Aller au contenu principal

C’EST LA NÉJOUR DE LA MEUF !

8 mars 2023

C’est la Journée de la Femme aujourd’hui ; il y a quelques jours c’était la Fête des grands-mères : on a aussi la Journée contre les violences faites aux femmes ou encore la Fête des mères. Ou bien des fêtes dédiées à Marie ou à Marianne.

J’essaye de comprendre le sens de tout ça. Serait-ce que les autres jours de l’année seraient, ne seraient que les journées des hommes, des mâles, voire des « transgenres » burlesques ?

On pourrait dire, pourtant, que beaucoup d’hommes qui font la guerre à travers le monde, car ce sont essentiellement des hommes qui la font, ne sont pas vraiment à la fête. Mis à part les fanatiques et les tarés. Et les hyper-stimulés par la testostérone dont personne encore n’a envisagé de les châtrer.

Et s’il n’était pas plus simple de sanctifier, comme aux temps des civilisations antiques, la fécondité de la Nature et le renouvellement des générations tant animales que végétales ? Autrement dit le cycle des saisons, la Paix et la Vie luxuriante contre la Mort inhérente à notre pitoyable condition terrestre, solaire et universelle.

From → divers

Commentaires fermés