Aller au contenu principal

L’ART AUX LARDONS

22 Mai 2024

Il n’y a pas très longtemps, je suis tombé sur Internet dans une vidéo d’une « séance » mettant en scène un « transsexuel » devant un groupe d’enfants, je crois bien au sein d’une école.

On pourrait et devrait en rire, si du moins les irresponsables organisateurs accordaient à ce prétendu trans en transes le statut ou le qualificatif de pitre.

Il est d’ailleurs remarquable que les clowns malades de nos jours se retrouvent, du moins dans notre univers décadent occidental, à toutes les places.

Y compris chez les plus barbares comme « l’acteur » qui depuis un jour ou deux est encore président de l’entité en ruine dénommée Ukraine, alors que son mandat est échu.

Ou chez le traître et destructeur de la France qui est encore à l’Élysée, grâce à la complicité active de toute la maffia des politicards franchouillards.

Une correspondante amie m’a envoyé un lien sur un article de journal des Vosges où l’on peut lire l’information sidérante suivante, je résume :

Un artiste ou prétendu tel (je suppose un agent de la propagande de la destruction subventionné) aurait « aidé » des enfants d’une école à construire la reproduction d’une cathédrale en carton. Puis le lendemain ou peu de temps après, on aurait demandé (on : des « enseignants » donc!) aux jeunes élèves de détruire ce qu’ils avaient construit ! Et ceci s’achevant sous les applaudissements des parents et autres spectateurs présents !

Il paraît que c’est de l’art vivant ! Et du progrès …

Je ne sais pas ce qui est le pire : Laisser agir (et je suppose payer) un escroc prétendument artiste pour une ineptie. Apprendre aux enfants à ne pas respecter ce qu’ils font. Leur donner une idée fausse de l’Art réel (en reste-t-il encore?). Et tout loisir de désacraliser un lieu de culte. Et j’ajouterais de culture et d’art.

Ou encore, leur faire comprendre, leur inculquer, leur mettre dans la tête, qu’une cathédrale ce n’est rien du tout. D’ailleurs celle de Paris a pu brûler. On aimerait savoir pour quelle « vraie » raison, mais on ne le saura jamais. Comme ce n’est rien de vandaliser, voire de démolir des églises comme certaines mairies imbéciles et obtuses se le permettent.

Encore que, pas un ne se risquerait à faire la même chose avec une synagogue, voire une mosquée ou un temple protestant ; même simplement en carton. On verrait comment ça se passerait !  Mais avec la religion catholique on peut tout se permettre, celle que l’on peut très facilement traîner dans la boue, le pape lui-même (certains disent : Satan en personne) se traînant lamentablement dans la boue mondialiste.

Ici, je voudrais ajouter que l’on est bien au-delà du simple débat concernant la religion. N’aurait-il pas été plus intelligent, plus instructif, plus pédagogique d’expliquer aux élèves ce que la cathédrale peut encore et a pu représenter dans les siècles plus fortement chrétiens ?

Leçon d’histoire expliquant que la cathédrale représente la somme architecturale et artistique encore un peu de notre présent, mais plus encore de notre passé. De notre patrimoine. Dont l’ordonnancement est en adéquation avec une certaine vision du monde. Son architecture comme la forme symbolique de toute une société et de tout un mode de conception du monde. Je pense ici à quelques ouvrages tel qu’Architecture gothique et pensée scolastique d’Erwin Panofsky.

Mais pour l’Histoire comme tout le reste, tout part à vau-l’eau ou se résume dans deux ou trois historiettes de propagande occidentale romancée, à commencer par l’histoire de la Seconde guerre mondiale. Que dis-je historiettes, dogmes en forme de religion d’État où l’on voit même que les contester est un délit !

Certes dogmes de moins en moins supportables pour les gens normaux, le temps passant, certains événements arrivant. Et entraînant l’inversion totale de la réalité et de l’Histoire elle-même, dans les têtes malades de ceux qui nous dirigent ou de leurs larbins, y compris dans le monde éducatif. Mais la mettant bien à nu, pour qui recherche la Vérité.

Et l’on se dit bien que ce genre de pratiques « éducatives » et « artistiques » comme évoquées ci-dessus ne peuvent qu’aller dans le même sens de la destruction que ce à quoi on est déjà confronté avec quelques exactions commises, par exemple, par des individus qui n’ont rien à faire de tangiblement positif en notre pays.

Quelques meurtres de religieux démunis quand la propagande à Cannes est en train de larmoyer sur le film pathétique d’un pauvre immigré mal aimé. Je veux parler ici du film titré : L’Histoire de Souleymane.

À propos d’immigrés clandestins « chances pour la France », je trouve que c’est très bien résumé ici dans un commentaire d’un inconnu que j’ai trouvé sur Internet :

« Moi mes préférés c’est celui qui, ayant transité via Lampedusa, aidé par la Croix Rouge Internationale a bien gentiment remercié la France en égorgeant, 2 jours après avoir passé la frontière, 3 chrétiens en l’église N.D. de l’Assomption, à Nice… sans oublier celui qui, hébergé par le diocèse de Nantes, responsable des clefs de la cathédrale des Ducs, a créé un délicieux happening artistique en cramant des orgues historiques (détruisant au passage le seul vitrail ancien, placé au revers de la façade) ainsi qu’un tableau classé du 17ème siècle…

Heureusement [après un passage en psychiatrie de l’individu et son relâchage dans la nature !] les gentils cathos bénis-oui-oui, l’ont remercié en l’accueillant à St-Laurent sur Sèvre, Vendée où, logé nourri, il lui fut permis, un an plus tard, de renouveler sa créativité artistique grâce à cette œuvre inédite, dérangeante mais « qui fait sens et nous interpelle » : Bloody Priest [prêtre en sang ; ou foutu prêtre], soit l’assassinat du Père Olivier Maire, son hôte : remerciements posthumes à ce frère Montfortain qui a généreusement participé à ce grand moment d’Art vivant, euh, pardon, mortel, profondément émouvant dans sa remise en cause de nos valeurs occidentales, étriquées, dogmatiques, racistes et castratrices ! »

Au fait, pourquoi cet Algérien en situation irrégulière comme on dit qui, ces jours derniers, allait mettre ou avait commencé à mettre le feu à une synagogue avec un couteau (!) a-t-il, lui, été abattu sans retard, ni rémission ?

Ah, ben ! je crois bien que la réponse est contenue dans la question. Comme quoi il y a religion et religion, non tabou et tabou… Ainsi que l’Art d’un côté et les lardons (sarcasmes) chez les lardons (enfants) de l’autre.

From → divers

Commentaires fermés