Aller au contenu principal

LE SABOTAGE DE NORDSTREAM-2 A ÉTÉ RÉALISÉ PAR LA CIA SUR ORDRE DE BIDEN

10 février 2023

Remise en forme et développement de plusieurs « touites » de François Asselineau.

Cette révélation du Times britannique ne surprend pas les gens sérieux.

Elle est néanmoins explosive car elle émane d’un des journalistes d’investigation les plus respectés du monde : l’étatsunien Seymour Hersh qui est spécialisé dans les affaires militaires américaines et les services secrets.

Il a été l’auteur déjà de plusieurs révélations qui ont provoqué, par le passé, des scandales planétaires.

Notamment

Les actes de tortures et de viols sur des prisonniers irakiens par des soldats étatsuniens dans la prison d’Abou Ghraïb en 2004.

Le massacre de Mỹ Lai, crime de guerre étatsunien qui fit entre 347 et 504 morts civils au Sud Viêt Nam, le 16 mars 1968.

Cette révélation valut à Hersh d’obtenir le prix Pulitzer, décerné par l’Université Columbia de New York.

La suite qui va être donnée à cette nouvelle révélation de Hersh va nous permettre de voir le niveau de veulerie des media et des dits contre-pouvoirs et autres « oppositions ».

Si cela demeure invisible ou est tout au plus décrié, cela prouvera que les États-Unis de 2023 sont pires encore qu’en 2004 et 1968. Et que la presse occidentale est une presse encore plus esclave et propagandiste que ce que les gens sensés, de bon sens, croyaient, ce qui ne surprendra pas, certes, plus d’un complotiste (sic est) ou conspirationniste (sic est etiam).

*

Est-il nécessaire d’ajouter que ce sabotage est plus encore qu’un acte de terrorisme d’État, un acte de guerre caractérisé des États-Unis contre l’Allemagne. Et partant, à l’encontre de l’ensemble des membres de l’Otan dont lui-même fait partie. Et dirige comme on voit. En parfait voyou.

Car, en application de l’article 5 du Traité de l’OTAN (« Clause de Défense Collective »), le gouvernement allemand et les gouvernements de tous les autres pays membres de l’OTAN sont tenus de réagir unanimement contre l’attaque du sabotage étatsunien.

Le minimum que l’on est en droit d’attendre de Scholz et de Macron (également en application du récent Traité d’Aix-la-Chapelle signé avec Merkel), c’est donc que le trop fameux et très illusoire « couple franco-allemand » saisisse le Conseil de Sécurité des Nations-Unies contre les États-Unis.

Si ni l’Allemagne, ni la France, ni les autres États membres de l’OTAN ne réagissent, ils vont entériner une situation proprement délirante, dans laquelle un État membre de l’Otan, en l’occurrence les États-Unis, s’est arrogé le droit de combattre militairement l’un de ses propres alliés. S’est arrogé le droit en parfait cow-boy d’attaquer un autre membre de l’OTAN, qui plus est en détruisant une infrastructure vitale à l’économie de ce membre.

*

La publication du rapport Seymour Hersh sur le plasticage de NordStream-2 par l’administration « démocrate » étatsunienne, sur les ordres de Biden, nous révèle qu’il se serait déroulé ainsi :

Tout d’abord, rappelons que ce célèbre journaliste d’investigation ne parle pas à la légère, mais affirme avoir obtenu ses informations d’une source « très proche du dossier » (sic).

1 – En juin 2022, des plongeurs étasuniens posent des explosifs télé-contrôlés sur les gazoducs pendant l’exercice OTAN BALTOPS22 en Baltique, en accord avec la Norvège, plus précisément en collaboration étroite avec l’armée norvégienne.

2 – Le 26 septembre 2022, un avion « de surveillance » norvégien jette une bouée sonar à la surface de la Baltique.

extrait du Daily Mail

3 – La bouée sonar émet une série unique de sons basse fréquence.

4 – Les sons ainsi émis sont détectés par les capteurs des bombes posées en juin et les font exploser, ce qui rompt 3 des 4 gazoducs Nord Stream.

Ce qu’il ressort est que les royaumuniens ne seraient pas dans le coup, contrairement à ce que plus d’un avait pensé ; ni les polonais et suédois, mais par contre les norvégiens seraient complices.

Ce qui n’est sans doute pas un hasard puisque la Norvège est l’un des membres fondateurs de l’Otan (14 avril 1949). Et le principal concurrent régional, le concurrent direct de la vente de gaz et de pétrole fossiles de la Russie.

