COMMENT AU MIEUX JETER DE L’HUILE SUR LE FEU
D’après François Asselineau et Florian Philippot.
Il y a deux jours Bornstein déclarait le matin : « On peut parler de victoire » et le poudré le soir : « La foule n’a pas de légitimité ». Hier il a abreuvé les veaux que nous sommes à ses yeux (mais quelque chose me dit qu’il n’a pas totalement tort de le penser après ce que l’on a vu de pitoyable pendant la manipulation covidiste, ou ce que l’on voit de la manipulation russophobe), quarante minutes paraît-il de sophismes et de « menteries » habituelles, récurrentes en face de deux faire-valoir grotesques.
Il a donc parfaitement chauffé le terrain. « Qu’ils viennent me chercher » disait-il une autre année à propos des Gilets Jaunes, bien protégé à l’Élysée.
Je ne crois pas qu’il soit encore en mesure de répéter cette phrase quand ce jour d’hui, un simple exemple, un corps d’État comme la Cour des Comptes elle-même, agents, personnels de contrôle et magistrats réunis, se retrouve dans les manifestations.
Je ne crois pas qu’il ne soit pas non plus en mesure de répéter cette phrase quand des manifestations déclarées ou non-déclarées se multiplient, malgré la violence policière acharnée, démesurée et même illégale et assumée par le préfet de police de Paris (recours aux nasses, retenues sans raison en garde à vue …), quand divers lieux sont bloqués par des grévistes (raffineries, périphériques, ponts, voies ferrées, ronds-points). Quand des convois d’agriculteurs se déplacent vers des villes. On attend les routiers, mais je crois qu’ils ont été achetés par je ne sais trop quel procédé fiscal ou je ne sais quoi.
Depuis, un nouveau pas a encore été franchi avec Bornstein qui a aimablement confié à la presse : «Je suis à la tête d’un gouvernement à moitié composé de débiles.»
Comme dirait l’autre, « on doute qu’il n’y en ait que 50% mais on aimerait qu’elle nous donne les noms. » Je ne sais pas : Lemaire qui devait mettre à terre l’économie russe, Véran qui ment quand il dément, Schiappa, Lecornu, Dupont-Moretti, Darmanin… ?
Je ne sais pas si elle se rend compte qu’elle est grotesque. Normalement (mais la normalité avec le kéké !) c’est le Premier ministre qui propose (certes en accord avec le président) telle ou telle personne à tel ou tel poste.
Elle reconnait donc implicitement son incompétence ou sa soumission au cocaïné (le cocaïné : je précise macron, car il y a plusieurs cocaïnés dans ce gouvernement dont le maffieux moretti).
Ce qu’il y a de sûr est qu’ils savent bien ce qu’ils font. On en veut encore pour exemple, ce qu’on a appris ces jours derniers sorti du rapport de l’IGF sur les sociétés d’autoroutes, publié grâce à Marianne, qui montre que macron et borne auraient délibérément organisé des sur-profits pour ces boîtes privées au détriment de l’État ! Contre quoi ?! On est en situation de gabegie généralisée.
Et tout cela est bien dans l’esprit des macronards. Il suffit de se rappeler ce que disait dès 2018, un certain Legendre, à l’époque président du groupe LREM à l’Assemblée, qui face aux problèmes soulevés par les Gilets Jaunes déclamait d’arrogance : « Notre erreur est d’avoir probablement été trop intelligents, trop subtils.»
L’intelligence c’est justement être apte à régler d’une manière satisfaisante pour tous, dans un esprit de dialogue et de compromis, les problèmes de société, et non pas avoir la « subtilité » des coups de matraques, des grenades lacrymogènes et autres, des canons à eau, ou des balles en caoutchouc tirées dans les yeux de manifestants pacifiques et désarmés.
Ce crétin (legendre) vient de déclarer : « il faut un conseil de la refondation démocratique » ! Du même ordre sans doute que les « amuseries » macronistes des débuts qui étaient intégralement du vent et de la flagornerie pour le poudré.
En attendant, la bornée reconnaît donc qu’ils s’entourent sciemment d’incompétents pour mieux les manipuler sans doute (ce que les gens sensés avaient remarqué depuis le début, quand on constate que plus d’un ne fait qu’ânonner en boucles des phrases apprises par cœur destinées à noyer le poisson). Le grand manipulateur, le manipulateur en chef étant le pervers narcissique et sociopathe élyséen. L’éborgneur, pour ne pas dire plus.
Ce type est un fou dangereux, un fou furieux qui n’a que faire de ses concitoyens comme on l’a vu avec les Gilets Jaunes, comme on l’a vu avec l’épisode covid, comme on le voit avec l’épisode otan anti-russe.
Il se fout ouvertement de nous et se la joue petit monarque, en ce moment même, en recevant le type de la maffia de Davos, le pantin royal de la lignée germanique de Saxe-Cobourg-Gotha, rebaptisée Windsor au milieu de la Guerre de Quatorze, dit Charles III. Un inutile.
Mais pas de chance, une réception prévue avec l’inutile le 27 mars, « aux frais de la princesse » (la pauvre Marianne) rien de moins que dans la Galerie des glaces, serait annulée et Paris barricadée. Beaucoup de manifestants ont déjà appelé «à lui gâcher son moment princier».
Sachant d’autre part que les 130 agents du Mobilier national «n’assureront ni les ameublements, ni les tapis rouges, ni les pavoisements». Nouvel affront. Agents qui doivent l’avoir mauvaise par ailleurs de voir comment certains se servent dans le patrimoine de l’État depuis quelques décennies ou vendent à prix dérisoire des meubles de prix aux petits copains, aux copains-coquins. Comme c’était encore le cas il y a peu de mois.
Alors que des manifestations de plus en plus spontanées se déroulent dans de très nombreuses villes de France, et que les slogans se durcissent, comme ici à Paris avec : «Louis XVI, on l’a décapité / Macron, on peut recommencer !»
Et qu’hier encore le pantin de l’Élysée insultait une nouvelle fois les manifestants contre son infâme loi retraites, en déclarant : « On ne peut accepter ni les factieux ni les factions ».
Pendant ce temps, un ancien ministre polonais des Affaires étrangères crache le morceau et affirme, ce que certains ne cessent de dire : que la réforme des retraites en France est bien une «exigence de Bruxelles» ! Il parle même « d’exemple d’ingérence de Bruxelles dans les affaires d’un État membre» ! La France donne plus d’argent qu’elle n’en reçoit de l’Union Européenne, et pour pouvoir en récupérer une partie, le chantage est simple : on vous en redonne si vous changez votre système de retraites. Manière d’ouvrir les retraites au privé. De détruire encore un acquis (éphémère acquis) du programme du Conseil National de la Résistance.
Malgré 95% de garde-à-vue arbitraires et illégales, des manifestants humiliés, maltraités, assoiffés, affamés, le cocaïnomane, mis en examen et faiseur de bras d’honneur et ministre de la Justice (sic) « appelle les procureurs à la fermeté et demande une réponse pénale systématique et rapide contre les manifestants interpellés » !
Pendant ce temps également, les royaumuniens annoncent la livraison à l’Ukraine d’obus à uranium appauvri ! Bizarrement on n’entend plus les autoproclamées « belles âmes » ! Le « camp du Bien » d’un coup est muet : l’OTAN a droit à tous les crimes, même les plus odieux !
Tandis que les vrais tenaces, les Russes, encouragent officiellement l’usage de la monnaie chinoise (yuan) pour les échanges avec l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine !
Question du moment :
Verrons-nous pour macron une fin à la ceauşescu?

Commentaires fermés