Petits faits divers
La folie d’un clown (suite)
Dans une ambiance de crépuscule, où les restes de la cohorte de déités nordiques de la guerre, Irmin, Tuisto, Týr et autres, sont dispersés aux limbes du ciel par la puissance de l’artillerie russe, des escouades d’agents recruteurs de l’armée otanokrainienne traversent Odessa sur leurs trottinettes de combat.
De plus en plus difficile, pour l’héroïque (sic) régime de Kiev de trouver des hommes entre 18 (ou à peine) et 60 ans (ou même un peu plus), qui soient encore en vie, ou pas encore estropiés, ou encore en Ukraine.
Les plus malins et/ou les plus riches sont partis depuis le début en soudoyant les gardes-frontières, ou tranquillement par avion. Sachant que la Cour des Comptes française a déclaré que ce serait sept millions de citoyens ukrainiens qui auraient fui leur pays depuis un an, sans compter ceux qui l’ont fui depuis 2014 et même bien avant.
Et plus encore les « convaincre » par la force d’aller prendre leur numéro d’ordre et leur place répertoriée à l’abattoir de Bakhmout tenu par l’efficace wagnérien Prigojine.
Ce n’est certainement pas à Odessa, ville avant tout russophone, que l’on risque de rencontrer beaucoup de volontaires pour remplacer les dizaines de morts quotidiens du chaudron d’Artiémovsk / Bakhmout (sans parler d’ailleurs, où cela ne va pas vraiment mieux), ou prendre la place de tous les tarés et autres fanatiques du projet barbare bandériste déjà morts ou mis hors de combat, l’année dernière … non pas à Marienbad, mais à Marioupol, dans la Ville de Marie.
Pour de vrai et pas pour du beurre, l’embrigadement zelenskyste se heurte à plus de difficultés sur place que sur les plateaux de la téloche franchouillarde.
Il faut savoir qu’hier comme l’écrit Donbass Insider:
« Le secrétaire du conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien, Danilov, a révélé certains détails de la réunion du quartier général [du commandement suprême] de Zelensky, au cours de laquelle il a été décidé que les forces armées ukrainiennes ne quitteraient pas Artiomovsk. La question, a-t-il dit, a été discutée pendant une heure et demie. »
Et conclut :
« Il est évident que la décision catastrophique de Zelensky, qui est contraire aux plans du commandant en chef des forces armées ukrainiennes Zaloujny, aura une issue désastreuse pour les soldats ukrainiens. »
Ce qui est devenu sur le site de Zelensky :
« Les membres du quartier général ont examiné en détail la situation à Bakhmut. Évaluant le déroulement de l’opération défensive, le président a demandé ce qu’ils en pensaient au commandant en chef des forces armées ukrainiennes Valery Zaluzny et au commandant du groupe opérationnel-stratégique de troupes » Khortytsya » Alexander Syrsky concernant de nouvelles actions en direction de Bakhmut. Ils se sont prononcés en faveur de la poursuite de l’opération défensive et du renforcement de nos positions à Bakhmut ».
*
À propos des positions à Bakhmout :
https://t.me/ZA_FROHT/13995
*
De Donbass Insider d’après UKR LEAKS_fr
Un pro de la corruption va diriger le bureau pour la corruption bureau ANTI-corruption de l’Ukraine
Semion Krivonos, chef de l’Inspection nationale de l’architecture et de l’urbanisme, a été nommé aujourd’hui directeur du Bureau national de lutte contre la corruption d’Ukraine.
Il convient de noter les mérites du nouveau chef. En 2014, une affaire pénale a été ouverte contre Krivonos en vertu de l’article du Code pénal « accepter un très gros pot-de-vin ». On sait qu’il a extorqué 120 000 dollars à un entrepreneur pour l’attribution d’un terrain de 2500 m².
Un fait intéressant : Krivonos a travaillé si dur dans des postes gouvernementaux qu’il a réussi à acquérir pendant tout ce temps seize terrains, d’une superficie totale de 21 hectares, deux maisons et deux appartements.
Avec une telle expérience de la corruption, sa nomination à son nouveau poste était amplement méritée.
*
De Katya Kopylova
Pour que la vie ne ressemble pas à un conte de fée, Dieu a inventé les pépins dans la pastèque, les insectes dans les framboises, les poils sur les jambes et la démocratie…
*
De Katya Kopylova encore
Vous vous rappelez, il y a cinq ans, des diplomates américains ont commencé à avoir des problèmes de santé à cause de mystérieux “irradiateurs” russes. Les diplomates ont accusé la Russie d’utiliser des sortes d’émetteurs et se sont plaints de nausées, de maux de tête et de problèmes de mémoire.
Cela s’est d’abord produit à Cuba, si bien que le phénomène a été appelé le “syndrome de La Havane”. En quelques années, le nombre de diplomates américains “tombant malades” est passé à 200. Cette étrange maladie a commencé à les frapper partout, de Cuba et du Vietnam à la France et à la Suisse, où des diplomates américains ont été hospitalisés immédiatement après des entretiens avec les Russes.
Les diplomates ont pigé qu’il s’agissait d’un stratagème cool pour obtenir une généreuse compensation du gouvernement américain. L’administration Biden a alloué 30 millions de dollars pour enquêter sur les cas d’”exposition”.
En cinq ans, les enquêteurs n’ont trouvé aucun “irradiateur”. Il a fallu cinq ans et des dizaines de millions de dollars pour réfuter cette absurdité. Au final, une autre histoire d’épouvante sur l’”ingérence russe” s’est tranquillement dégonflée.
*
Et à nouveau de Katya Kopylova
Interview avec un musicien russe : Yuri Loza:
Pourquoi avez-vous envahi un pays étranger ?
Cela fait neuf ans que je pose cette question aux Ukrainiens…
Et encore de Katya Kopylova
Annalena Baerbock [ministre écolo-belliciste allemande] n’a été accueillie à l’aéroport en Inde que par l’ambassadeur allemand et l’agent d’aérodrome de garde. Ç’aurait pu être pire, elle aurait pu être attendue par Zelensky
*
MICRON EN AFRIQUE
https://t.me/donbassinsider/32537
https://t.me/kopylovakatya/2023
Je ne me lasse pas de regarder cette séquence
Le président de la République démocratique du Congo a rappelé à Macron l’implication de la France dans le génocide de 1994, demandant comment Paris allait aider à rétablir la sécurité au Congo.
Macron s’est défaussé de toute responsabilité, rejetant la responsabilité de la sécurité sur les autorités locales, tout en les accusant de permettre les troubles.
*
Sur le front « de gauche » de « l’opposition » :
https://juste-milieu.fr/greve-du-7-mars-le-piege-danne-hidalgo/?utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=246+-++Mobilisation+(presque)+g%c3%a9n%c3%a9rale+le+7+mars+!&isBat=false&d=JUM_Hors_GNT&sk=amVhbnBpZXJyZS5mbGV1cnkwMEBnbWFpbC5jb20=&e=c3d771a7a2059605739a0ad7dbda0110fcdd6d55a9be4d19349757d82896ad31&j=1645567&l=491&b=7&sid=10751988&senddate=2023-03-06
Commentaires fermés