Petit pays de 5 millions et demi d’habitants, qui, rigolons ! a été déclaré pays le plus pacifique du monde en 2007 par le Global Peace Index, lors de l’émergence de cette entité « internationale ». Classement établi par le magazine The Economist et un jury d’« experts » faisant partie d’instituts prétendument sur la paix et autres officines de « réflexion » anglo-saxonnes.

Autre fait important et qu’il convient de noter ici, et d’une, la Norvège ne jouxte pas la Mer baltique où ont eu lieu ces sabotages, et de deux, plus encore, les Norvégiens ont refusé par deux fois, en 1972 et en 1994, et par referendums (referendums respectés ici à la différence de ceux concernant également l’Union Européenne d’autres pays comme les Pays-Bas, la Grèce, la France…) d’intégrer l’Union Européenne.

*

Bien sûr, la Maison Blanche et la Cia, usines à mensonges, démentent les accusations de Hersh.

Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, a qualifié le rapport Hersh de «totalement faux» et de «fiction complète».

La CIA a dit la même chose, comme il se doit. Le contraire aurait été évidemment surprenant !

*

Mais, c’est là qu’il convient de revenir en arrière et se souvenir de ce que certains avaient déjà signalé en son temps.

Qui ne se rappelle pas que Biden avait plus ou moins vendu la mèche, lâché le morceau, sans doute par gâtisme et/ou par gloriole, en affirmant, en claironnant en février 2022 que les États-Unis mettraient fin à NordStream2 si les Russes intervenaient en Ukraine.

La presse mondiale en fit état:

Vidéo Biden/Scholz – 7/2/22

▪️Biden

«Si la Russie envahit, avec chars et soldats franchissant la frontière de l’Ukraine, il n’y aura plus de NordStream2. Nous y mettrons fin»

▪️Journaliste

Comment ?

▪️Biden

«Nous le ferons, je vous le promets, nous pourrons le faire»

*

Comme le résume ce jour Le Courrier des Stratèges, à propos de l’un des derniers représentants occidentaux du réel quatrième pouvoir, celui d’une presse réellement libre :

« Ce sont bien les Américains qui ont saboté les gazoducs Nordstream 1 et 2 au mois de septembre dernier! Celui qui l’affirme, preuves à l’appui, c’est Seymour Hersh, le dernier géant du journalisme américain. C’est un séisme. Il n’est pas le premier à livrer des éléments sourcés. Mais Seymour Hersh est l’homme qui a révélé le massacre de My Lai en 1968 ou les tortures d’Abou Graïb. Un homme intègre, qui n’a jamais eu peur du pouvoir américain, aussi puissant fût-il. C’est donc un séisme. Le pouvoir américain, les médias occidentaux vont protester, tempêter, crier au fou. Mais ils ne pourront rien contre ce simple constat: les Etats-Unis d’Amérique étaient prêts à tout pour détruire un des vecteurs de la prospérité et de l’indépendance de l’Europe. »

Ceci confirme qu’un certain nombre de personnes ne se trompaient pas. Dénoncées comme de coutume en tant que « complotistes », ils subodoraient donc bien et avec justesse un complot nord-américain, ou pour être plus précis « démocrate étatsunien ». Sur twitter, par exemple : @UPR_Asselineau, @YvesPDB, @DIVIZIO1, @dupontaignan, @ThierryMARIANI, @f_philippot et autres mettaient en doute le « narratif officiel », la propagande attribuant, en véritable inversion accusatoire, à la Russie le sabotage de ses propres installations !

Parmi ces pitres et agents du mal, Franc-Tireur sic…! «hebdomadaire au service de la raison [resic], avec passion, animé par C. Barbier, C. Fourest et R. Enthoven» (trois pointures de la décadence mondialiste) et Conspiracy Watch, coanimé par le « politologue » hyper-sioniste Rudy Reichstadt et la folle-dingue Valérie Igounet, dite Zigounette, universitaire (!) spécialiste mondiale des grands mythes historiques de la Seconde guerre mondiale ; ou plus exactement propagandiste haineuse et bornée du mensonge historique et autres bobards de guerre. Et grande adepte du détournement mystificateur, délateur, calomniateur et diffamateur de la pensée des autres. Comme, dans un autre genre, l’autre tarée de franche-tireuse Fourest et le sioniste, hystérique également, Enthoven fils (mais le père n’est pas mal non plus).

Tristes individus bien en place, bien établis, qui ressemblent tous à des Pieds-Nickelés de l’information et du renseignement et des nains de l’intelligence malfaisants et malveillants, après la sortie de l’enquête de Seymour Hersh dans la grande presse internationale, ou du moins dans une partie (britannique) de celle-ci.

De Franc-Tireur. (resic!)

From → divers

Commentaires fermés