Aller au contenu principal

LEGS ALITÉ ?

20 mai 2023

D’après RUSSOSPHÈRE

Le ministère espagnol de l’Égalité prévoit de lancer une application qui suivra la répartition des tâches ménagères entre les membres de la famille:

« Laver la vaisselle est une tâche évidente pour une application [sic], mais avant cela, quelqu’un doit acheter des produits d’épicerie, choisir un plat et le cuisiner. Toutes ces tâches, ce fardeau mental, qui incombent presque toujours aux femmes, découle des urnes » a déclaré Angela Rodriguez, vice-ministre de l’Égalité. Ce rejeton de Rodrigue qui ne semble pas avoir beaucoup de cœur pour les mâles hispaniques, et autres. *

J’avoue que la fin de la phrase : « découle des urnes », me laisse pantois, j’ai vraiment du mal à la comprendre dans le contexte. Peut-être veut-elle dire que les machos votent pour de mauvais députés qui ne mettront pas en place de bonnes mesures autoritaires « féministes ».

Comme ajoute sobrement Russosphère :

« Et pendant ce temps-là, ils participent à la guerre américaine contre la Russie qui détruit l’Ukraine et augmente l’intensité de la crise en cours et qui va s’accélérer. »

Mais on peut quand même leur faire confiance dans l’égalisation et la légalisation de l’obligation à venir pour les hommes de porter des enfants à naître.

En attendant, quid de l’égalité des femmes et des hommes dans les armées et surtout au front, du côté de l’Ukraine, par exemple ?

J’explique : les suffixes espagnol ou portugais des patronymes en -ez (parfois, très rarement francisé en -eze, je connais un Lopeze) ou en -es (parfois francisé en -ès comme Mendès) sont les équivalents des préfixes celtiques Mac-, O’-, Ab-, ou sémites Ibn-, Ben- et Bent-. Ce sont des marques de filiation.

From → divers

Commentaires fermés