoire serait sa libération.

On a l’impression qu’il s’agit d’une course contre la montre à qui lâchera le premier, entre Julian et la « justice »… Or, l’état de santé d’Assange n’est sans doute pas mirobolant.

On peut constater à « gauche », à « droite », au « centre », à l’« extrême-gauche », à l’« extrême-droite », y compris chez les escrologistes, le silence quasi général de la maffia politicarde franchouillarde sur le sujet et du salopard en chef de l’Élysée.

Même le gouvernement australien qui n’est qu’un gouvernement de soumis à l’impérialisme a enfin commencé à soutenir son concitoyen Assange. C’est dire si ledit « pays des Droits de l’Homme » est à la ramasse !

Honte à lui en tous domaines…

*

TIENS ! UN PETIT COUP DE DAVID HAMILTON …

Alex Coghe presents: THE HOT MASTERS EPISODE 2 DAVID HAMILTON – @StreetPhotographyChannel

L’auteur écrit :

« La signature esthétique de David Hamilton est caractérisée par :

Une douceur de rêve : il utilise une technique de « douce mise au point », bruissant l’image légèrement pour créer une atmosphère brumeuse, éthérée.

Des couleurs limpides : sa palette de couleurs penche souvent vers des tons en sourdine, soulignant une sensation délicate et pastellisée.

Un charme nostalgique : ses sujets, souvent la jeune femme, étaient fréquemment saisis en des postures naturelles avec une touche désuète, évoquant un sentiment d’innocence et de romantisme.

Une composition éthérée : il cherchait à capturer une beauté idyllique et intemporelle, utilisant souvent des poses gracieuses et des éléments symboliques comme les fleurs et les tissus fluides. »

Et ajoute :

« En dépit de la controverse concernant ce photographe, son esthétique au flou artistique est l’une des œuvres les plus inspirantes en matière de photographie érotique. Un maître. »

Moi, je dirais simplement photographie esthétique concernant la beauté féminine (mais pas que). Je ne sais pas s’il est question d’érotisme ici.

Remarque annexe, l’accompagnement musical de cette vidéo est très moyen, du moins à mon goût, mais c’est autre chose…

Et j’ai déjà dit plusieurs fois sur ce blogue ce que je pensais de ladite « controverse » et de la « controverseuse » en chef.